Exécuter des commandes via une page php ?
Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...
Bonjour, J'ai installé ligttpd sur mon beaglebone avec Ubuntu arm 12.10. Il fonctionne mais lorsque je veux exécuter ces lignes de commandes via u...
Bonjour, ah je suis certainement le pire des linuxiens xD J'ai su installer Arch et je ne sais pas faire ce fichu accent grave sur le u , mille me...
Bonjour, Pourtant j'ai fait des recherches mais de toutes les commandes que j'ai essayé, aucune ne fonctionne. Je cherche la commande pour copi...
Bonjour, j'utilise actuellement Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - version sortie en avril 2010 et prise en charge jusqu'en avril 2013. Dans mes m...
Bonjour, En juillet je vais participer a la piscine (test d'admission de 1 moi) de l'école 42 sur Paris (Grande école de programmation). Un collèg...
chercher dans toute l'arboresence les fichiers textes, images,son et video .une fois trouver vous méter dans votre répértoire principale le plus petit...
Bonjour, Bonjour, J'ai fini l'installation de base d'archlinux, et je vais passer à l'installation d'un environnement graphique. J'ai vu qu'il y ...
Bonjour, Voila je débute et j'essaie de coder un snake. Donc j'ai fais mon code et dans le terminal j'ai taper : gcc -Wall -o monsnake.c il m'in...
bnj, j'ai besoin de télécharger l'outil lex mais je tombe sur l'outil flex a chaque foi . d'aprés ce que j'ai compris que sous les système GNU C flex...
Bonjour, Je viens de finir l'installation de archlinux, et lorsque je le redémarre, le grub me propose 4 choix : - Arch linux pkg-linux kernel ...
Bonsoir a tous j'aurait besoin de conseil: j'aimerai tester linux, tout simplement car j'aime le changement. Je n'ai jamais installé d'os, mais il m...
bj tt le monde , je suis une debutante en programmation shell .j'ai besion de vos aide , je cherches un script shell qui calcule la durée de connexi...
Bonjour, Je suis en dual boot Windows 7/Linux Ubuntu 13.04 sur mon pc. Mon disque dur est reparti en 5 partitions primaires: -C: (ou est insta...
Bonjour, Je travail sur mon sujet de PFE , qui consiste à la mise en place d'une plateforme de supervision , et lors de l'installation de l'outil ...
Bonjour, Je suis entrain de configurer le reseau sur mon PC pour installer archlinux, sauf que je n'ai pas la commande netcfg. Lorsque je ptape ne...
Bonjour, je chercche à installer Mozilla Firefox 28.0 via la logithèque Lubuntu mais j'ai cette erreur : Failed to fetch http://security.ubuntu.com/u...
Bonjour, j'ai aussi le probleme pour ouvrir la logitheque ubuntu quand j 'ai tape dans le terminal un message apparait commande introuvable ou aussi ...
bonjour, depuis maintenant quelques mois ma connexions internet se coupait, premièrement lors de téléchargement, et depuis peu lors de l'utilisation ...
Coucou, je m'appelle Lisa et j'ai un petit problème : sur linux j'ai installer "Sonic DX" et il ne veut pas s'ouvrir... merci d'avance. Lisa
Bonsoir, je sais que la commande diff elle compare deux fichier mais j'ai besoin de savoir si y'aurait un autre moyen de compare 2 fichiers ...
salut tt l monde est ce que vous pouvez me dire comment je peux changer la resolution de mon ecran de 800*600 a 1024*768 . je veux les details svp je ...
Bonsoir, Je suis confronté à un problème assez chiant.. J'aimerais savoir comment rechercher un mot dans la sortie d'une commande mais au lieu d'af...
Bonjour à tous, Alors voilà. J'ai installé le jeu League Of Legends sur mon PC sous Ubuntu 13.10. Le jeu s'est très bien installé, il démarre bien....
bonsoir,j'ai un pc portable Toshiba c870-192 sous linux mint mais je rencontre 2 soucis - la connexion wi fi se déconnecte sans arret ,ca se recon...
Bonjour Je voudrais passer de XP à Ubuntu. J'ai un viel ordi pour faire des essais et voir si ça me plait .J'y ai installé Ubuntu et thunderbird. S...
Bonjour, J'hésite à placer Ubuntu sur mon vieux PC tournant en XP car je ne suis pas certain de savoir encore accéder à mon compte Gmail. Pouvez-...
Salut à toute la communauté! Est ce que pour installer Ubuntu c'est nécessaire de créer une partition" /boot "?
Bonjour, Je voudrais telecharger l'image iso de centos 6.5 pour ensuite l'installer sur mon PC (Processeur intel, 32bits). Sauf qu'il y a plien de...
comment dois-je faire pour installer mon imprimante HP J410 Serie sous linux ?
Bonjour, J'ai mon ordinateur tournant sous ubuntu et je voulais savoir si je pouvais linstaller directement sur mon disque dur externe ? Config...
Bonjour, je suis nouveau pour Handylinux j'arrive pas a enregistrer mon travail dans les dossiers que j'ai créés je fais enregistrer sous mais r...
Bonjour, J'ai Ubuntu en dual boot avec Windows 7 sur un vieux Pc portable. Hier je me suis acidentellement retrouvé sur le Tty 1. Ne sachant comme...
stl mes amies en jetions de mémoire c'est quoi le tableau des hyperpages et hyperpage et quelle est la taille de le tableau des hyperpages et h...
Bonjour, Je voudrait installer Linux ( Ubuntu ) sur mon ordinateur, mais je ne sais pas trop comment faire. J'ai trouvé ce tuto : https://open...
Bonjour, j'ai un vieil ordi qui tourne sous Xp familial. Vu la vétusté de cette machine, je voudrais la faire tourner sous ubuntu (la version 12....
Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu sur mon "vieux" PC. L'installation marche parfaitement. Je redémarre mon PC. J'arrive sur l'écran de login où...
Bonjour, Je suis toute nouvelle dans l'aventure Linux, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à taper arobase et euro. J'ai vu qu'il fallait fa...
Bonjour, ben voila mon probleme est assez grand, j'ai un travail a rendre d'ici le 5 qui porte sur la configuration de asterisk dans une machine v...
Bonjour, Avec la commande SCREEN executée sous bash, je souhaiterais qu'une fois le programme terminé dans la session SCREEN, que cette même sessi...
Bonjour, Je suis extrenement gene depuis que je suis sous ubuntu depuis une semaine, les videos et musiques ne cessent d'etre en quelque sorte dac...
Bonjour, j'ai voulu charger mon pc qui me proposer de passer de la version 11.10 à la version 12.04 (migration?) Je n'ai pas encore accepter ma...
Bonjour, Je suis passé récemment de la version 1.4.21 d'IPCOP vers la 2.0.4 et je rencontre un problème de routage depuis. J'explique la situat...
Bonjour, Je ne peut plus rien installer-désinstaller après avoir installer wine ( à travers logitheque ubuntu). Je veux installer codeblocks ma...
Bonjour, Voici ce qui se passe au démarrage de mon PC avez vous des solutions ? Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57
Bonjour, Je suis sous Linux Mint et quand je fais la commande sudo apt-get update, l'application se télécharge puis au bout d'un moment reste bloq...
Bonjour, s'il vous plait commande récupérer le timestamps (année, mois, jour, heure, minute, seconde) actuelle du système avec la commande gawk ??...
Bonjour, j'aimerai savoir sous Apache2 (sous débian) quesqu'un virtual Folder /Host car je ne comprend pas trop :( Merci d'avance
Bonjour, Je sous ksh. Je voudrais extraire un chiffre d'une chaine de caractere qui sont dans un fichier : TOTO[1] TOTO[2] TOTO[3] ....e...
Bonjour, je voudrais savoir si possible en détaille a quoi sert Nagiv? je sais qu'il s'intègre a Nagios et qu'il permet d'avoir un graphique plus d...
Bonjour, imaginons que j'ai le fichier suivant dans lequel les date s'ajoute toutes les secondes bref il s'agit d'un extrait de fichier log [201...
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.