Tranfert d données lignede commande
stunt64122
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
J'ai une machine virtuelle avec Vsphere sous ubuntu 14.04 sans interface
je voudrais savoir comment l'on peut faire un transfert de document d'un dossier d'une autre machine virtuelle enligne de commande vu que je n'ai pas d'autre possibilité
merci
J'ai une machine virtuelle avec Vsphere sous ubuntu 14.04 sans interface
je voudrais savoir comment l'on peut faire un transfert de document d'un dossier d'une autre machine virtuelle enligne de commande vu que je n'ai pas d'autre possibilité
merci
A voir également:
- Tranfert d données lignede commande
- Fuite données maif - Guide
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Commande dism - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je déplace ta question vers le forum linux, car ce n'est pas une question liée à vmware.
Tu pourrais utiliser le ftp.
Autrefois sous Unix j'utilisais rcp, mais c'est une solution que je n'ai pas revu utilisée sur linux ??
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Je déplace ta question vers le forum linux, car ce n'est pas une question liée à vmware.
Tu pourrais utiliser le ftp.
Autrefois sous Unix j'utilisais rcp, mais c'est une solution que je n'ai pas revu utilisée sur linux ??
Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Salut,
Le plus simple à mon avis est via
La syntaxe :
Le plus simple à mon avis est via
scp(cp via ssh). Bien entendu un serveur ssh doit tourner sur l'une ou l'autre des machines.
La syntaxe :
scp -P 22 le_fichier_à_transférer login@machine_cible:/chemin/répertoire_cible/
Salut JP ;-)
Sur les unix (aix, hpux, solaris, ...) autrefois j'utilisais les telnet, ftp, rcp.
Et effectivement aujourd'hui ces commandes, sous linux ne sont plus utilisées. Sans savoir que scp est une ligne de commande, j'utilise un logiciel windows winscp pour les transferts vers redhat ou centos. J'ai regardé scp, sans certificat ssh, la commande demande le mot de passe ? On ne pourrait donc pas l'utiliser dans un script ?
Sur les unix (aix, hpux, solaris, ...) autrefois j'utilisais les telnet, ftp, rcp.
Et effectivement aujourd'hui ces commandes, sous linux ne sont plus utilisées. Sans savoir que scp est une ligne de commande, j'utilise un logiciel windows winscp pour les transferts vers redhat ou centos. J'ai regardé scp, sans certificat ssh, la commande demande le mot de passe ? On ne pourrait donc pas l'utiliser dans un script ?