Installer flex

Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu sur une clé USB mais j'ai beaucoup de mal à l'utiliser pour le moment. Je cherche à installer Flex (Analyseur lexical) mais je n' y arrive pas...

j'ai tapé flex dans le terminal, puis sudo apt-get install flex, il a commencé à charger des trucs mais impossible de lancer flex. Du coup j'ai téléchargé flex sur un site, j'ai une archive flex-2.5.35.tar.gz sur le bureau mais je ne sais pas comment faire pour l'installer.

Merci de bien vouloir m'aider.

PS : Je suis un grand débutant en Linux/Ubuntu, les commandes etc.
A voir également:

10 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
au lieu de chercher midi à 14 heures , tu va dans le menu systeme administration synaptic et tu installes ton logiciel , c'est tellement simple que cela en est déroutant je l'avoue ....
a+
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Merci de ta réponse,

je viens d'aller dans ce menu, il y a un petit carré vert à coté de flex, je suppose donc que c'est installé.

Mais que je tape dans le terminal 'flex exo1.lex', j'ai ce message d'erreur : exo1.lex:5: unrecognized rule
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
man flex !!
info flex
te renseignera sur les commandes
a mon avis le fichier exo1.lex n'existe pas
a+
0
Foreverson Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Si, ça existe, je te le confirme.

Le fichier exo1.lex, je l'ai créé dans un repertoire. Et quand on se place dans le répertoire en question et qu'on tape la commande que j'ai donnée, il ne doit pas y avoir de message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
que renvoi
ls exo1*
a+
0

ça renvoie exo1.lex
0

re,
et bien flex est mal installer desinstalles le et reinstalles le
a+
0

Comment faut-il faire ?

Déjà que j'y comprends pas grand chose, les menus sont en anglais, ça ne m'aide pas vraiment...
0

re,
les menus de quoi ?
a+
0

Tout est en anglais dans cette version.
Pour désinstaller, il faut passer par le synaptic ? Si oui, faut faire quoi ensuite ?
0
warrior

Bonjour!! changer l'extension du fichier en L pour voir: par exemple exo1.l au lieu exo1.lex
0

bonjour,
ça sert à quoi de déterrer un sujet vieux de 4 ans ....
a+
0