Les discussions
Script sh: basename + resultat de commande ls
RésoluBonjour à tous, est-il possible de réaliser un basename sur le résultat d'une commande sans passer par une variable intermédiaire ? VAC_tmp='ls ho...
Virtualisation de redhat sous windows
Bonjour, je suis étudiant en informatique a l'institut supérieur de statistique de Kinshasa. je suis venu demande une aide concernant la virtualisa...
Programmation c : savoir à quel heure le pc à été démarrer
RésoluBonjours, j'aimerais savoir si sous LINUX il existe un fonction en programmation en C qui retourne comme valeur l'heure du dernier démarrage de LINUX ...
Commande traitement par lot
Bonjour, j'ai un soucis avec des mkv transférés, certains sont corrompus. Le programme mkvalidator à l'air de reconnaître ceux posant problème à la le...
Script pour pinger une machine distante
Bonjour, Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante . ...
Gestion d'une cabine téléphonique
bonjour, s'il vos plaît, je souhaite avoir les différents fichiers pour la gestion d'une cbine téléphonique sur ubuntu ceci pour mes travaux de reche...
Noyau linux
bonjour, je veux faire un thème de fin d'étude sur linux, je voudrais avoir une orientation pour savoir par quoi commencer, sachant que je veux précis...
Comment cree une disquette de boot sur usb
Bonjour, Jai une cle usb sur laquelle ya slax et que jarrive a demarrer avec le cd de boot de slax car mon bios ne gere pas le boot par usb mais j'a...
Pour bien installer linux mint pas à pas
bonsoir à tous Voila je saute le pas je quitte windows xp pour linux mint. Un ami ma conseil linux mint plus tôt que ubuntu. Donc j'aurais besoin d...
Comment changer de photo de profil skype sur linux ?
Salut ! Bon j'ai un problème je n'arrive pas à changer ma photo de profil skype sur linux ! Quand je vais pour changer de photo, skype me demande de ...
Utilisateurlinux
RésoluBonjour, apres avoir lue un tuto sur le systeme de gestion des fichier linux j ' ai voulu crée deux utilisateur qui gérerons un meme fichier pou...
Adobe reader impossible à installer ?
Salut, je ne trouve pas le logiciel adobe reader pour Ubuntu 12.04.... Sur la page de téléchargement adobe, le lien de téléchargement pour Linux r...
Probleme d'internet
bonjour j'ai un pc DELL avec ubuntu de base et je n'ai jamais rien réinstallé la version est 12.04 , je ne peux depuis plus d'un mois avoir acces a in...
Simple clique sur lubuntu
Bonjours, J'ai installé Lubuntu à une amie, et elle voudrait le simple clique au lieu du double clique. Je pensais trouvé l'option simplement dans...
2 questions (ntpd et man)
Bonjour, Je suis sous debian wheezy. J'aime debian, mais il y a 2 petits problèmes auxquels je n'arrive pas à tordre le cou et qui me rendent bar...
Compilation sous linux
Bonjour, comment je peux compiler un programme en c++ dans le terminal ? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Comment utiliser linux?
Bonjour, j'aimerais une explication claire et précise quant à l'utilisation de Linux. Veuillez svp ne pas parler en "informaticien" car moi je ne pa...
Probleme avec nagios
Bonjour, j'ai installe nagios ,il y a quelque temps deja ,mais un probleme se pose avec les clients installes sur les machines a surveiller, je re...
Serveur de client léger sans paquet préconfiguré
Bonjour a tous, pour mon stage je doit installer, configurer, et rédiger une doc sur ce projet. Mais le problème c'est que pour faire c eprojet je ...
Aucune iso ne fonctionne sous virtual box
Bonjour, J'ai un énorme problème avec virtual box. Jusqu'à jeudi de la semaine passée, je travaillais sous ubuntu grâce à virtual box. Le vendredi, ...
Comment installer ubuntu et mandriva sur memme disque dur
Bonjour, mes amis jais esseyer plusieure fois d'installer Ubuntu et Mandriva 2010.0 sur memme disque mais ca na pas marcher . je me trouve toujour e...
Comment créer un cle usb bootable pour mandriva 2010.0 i586
Bonjour, je possede un CD DVD d'installation de Mandriva 2010.0 i586 . je veus savoire si il existe un logiciel comme ( Unetbootin ) ou autre qui peu...
Contenu répertoire supprimé par erreur.
Bonjour, suite à une fausse manip le contenu d'un répertoire (films) a été supprimé sur un disque externe en ext4. Y a t-il un moyen de récup les d...
Mon pc est bloqué dans l'installation d'ubuntu
Pendant l'installation, au niveau de choisir l'endroit où installer Linux, on me propose de choix : soit installer sur le disque dur simplement en su...
Je ne parvient pas a installer back track 5re3?
bonjour a tous! je possede windows8 64bites,alors je telecharger back track 5re3 sur son site officielle et je telecharger VM virtual box .lorsque j'e...
Youtube to mp3
RésoluBonjour, Je viens de démarrer avec Fedora 19 et je voulais savoir s'il existait quelque chose d'équivalent à Youtube to MP3 comme dans certaines a...
Serveur ubuntu - occupation mémoire
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...
Jeux pc compatibles avec linux?
RésoluBonjour, je me demandais s'il y aurait un moyen d'installer des jeux PC sur Linux, genre SimCity Sociétés, bien sur il n'est compatible qu'avec Window...
Fichiers bloqués sur debian après transfert ftp
Bonjour, Hier, j'ai transféré les fichiers de mon serveur mutualisé à mon serveur dédié via la commande suivante : wget -r -l 0 ftp://www.mondo...
Pc portable pour linux
RésoluSalut, Je compte acheter un pc portable et y installer linux (linux mint). Je ne cherche pas une bécanne de compétition et ma seule exigence est d...
Probleme de reseau
Bonjour, jai installé fedora 19 et je narrive pas a me connecter au reseau.Cependant un message s'affiche:un incident a été detecté dans le paquet net...
Ns2 sous ubuntu
Bonjour, comment peut-on modifier le code source de ns2 dans le cas ou il est installé sous ubuntu avec la commande apt-get install? Merci ...
Rpg maker 2003
Résolu/FerméBonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...
Lenovo s10 - ubuntu 13.10 wifi non reconnu ?
Bonjour, je planifie l'installation d'ubuntu sur un Lenovo S10. Si je me fie à la documentation [ http://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_ide...
Xdotool pour l'agenda de thunderbird
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je voudrais utiliser xdotool pour fabriquer un lanceur me permettant d'ouvrir directement l'agenda de Thunderb...
Linux mint 16 ne reconnait pas mon mot de passe
Bonjour Je viens d'installer L. Mint 16 et au moment de me connecter il ne reconnaît pas le mot de passe que j'ai choisi pendant l'installation. ...
Le fichier /etc/passwd
Bonjour, je voudrais connaitre le mode de fonctionnement du fichier /etc/passwd sur Linux Configuration: Windows XP / Firefox 23.0
Qu'elle tablette graphique
Bonjour à tous ! :) Voilà, j'aimerais faire l'acquisition d'une tablette graphique pour Noël. Le problème est que je suis sous Linux, mais je vai...
Problème windows 8 suite installation fedora 19
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront. Je vous explique mon problème : j'ai acheté un pc asus, où j'ai installé fedora 19...
Cloner un live-cd persistant sur son disque dur
Bonjour, J'utilise depuis quelques temps lubuntu, j'ai fait plein de mises à jours, installé plein de logiciels et fait des modifications. J'aimer...
E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an erro
Salut à tous, J'ai un problème : leo://var/cache/apt/archives# apt-get install nmap Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbr...
Aide sur l'installation du logiciel altarica sous linux
pour mon PFE sur la sûreté de fonctionnement des systèmes en doit installer Altarica sous linux pour avoir en résultat final le comportement du modèle...
Musique
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 19.0 Comment faire des symboles de musique sous lunux merci d'avance
Ubuntu live usb laisse t il dzs trace de connexion internet ou de surf
RésoluBonjour, Bonjour je voudrais installer ubuntu live sur clef bootable, mais est ce que ça laisse des traces de mes activités, connexion internet, cook...
La différence entre le système d'exploitation linux et unix
Résolubonjour , je veux savoir c'est quoi la différence entre le système d'exploitation linux et Unix .Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Script de suppression des caractères accentué
Bonjour, je cherche (depuis 2 jours) un shell script qui permette de supprimer les caractères accentués dans mes noms de fichier. j'ai trouvé du php,...
Conseils
Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux en Français car je n'ai plus la clef de licen...
Renseignements
Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux car je n'ai plus la clef de licence de XP (cel...
Quel ubuntu est le plus léger?
salut à tous, je viens chercher votre aide car j'utilise ubuntu 12.04 sous mon ordi ultraportable, que je trouve parfois n peu lent, j'ai deja essayé ...
Probleme avec ubuntu
RésoluBonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...