Les discussions

Script sh: basename + resultat de commande ls

Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de réaliser un basename sur le résultat d'une commande sans passer par une variable intermédiaire ? VAC_tmp='ls ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
snow_frog

Virtualisation de redhat sous windows

Bonjour, je suis étudiant en informatique a l'institut supérieur de statistique de Kinshasa. je suis venu demande une aide concernant la virtualisa...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MoRoSKit

Programmation c : savoir à quel heure le pc à été démarrer

Résolu

Bonjours, j'aimerais savoir si sous LINUX il existe un fonction en programmation en C qui retourne comme valeur l'heure du dernier démarrage de LINUX ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
D_A_R_K_O_S

Commande traitement par lot

Bonjour, j'ai un soucis avec des mkv transférés, certains sont corrompus. Le programme mkvalidator à l'air de reconnaître ceux posant problème à la le...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
dubcek

Script pour pinger une machine distante

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une plateforme AIX et je dois modifier un shell pour pouvoir tester la connexion d'un machine distante . ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
wireless46

Gestion d'une cabine téléphonique

bonjour, s'il vos plaît, je souhaite avoir les différents fichiers pour la gestion d'une cbine téléphonique sur ubuntu ceci pour mes travaux de reche...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
ausca

Noyau linux

bonjour, je veux faire un thème de fin d'étude sur linux, je voudrais avoir une orientation pour savoir par quoi commencer, sachant que je veux précis...

Pierrecastor

Comment cree une disquette de boot sur usb

Bonjour, Jai une cle usb sur laquelle ya slax et que jarrive a demarrer avec le cd de boot de slax car mon bios ne gere pas le boot par usb mais j'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
jmichelsuder

Pour bien installer linux mint pas à pas

bonsoir à tous Voila je saute le pas je quitte windows xp pour linux mint. Un ami ma conseil linux mint plus tôt que ubuntu. Donc j'aurais besoin d...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
cycliik

Comment changer de photo de profil skype sur linux ?

Salut ! Bon j'ai un problème je n'arrive pas à changer ma photo de profil skype sur linux ! Quand je vais pour changer de photo, skype me demande de ...

mamiemando

Utilisateurlinux

Résolu

Bonjour, apres avoir lue un tuto sur le systeme de gestion des fichier linux j ' ai voulu crée deux utilisateur qui gérerons un meme fichier pou...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
mamiemando

Adobe reader impossible à installer ?

Salut, je ne trouve pas le logiciel adobe reader pour Ubuntu 12.04.... Sur la page de téléchargement adobe, le lien de téléchargement pour Linux r...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
regcal

Probleme d'internet

bonjour j'ai un pc DELL avec ubuntu de base et je n'ai jamais rien réinstallé la version est 12.04 , je ne peux depuis plus d'un mois avoir acces a in...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
neddyOone

Simple clique sur lubuntu

Bonjours, J'ai installé Lubuntu à une amie, et elle voudrait le simple clique au lieu du double clique. Je pensais trouvé l'option simplement dans...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

2 questions (ntpd et man)

Bonjour, Je suis sous debian wheezy. J'aime debian, mais il y a 2 petits problèmes auxquels je n'arrive pas à tordre le cou et qui me rendent bar...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
kurzuz

Compilation sous linux

Bonjour, comment je peux compiler un programme en c++ dans le terminal ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

allaoua25

Comment utiliser linux?

Bonjour, j'aimerais une explication claire et précise quant à l'utilisation de Linux. Veuillez svp ne pas parler en "informaticien" car moi je ne pa...

53 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jns55

Probleme avec nagios

Bonjour, j'ai installe nagios ,il y a quelque temps deja ,mais un probleme se pose avec les clients installes sur les machines a surveiller, je re...

Utilisateur anonyme

Serveur de client léger sans paquet préconfiguré

Bonjour a tous, pour mon stage je doit installer, configurer, et rédiger une doc sur ce projet. Mais le problème c'est que pour faire c eprojet je ...

zipe31

Aucune iso ne fonctionne sous virtual box

Bonjour, J'ai un énorme problème avec virtual box. Jusqu'à jeudi de la semaine passée, je travaillais sous ubuntu grâce à virtual box. Le vendredi, ...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Blondinet

Comment installer ubuntu et mandriva sur memme disque dur

Bonjour, mes amis jais esseyer plusieure fois d'installer Ubuntu et Mandriva 2010.0 sur memme disque mais ca na pas marcher . je me trouve toujour e...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
jns55

Comment créer un cle usb bootable pour mandriva 2010.0 i586

Bonjour, je possede un CD DVD d'installation de Mandriva 2010.0 i586 . je veus savoire si il existe un logiciel comme ( Unetbootin ) ou autre qui peu...

Aranud87

Contenu répertoire supprimé par erreur.

Bonjour, suite à une fausse manip le contenu d'un répertoire (films) a été supprimé sur un disque externe en ext4. Y a t-il un moyen de récup les d...

Bouletteux

Mon pc est bloqué dans l'installation d'ubuntu

Pendant l'installation, au niveau de choisir l'endroit où installer Linux, on me propose de choix : soit installer sur le disque dur simplement en su...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
batgg

Je ne parvient pas a installer back track 5re3?

bonjour a tous! je possede windows8 64bites,alors je telecharger back track 5re3 sur son site officielle et je telecharger VM virtual box .lorsque j'e...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Youtube to mp3

Résolu

Bonjour, Je viens de démarrer avec Fedora 19 et je voulais savoir s'il existait quelque chose d'équivalent à Youtube to MP3 comme dans certaines a...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
gregfli

Serveur ubuntu - occupation mémoire

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
lanlard

Jeux pc compatibles avec linux?

Résolu

Bonjour, je me demandais s'il y aurait un moyen d'installer des jeux PC sur Linux, genre SimCity Sociétés, bien sur il n'est compatible qu'avec Window...

17 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
benlilkon

Fichiers bloqués sur debian après transfert ftp

Bonjour, Hier, j'ai transféré les fichiers de mon serveur mutualisé à mon serveur dédié via la commande suivante : wget -r -l 0 ftp://www.mondo...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
pirmax

Pc portable pour linux

Résolu

Salut, Je compte acheter un pc portable et y installer linux (linux mint). Je ne cherche pas une bécanne de compétition et ma seule exigence est d...

12 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
mouwahaha

Probleme de reseau

Bonjour, jai installé fedora 19 et je narrive pas a me connecter au reseau.Cependant un message s'affiche:un incident a été detecté dans le paquet net...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
carvalho86

Ns2 sous ubuntu

Bonjour, comment peut-on modifier le code source de ns2 dans le cas ou il est installé sous ubuntu avec la commande apt-get install? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Aranud87

Rpg maker 2003

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...

Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Aranud87

Lenovo s10 - ubuntu 13.10 wifi non reconnu ?

Bonjour, je planifie l'installation d'ubuntu sur un Lenovo S10. Si je me fie à la documentation [ http://doc.ubuntu-fr.org/lenovo_ide...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Aranud87

Xdotool pour l'agenda de thunderbird

Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je voudrais utiliser xdotool pour fabriquer un lanceur me permettant d'ouvrir directement l'agenda de Thunderb...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
melanie44036

Linux mint 16 ne reconnait pas mon mot de passe

Bonjour Je viens d'installer L. Mint 16 et au moment de me connecter il ne reconnaît pas le mot de passe que j'ai choisi pendant l'installation. ...

Zubo

Le fichier /etc/passwd

Bonjour, je voudrais connaitre le mode de fonctionnement du fichier /etc/passwd sur Linux Configuration: Windows XP / Firefox 23.0

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Qu'elle tablette graphique

Bonjour à tous ! :) Voilà, j'aimerais faire l'acquisition d'une tablette graphique pour Noël. Le problème est que je suis sous Linux, mais je vai...

jns55

Problème windows 8 suite installation fedora 19

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux ou celles qui m'aideront. Je vous explique mon problème : j'ai acheté un pc asus, où j'ai installé fedora 19...

Utilisateur anonyme

Cloner un live-cd persistant sur son disque dur

Bonjour, J'utilise depuis quelques temps lubuntu, j'ai fait plein de mises à jours, installé plein de logiciels et fait des modifications. J'aimer...

zipe31

E: sub-process /usr/bin/dpkg returned an erro

Salut à tous, J'ai un problème : leo://var/cache/apt/archives# apt-get install nmap Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbr...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
inconscience

Aide sur l'installation du logiciel altarica sous linux

pour mon PFE sur la sûreté de fonctionnement des systèmes en doit installer Altarica sous linux pour avoir en résultat final le comportement du modèle...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
Hamid le kabyle

Musique

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 19.0 Comment faire des symboles de musique sous lunux merci d'avance

zipe31

Ubuntu live usb laisse t il dzs trace de connexion internet ou de surf

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrais installer ubuntu live sur clef bootable, mais est ce que ça laisse des traces de mes activités, connexion internet, cook...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
french

La différence entre le système d'exploitation linux et unix

Résolu

bonjour , je veux savoir c'est quoi la différence entre le système d'exploitation linux et Unix .Merci pour ceux qui vont m'aidez :)

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
touta_touta

Script de suppression des caractères accentué

Bonjour, je cherche (depuis 2 jours) un shell script qui permette de supprimer les caractères accentués dans mes noms de fichier. j'ai trouvé du php,...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Liloulinx

Conseils

Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux en Français car je n'ai plus la clef de licen...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Aranud87

Renseignements

Bonjour à tous Je possède un E machine M350 série que l'on m'a donné et je voudrais installer Linux car je n'ai plus la clef de licence de XP (cel...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
choucaldia

Quel ubuntu est le plus léger?

salut à tous, je viens chercher votre aide car j'utilise ubuntu 12.04 sous mon ordi ultraportable, que je trouve parfois n peu lent, j'ai deja essayé ...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Lapin

Probleme avec ubuntu

Résolu

Bonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Kalifx
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000