Installer un dualboot Windows/Linux

Résolu/Fermé
destinyterror Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par lacharpente le 17/12/2014 à 12:02
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 déc. 2014 à 21:50
Bonjour,

je suis noveau dans la forum et dsl pour mon francais

mon probleme c que je veux faire un dual boot automatic avec windows et linux c'est t a dire je veux quand je redemarer mon PC mon pc va automatiquement boot dans windows et quand j le fait un 2eme fois il va automatiquement boot a linux

il existe un moyenne pour ca ou non?? merci.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 17/12/2014 à 21:51
je suis noveau dans la forum et dsl pour mon francais

Bienvenue !

Mais... ça ne te dispense pas de te relire, d'utiliser un correcteur orthographique (intégré de base dans tout navigateur digne de ce nom) et de ne pas utiliser d'abréviation, conformément à la charte :-)

il existe un moyenne pour ca ou non?? merci.

Non. Ou plutôt ça n'a pas de sens. En pratique un dual boot repose sur un menu de démarrage qui permet de choisir de démarrer l'un ou l'autre.

D'une part, j'avoue ne pas voir d'intérêt pratique à faire ce que tu veux, et je doute que du coup, quelqu'un ait implémenté quelque chose pour le faire.

D'autre part cela reviendrait à changer à chaque reboot le comportement du boot loader (ce qui serait envisageable bien qu'étrange sous linux, mais pas sous windows). Du coup non.

Bonne chance
1