Les discussions
Programme shell
chercher dans toute l'arboresence les fichiers textes, images,son et video .une fois trouver vous méter dans votre répértoire principale le plus petit...
Envirronement graphique
Bonjour, Bonjour, J'ai fini l'installation de base d'archlinux, et je vais passer à l'installation d'un environnement graphique. J'ai vu qu'il y ...
Gcc et execution pour un snake
RésoluBonjour, Voila je débute et j'essaie de coder un snake. Donc j'ai fais mon code et dans le terminal j'ai taper : gcc -Wall -o monsnake.c il m'in...
L'outil lex
bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...
Quel boot choisir archlinux
Bonjour, Je viens de finir l'installation de archlinux, et lorsque je le redémarre, le grub me propose 4 choix : - Arch linux pkg-linux kernel ...
Choisir son linux. et débuter :)
Bonsoir a tous j'aurait besoin de conseil: j'aimerai tester linux, tout simplement car j'aime le changement. Je n'ai jamais installé d'os, mais il m...
Script shell calcule durée de connexion d'un utilisateur
bj tt le monde , je suis une debutante en programmation shell .j'ai besion de vos aide , je cherches un script shell qui calcule la durée de connexi...
Cmt recuperer une cinquieme partition d'un disque cree sous win7
Bonjour, Je suis en dual boot Windows 7/Linux Ubuntu 13.04 sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est insta...
Installation nagios
RésoluBonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...
Pas de commande netcfg
Bonjour, Je suis entrain de configurer le reseau sur mon PC pour installer archlinux, sauf que je n'ai pas la commande netcfg. Lorsque je ptape ne...
Installer firefox
RésoluBonjour, je chercche à installer Mozilla Firefox 28.0 via la logithèque Lubuntu mais j'ai cette erreur : Failed to fetch http://security.ubuntu.com/u...
Probleme d'ouverture de la logitheque ubuntu
Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...
Coupure intenpestive d'internet
bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...
Jeux linux
Coucou, je m'appelle Lisa et j'ai un petit problème : sur linux j'ai installer "Sonic DX" et il ne veut pas s'ouvrir... merci d'avance. Lisa
Commande diff
Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...
Comment changer la resolution de mon ecran
Résolusalut tt l monde est ce que vous pouvez me dire comment je peux changer la resolution de mon ecran de 800*600 a 1024*768 . je veux les details svp je ...
Casse tête: utilisation de la commande grep
Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...
Bug de league of legends sur ubuntu
RésoluBonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....
Souci de portable sous linux mint
bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...
De xp vers ubuntu
Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...
Utilisation de gmail sous ubuntu
RésoluBonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...
Intallation ubuntu
Salut à toute la communauté! Est ce que pour installer Ubuntu c'est nécessaire de créer une partition" /boot "?
Telechargement centos
Bonjour, Je voudrais telecharger l'image iso de centos 6.5 pour ensuite l'installer sur mon PC (Processeur intel, 32bits). Sauf qu'il y a plien de...
Installation d'imprimante
comment dois-je faire pour installer mon imprimante HP J410 Serie sous linux ?
Installer linux sur un dde
Bonjour, J'ai mon ordinateur tournant sous ubuntu et je voulais savoir si je pouvais linstaller directement sur mon disque dur externe ? Config...
Enregistrer sous
RésoluBonjour, je suis nouveau pour Handylinux j'arrive pas a enregistrer mon travail dans les dossiers que j'ai créés je fais enregistrer sous mais r...
Plantage
Bonjour, J'ai Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur un vieux Pc portable. Hier je me suis acidentellement retrouvé sur le Tty 1. Ne sachant comme...
«besoin d'info »
stl mes amies en jetions de mémoire c'est quoi le tableau des hyperpages et hyperpage et quelle est la taille de le tableau des hyperpages et h...
Installer linux
RésoluBonjour, Je voudrait installer Linux ( Ubuntu ) sur mon ordinateur, mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai trouvé ce tuto : https://open...
De xp a ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un vieil ordi qui tourne sous Xp familial. Vu la vétusté de cette machine, je voudrais la faire tourner sous ubuntu (la version 12....
Pas de bureau ubuntu
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC. L'installation marche parfaitement. Je redémarre mon PC. J'arrive sur l'écran de login où...
Taper arobase et euro sous fedora
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle dans l'aventure Linux, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à taper arobase et euro. J'ai vu qu'il fallait fa...
Travail sur asterisk
RésoluBonjour, ben voila mon probleme est assez grand, j'ai un travail a rendre d'ici le 5 qui porte sur la configuration de asterisk dans une machine v...
Screen : bash : sortir d'une session screen lancée en script
Bonjour, Avec la commande SCREEN executée sous bash, je souhaiterais qu'une fois le programme terminé dans la session SCREEN, que cette même sessi...
Video saccade (tres saccade) sur ubuntu
Bonjour, Je suis extrenement gene depuis que je suis sous ubuntu depuis une semaine, les videos et musiques ne cessent d'etre en quelque sorte dac...
Écran ubuntu de chargement bloqué
Bonjour, j'ai voulu charger mon pc qui me proposer de passer de la version 11.10 à la version 12.04 (migration?) Je n'ai pas encore accepter ma...
Problème de routage ipcop 2.0
RésoluBonjour, Je suis passé récemment de la version 1.4.21 d'IPCOP vers la 2.0.4 et je rencontre un problème de routage depuis. J'explique la situat...
Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock
RésoluBonjour, Je ne peut plus rien installer-désinstaller après avoir installer wine ( à travers logitheque ubuntu). Je veux installer codeblocks ma...
Gros problème au démarrage
FerméBonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Bloquage apt-get update
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Mint et quand je fais la commande sudo apt-get update, l'application se télécharge puis au bout d'un moment reste bloq...
Timestamp
FerméBonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...
C'est quoi un virtual host et virtual folder? sous debian/apache
Bonjour, j'aimerai savoir sous Apache2 (sous débian) quesqu'un virtual Folder /Host car je ne comprend pas trop :( Merci d'avance
Extraire un chiffre dans une chaine
RésoluBonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...
Nagvis c'est quoi exactement ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir si possible en détaille a quoi sert Nagiv? je sais qu'il s'intègre a Nagios et qu'il permet d'avoir un graphique plus d...
Parcour du fichier
RésoluBonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...
Comment employé l'imprimante avec ubuntu
Résolubonjour,voila j'ai installé ubuntu mais je ne trouve pas comment employé l'imprimante ,celle ci étant connecté. si une personne peut m'aider ,merçi d'...
Sortie de boucle awk
RésoluBonjour, voici un script que j'ai écris #!/bin/bash t1=$1 t2=$2 echo $t1 $t2 fich=/home/ctafou/payzen.access.log if [ -f $fich ]; then ca...
Chargement
Bonjour J'essaye de télécharger le logiciel Linux ,pas de résultat positif... quelle est la cause?
Passer de windows à linux
Bonjour, Qui peut me conseiller ? Je voudrais abandonner Windows pour LINUX. Que dois-je faire ? Un grand merci !!
Rpi : serveur de surveillance
Bonjour, Je possède un raspberry pi modèle B, et j'aimerai savoir comment streamer le flux vidéo de /dev/video0 sur une interface web accessible d...