Les discussions
Comment installer unbuntu ? avec une clef usb
Bonjour, Bonsoir je voudrais installer unbuntu sur mon pc windows xp Comment installer unbuntu sur mon pc est puis réinstaller tout mes pilotes tout...
Mot de passe dans un terminal ubuntu
Bonjour, sous ubuntu 11.10 le terminal m' a demandé de taper un mot de passe et j' ai tapé celui que j' ai souvent tapé au demarrage mais cela n' a ri...
Commande set
salut, j'ai utilise la commande set dans un script, la partie du script est la suivante: #! /bin/sh # if [ -f /home/prj/itsec/.prjrc ]; then ec...
Installer wamp sous ubuntu
RésoluBonjour, Bonjour, je n'arrive pas à installer wamp sous ubuntu il dise qu'il y a aucun packet j'ai suivi le tuto du site pourtant vous pouvez m'ai...
Problème lors de l'installation de linux avec clé usb
RésoluBonjour, j'ai voulu installer Linux avec une clé USB avec UNETbootin ,tous c'est dérouler normalement ,mais quand le menu unetbootin s'affiche et que...
Installer flash player sur ubuntu 8.10
Bonjour, depuis peu de temps j'ai choisi d'utilisé linux-ubuntu donc je suis vraiment un novice dans ce système d'exploitation. Je voulais de l'aide p...
Logiciel linux
Bonjour, je recherche le logiciel LINUX . car j'ai un pc sous XP . je voudrait le passe sous linux mais je ne sais pas ou trouve le logiciel le pl...
Installation linux ubuntu
Bonjour, Je voudrais installer ubuntu derniere version 32 bits pour remplacer xp qui va bientot mourrir. J'ai un DD externe que j'ai déjà parti...
Interface web
Salut a tous, J'ai mis en place un serveur SFTP sous linux afin que mes utilisateurs puissent y deposer des fichiers. J'aimerai maintenant mettr...
Linux
RésoluBonjour, Moi j'ai un problème je ne peux pas installer ma webcam avec le cd sachant qu'il il a des programmes exe et que je suis sous linux. Ma ...
Probléme d'installation ubuntu
Bonsoir Moi j'ai un HP 2000/ Processeur: AMD E2-3000 APU 1,65 GHz/RAM: 4go/ 64bits avec windows 8 pré-installé. J'ai eu à installer Ubuntu facilemen...
Installation webcam sous linux
Résoluquelqu'un peut-il me coacher pour installer une caméra logitech c270 sous ubuntu 10 04 (noyau 2.6.32-24-généric) je ne m'y connais absolument pas d...
Impossible d'installer un système d'exploitation sur mon pc ??
Bonjours a tous, J'ai besoin de votre aide je voudrais installer Backbox sur mon PC portable, J'ai essayé d'installer avec un DVD .iso et aussi av...
Impossible d'ajouter une ligne de commande sur le terminal
RésoluBonjour, Je suis un nouvel utilisateur de Linux Mint, j'ai regardé tous les tuto et aide avant de venir ici, mais j'ai toujours un problème avec l...
Installer ubuntu en gardant windows 8.1
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible d'installer Ubuntu en gardant Windows 8.1? C'est à dire d'avoir le choix à chaque démarrage de chois...
Problème carte réseau wifi pas reconnu
Bonjour je suis nouveau sur linux gros problème ! J'ai mon icône réseau wifi sur mon Pc portable qui ne s'allume pas. Donc je pense que ça vient de la...
Probleme partition aide
RésoluBonjour, Voila j'ai un sérieux problème donc j'ai un pc portable , j'avais windows 7 et lubuntu partitionné , j'ai voulu supprimer lubuntu et j'ai e...
Installation du jdk
Bonjour, je suis un débutant sous UBUNTO j'ai téléchargé le jdk du site officiel de oracle d'extension " jdk-8-linux-x64.tar.gz" je ne sais pas ...
Raid1 + crypt + lvm sur debian 7.4
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à installer une Debian 7.4 (wheezy) sur un RAID1 logiciel (composé de 2 disques dur de 3To) chiffré avec un parti...
Linux
bonjour ce matin , j'ai entendu sur rtl que l'on pouvait installé linux sur windows xp. est ce que c'est un moteur de recherche etc .... c...
Quelles versions linux.
Bonjour, Je possède un ordi Pentium 4 Processeur intel CPU 2.00 GHZ 32 bits. mémoire ddr 1Go Disque dur 80 Go Je voudrais l'installer...
Récuperer windows depuis ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc contenant deja w8 , mais je me suis trouvée apres uniquement avec ubuntu T_T , j'arrive tjrs a voir les do...
Sos je vois plus mon windows
Bonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation qui m'a amené à réinstaller Linux en dual-boot sur mon pc. Pour ça j'ai utilise un live USB, et lors d...
Le fichier /etc/passwd
Bonjour, J'ai fait une erreur de manipulation il y a peu sous GNU/Linux, j'avais effacé le contenu de mon fichier /etc/passwd et ubuntu ne se lanç...
Script de migration de fichier (sed,awk....)
RésoluBonjour, Pour des besoins technique je dois écrire un script qui va convertir un fichier de configuration dhcp en un fichier au format LDIF, mon s...
Logiciel protégeant par mot de passe l'accès à un dossier ?
Bonjour :) Quand j'étais sous XP j'utilisais My Lockbox : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15815-my-lockbox/#q=My+Lockbox&cu...
Débuter sur debian
RésoluBonjour, serait il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait, voilà, arrivant de ubuntu et linux mint, j'aimerais changer de distribution autre q...
Je voudrais installer linux
RésoluBonjour, je voudrais installer linux sur un pc (ancien mais avec 2 go de ram) et aussi à partir d'un disque dur ata qui a été formaté donc vierge. L...
Linux et windows
bonjour je souhaiterai avoir linux et windows avec VMware player pouvais vous m aidez merci d avance
Installation lubuntu sur compaq 700 > écran noir et arrêt systèm
Bonjour, J'ai un très vieux PC, Compaq HP, que je voulais alléger en supprimant les logiciels même internet. N'étant vraiment pas douée, il est re...
Booter .iso
bonsoir , je veux installer ubuntu sur mon pc tout en gardant windows , j'ai le .iso sur la clé , branché qd je redemarre j'accede a boot je mets usb...
Pb pour booter cd gravé avec xubuntu 12.04
RésoluBonjour, Déjà échangé avec gravgun (si tu passes par ici...) mais depuis j'ai un peu avancé. 1) Sur le forum ubuntu, après informations sur m...
Ou est le fichier iso a graver ????
Bonjour, actuellement avec windows XP (rip) j ai telecharge le dossier dvd live de linux mageia 4 sur leur site. Mon gros probleme est que dans ce d...
Pilote graphique
Bonjour, svp j'ai un problème de graphique sur mon ordinateur portable Dell; latitude 630. il est sous le windows xp présentement et présente une l...
Comment instaler brother mfc-j825dw
Bonjour a tous Je suis "mauvais en informatique" et viens de passer sous linux Quelqu'un pourrait il m'aider a instaler mon imprimante brother mfc-j...
Installer firefox 28.0 avec linux
Bonjour, Je ne connais rien à linux et ça m'a tout pris pour pouvoir ouvrir firefox via le terminal avec les instructions données par le site firef...
Blocage lors de l'installation d'un rpm
Bonjour, j'ai téléchargé un rpm nommé: (Mail Notification) depuis le site officiel de Suse, je voudrais l'installer, mais j'ai un échec, voic...
A propos de linux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon ancien PC windows XP avec Linux , et quelle version ? Je pense qu'il faut formater ? t...
Remplacer windows vista par ubuntu
RésoluBonjour, j'aimerais changer l'OS de mon ancien PC (Windows Vista) par Ubuntu, en regardant quelques tutoriels j'ai vu qu'il fallait créer un nouvelle ...
Couper des champs particuliers du fichier texte
RésoluBonjour :hello: , Je veuv extraire les données suivantes de mon fichier date, client , from , to, relay j'ai testé avec: cut -d: -f1,2,3,4,5,7,8 cl...
Utilisation de cd bootables ubuntu donnant error
Bonjour, Je voulais essayer pour la 1ère fois en tant que débutant Linux sans l'installer sur mon DD, j'ai téléchargé successivement 2 versions d'...
Commande ssh sous linux
Bonjour, quels sont les différentes commandes systéme et protocolaire SSH sur linux?
Licecap
Résolubonjour, le petit logiciel "licecap" est-il compatible avec linux, ou existe t-il un équivalent pour cette plateforme merci beaucoup par avance
Formater ubuntu
Bonjour j'ai en ma possession un ordi portable samsung qui est sous ubuntu le problème c'est que tout est en anglais et je ne sais pas le formater,ne ...
Passer de 32 à 64 bit
Bonjour, Quelqu'un connaitrait un bon truc pour passé d'ubuntu 32bit vers 64bit sans perdre ses donnes et ses outils ? Configuration: Linux / ...
Modsecurity
Bonjour, s'il vous plait quelle est la version modsecurity convenable pour ubuntu version 12.04.2 LTS?????
Impossible d'exécuter fichier binaire à l'installation d'1 prog
Bonsoir, En voulant installer un logiciel de calcul formel sur xubuntu je reçois le message d'erreur: tmp/install.dir.2185/Linux/resource/jre/bin/ja...
Impossible de lancer un live cd linux
Bonjour a tous j ai un pc très récent avec uefi et tout le brol et je souhaiterais lancer un live cd avec la gestion des partitions Mais aucun ne f...
Ubuntu est installer mais il y a que le fond d'écran.
RésoluBonjour, alors voilà j'ai installer Ubuntu grâce au fichier "wubi" de format (.exe). L'installation est complète d'après celui-ci. Il m'a donc dem...
Comment ça marche ubuntu windows 7 en dual boot
Bonjour, je dispose d'Ubuntu 12.04 LTS et de Windows 7 Edition Intégrale en Dual Boot. Quand je démarre sur Windows 7, il m'affiche un compte à rebou...