Installer Apache sous ubuntu
chimou-gaga
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
roussos Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roussos Messages postés 221 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai des soucis à telecharger et installer apache sur mon ubuntu.
voici les commandes que j'ai utilisé :
pour mettre a jour les sources :
apt-get update
pour installer apache:
apt-get install apache2 apache2-common
pour installer des modules php
apt-get install libapache2-mod-php5 php5 php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-idn php-pear php5-imagick php5-imap php5-json php5-mcrypt php5-memcache php5-mhash php5-ming php5-mysql php5-ps php5-pspell php5-recode php5-snmp php5-sqlite php5-tidy php5-xmlrpc php5-xsl
et enfin pour installer mysql
apt-get install mysql-server mysql-client mysql-common
quand je tape localhost ou 127.0.0.1 , une page blanche est affichée (normalement je reçois "it's work" ) , j'ai vérifié l'existence d'apache sous /etc , et bien il existe mais pourquoi ça fonctionne pas , et comment faire , aidez moi svp
Dans le monde il y a 10 types de personnes,ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
J'ai des soucis à telecharger et installer apache sur mon ubuntu.
voici les commandes que j'ai utilisé :
pour mettre a jour les sources :
apt-get update
pour installer apache:
apt-get install apache2 apache2-common
pour installer des modules php
apt-get install libapache2-mod-php5 php5 php5-common php5-curl php5-dev php5-gd php5-idn php-pear php5-imagick php5-imap php5-json php5-mcrypt php5-memcache php5-mhash php5-ming php5-mysql php5-ps php5-pspell php5-recode php5-snmp php5-sqlite php5-tidy php5-xmlrpc php5-xsl
et enfin pour installer mysql
apt-get install mysql-server mysql-client mysql-common
quand je tape localhost ou 127.0.0.1 , une page blanche est affichée (normalement je reçois "it's work" ) , j'ai vérifié l'existence d'apache sous /etc , et bien il existe mais pourquoi ça fonctionne pas , et comment faire , aidez moi svp
Dans le monde il y a 10 types de personnes,ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
A voir également:
- Installer Apache sous ubuntu
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
Apache2 is running (pid 14979).
et concernant le repertoire www , voici son chemin
/var/www
il faudra que tu regardes les logs d'erreurs d'apache qui se trouve dans le répertoire " /var/log/apache2/error.log"
theoriquement il y a aucun problème, car j peux manipuler tous, j'ai continué a faire mon TP sans aucun "fail" ou erreur , mais j peux rien voir sur le navigateur
ps : j'ai essayé de modifier le contenu de cet index mais il m l'autorise pas, et je ne peux pas creer un dossier sous www , j voulais faire autre vhost
donc ton problème vient du fait des attributions des droits sur le dossier. Deja lors de l'installation d'apache il y a un utilisateur www-data qui est crée donc tu peux vérifier les droits d'acces sur le dossier www sous linux c'est obligé donc ce que tu as à faire :*
1- Vérifier que le répertoire www appartient à l'utilisateur www-data (ce qui est surement le cas)
2- faire en sorte que ta session utilisateur ait des droits sur le répertoire www ainsi que tout ce qui y est.
3- actualiser la page 127.0.0.1
Bon courage
Sinon , je suivrai tes remarques, et je vous communiquerai les résultats .
merci beaucoup :)