Les discussions
Sony vaio de 2006, quel linux pour navigation internet?
Bonjour, je ne sais pas trop quelle version de linux installer sur un vieux pc portable sony vaio vgn-sz3hp-b. Il a 1,5 go de mémoire et un hdd de 100...
Cheeese pour kubuntu14
Résolubonjour a vous tous bon ce midi j'ai un petit souci avec ma webcam voila impossible d'insaller skype bref,je desire savoir s'il y a un équivalent s...
Squid: limitation bande passante a plusieurs groupe ad
Bonjour, je suis entraine de mètre a place un proxy : Squid 3.1.2 sous Debian 7.1x86 avec samba, kerberos et webmin. Mes contraintes sont les suivante...
Que dois-je faire après le téléchargement de 14.04 lts?
Bonjour depuis que j'ai télécharger ubuntu 14.04 LTS j'ai des problèmes de fonctionnement avec mon PC sous linux;. Exemple quand j'ouvre ma boite E-ma...
Recherche conseils
RésoluBonjour Je suis sur le point de passer à LINUX , suite à la disparition de win(mon ordi ne supporte pas l'évolution vers 8.1. Pourriez vous me donn...
Clavier muet sous le grub de mageia
RésoluBonjour, Je viens d'installer Mageia 4.0 en dual boot avec Windows XP, et au lancement de grub, le clavier (USB) ne répond pas. Si je veux démarre...
Modification fichier"read-only file system"
Bonjour, N'ayant plus accès a Windows a cause d'un fichier (aswRvrt.sys) j'ai décidé de boot sur toutou linux mais impossible de renommer ou supprime...
Accès au paramètre du système et autres fonctionnalités
Bonjour Suite à la désinstallation de python3.3 j'ai plus accès a mes paramètres, l'icone de mon bluetooth et de ma batterie ont disparus, et même a...
Html
Bonjour, je vx inserer les plus petits fichers (texte,image,mp3,mp4) dans un fichier html j'ai executé ce programme : #!/bin/bash echo "" >>...
Envoie d fichiers
Salut, s'il vous plait j ai envoié un fichier vers mon clé USB à l aide de la commande suivante : egrep ".txt$" $fichier1 | sort -n +4 -5 | head -n1...
Je n'arrive pas a ouvrir un pdf
Bonjour, je debut avec ubuntu 12.10 mon probleme est le suivant autrefois j lisais des pdf, une fois j'ai commcer a telecharger adode reader depuis le...
Html
salut tout le monde svp j'ai voulu créer sous linux et dans un script une page html qui contient le plus petit fichier image , texte , son et video al...
Ubuntu
c'est quoi ubuntu et comment travail avec jai acheté un micro portable dell et je l'ai trouvé installé merci
Simplifier un grep
RésoluBonjour, Une fois n'est pas coutume, j'ai la solution à mon problème... Mais j'en suis pas satisfait, donc je voulais savoir si y'avait plus prop...
Impossible d'installer ubuntu
RésoluBonjour, depuis un certain temps sur Windows 7 j'ai eu des gros freezes. C'était vraiment désagréable. Je me suis dis pourquoi pas retourner sur XP vu...
Disque dur ide en ntfs détecté par windows mais pas par ubuntu
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Ubuntu, je viens de l'installer et j'ai un de mes Disques durs en NTFS que n'est absolument pas reconnu par mon Ubunt...
Droits d'acces répertoire /var/www/html
Bjr Je suis nouveau avec Linux J'ai enfin compris pour faire tourner le serveur, mais je ne peux pas copier mes fichiers dans le rep /var/www/html , ...
Quelle partition supprimer/réduire/fusionner ?
Bonjour ! Après avoir cherché pendant des heures et des heures sur google une réponse à mon problème (sans succès évidemment...), je viens placer ...
Logiciel wamp server compatible avec ubuntu
Bonjour! s.v.p. aidez-vous car je n'arrive pas à installer le logiciel wamp server sur ubuntu. Mais je ne sait pas s'il y a une version de wamp serve...
Installer 1 paquet
je suis root et veux installer un paquet qui se trouve dans mon DVD centOS_6.3 lorsque je tape la commande rpm -ivh /media/centOS/packages/ant-scr...
Addon ubuntu pour firefox
Bonsoir, je voudrai savoir a quoi sert le paquet "extension ubufox pour firefox" et l'addon "Ubuntu Firefox Modifications 2.7" parce qu'ils se sont in...
Squidguard syntax error configfile acl
RésoluBonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...
Souci mot de passe
Bonjour, je tente de configurer mon vieux scanner quand je veux valider une ligne (sudo;;;;;;;;;)on me demande mon mot de passe je tente celui...
Moshell
bonjour help commandes moshell ericsson merci
Problème lors de l'installation d'ubuntu 10.10
bonjour ou bonsoir, si je m'adresse a vous c'est que j'ai vraiment besoin de vous... j'ai telecharger et graver l'image iso d'ubuntu 10.10 jusqu'à l...
Substitution avec caractères spéciaux
Bonjour, J'ai des fichiers qui conteinnent des tas de caractères spéciaux. J'ai fait un tableau avec les chaines de carcteres à remplacer et la c...
Partage d'ecran.
Salut, j'aimerai savoir comment utiliser mon écran secondaire en écran principale ET ( car la je sais faire) que l'écran de mon pc portable soit inact...
Formater mon dd sans cd d'installation
RésoluBonjour, je veux donner (Emmaus ou autre) mon ancien micro et l'on m'a dit qu'il fallait formater le dd. Il a été fait par un assembleur, est sous wi...
Dualboot backtrack 5r3 iso sur pc windows 8.1 x64 avec bios uefi
RésoluSalut à tous je viens d'avoir un ordi portable sur lequel je désire installer backtrack 5 r3 en dual boot avec windows 8.1 qui se trouve déjà sur le p...
Deplacement de fichiers avec horodatage
Bonjour, je voudrais mettre en place un script qui copie ou deplace tout les fichiers presents dans certain repertoires present dans un repertoire co...
Lecteur mp3 compatibilité linux
Bonjour, J'ai acheté un lecteur mp3 (sony nwz-b173f) que je n'arrive pas à utiliser (je suis sous linux mint). Le sav de sony a finit par me d...
Linux /windows
Bonjour, est ce que je peux utiliser windows et linux en meme temps .merci d'avance :) Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.131
Connexion vpn client sur synology vpn server
Tout est dans le titre... J'arrive à me connecter sur mon serveur VPN Synology avec Windows/Android/Mac mais pas avec un Serveur Ubuntu 12.04 qui a...
Commande sed
RésoluBonjour, J'ai un fichier contenant des adresses ip et je souhaiterais récupérer le troisième nombre de chaque adresse . 192.168.3.0 ...
Distribution ubutu
Bonjour comment suprimer ancienne distribution dans le grub merci
Comment supprimer une partie d'une ligne
RésoluBonjour, Dans cette ligne d'un fichier : j'ai besoin de tout supprimer et de laisser seulement la valeur 0.242 : [ 3] 0.0-30.0 sec 3.75 MAy...
Erreur de syntaxe près du symbole inattendu &
bonjour tout le monde voila j ai un soucis dans mes cours sur les pc de l'école on doit lancer les application via le terminal ex: &firefox. A l'éco...
Mon mp4 ne charge pas
Bonjour, eseque lon peut charger le mp4 sur windos xp Configuration: iPad / Safari 9537.53
Comapraison entre 2 fichiers
Bonjour, je cherche un script shell a la meme fonction que la commande DIFF : fait la comparaison entre 2 fichiers ligne par ligne
Apache configuration hote sans certificat
Bonjour, J'ai un serveur en https avec un certificat, sur mon réseau interne,je veux faire un wget http depuis une autre machine. mon problème est...
Reseaux
Bonjour, comment devenir administrateur réseau sous Linux je suis novice. les principes de bases et les élémentaires a connaître Configuration:...
Bug de la commande ping ?
RésoluBonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...
Ecran noir avec ao721
Bonjour, depuis 2 jours mon portable refuse de démarrer. Lors de la mise sous tension, le voyant bleu en bas à gauche s'allume, le ventilateur égalem...
Récupération données
Bonjour, J' ai un linux je voudrais récupéré des données sur un DD d' un portable sous seven que je n' ai plus. J' ai acheté un boitier externe bl...
Ubuntu 14.04 ou xubuntu 14.04
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une impasse. J'aimerais resté sous Linux, mais je n'arrive pas a me décider. J'ai pu testé les deux mais je sai...
Operations sur les fichiers
RésoluBonjour, Svp, je vx chercher les plus petits fichier (mp3 & mp4) et les copier dans un repertoire deja créé.. voila la commande que j'ai assayé...
Problème scanner imprimante
RésoluBonjour, Bonjour, Sous Xp, j'ai eu ce problème où je ne pouvais plus scanner juste en appuyant sur "numériser" sur l'imprimante. Donc, je p...
Utilisation de egrep
Bonjour, j utilise Fedora comme machine virtuel et je veut afficher les ligne du fichier etc/passwd commençant par des nom de login de 3 ou 4 cara...
Mise en place d'un reverse proxy sur debian
Bonjour à tous, Je dois mettre en place un reverse-proxy afin de sécuriser l'accès à un serveur tout en permettant l'accès à une application que j'...
Renseignements sur linux
RésoluBonjour, La fin des MAJ de XP implique les utilisateurs de cet OS à migrer vers d'autres OS ou bien investir dans un nouvel ordi. Pour ma part,...