A voir également:
- Installer VLC sur ubuntu 12.04 sans internet
- Caster vlc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
24 oct. 2012 à 13:31
24 oct. 2012 à 13:31
Salut
L'installation de logiciel sans connexion internet n'est effectivement pas des plus simple, n'as tu pas moyen de connecter ce PC le temps de faire les installations ?
L'installation de logiciel sans connexion internet n'est effectivement pas des plus simple, n'as tu pas moyen de connecter ce PC le temps de faire les installations ?
Scenekiel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
24 oct. 2012 à 13:34
24 oct. 2012 à 13:34
ça serait plus simple en effet mais malheureusement non :(
tejiogni
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2018
18 déc. 2014 à 14:38
18 déc. 2014 à 14:38
jai peut être une solution pour toi :
>commence d'abord par annuler cette tentative que tu a faite en tapant le commande sudo apt-get -f install
>ensuite tape la commande sudo dpkg -i *.deb dans le repertoire ou se trouve ces .deb
enfin si tu as vraiment tous les paquets et leur dependance ca devrait aller
>commence d'abord par annuler cette tentative que tu a faite en tapant le commande sudo apt-get -f install
>ensuite tape la commande sudo dpkg -i *.deb dans le repertoire ou se trouve ces .deb
enfin si tu as vraiment tous les paquets et leur dependance ca devrait aller
Bonjour,
Avec le problème des dépendances, c'est loin d'être gagné d'avance aussi je te propose de ruser :
Tu as un autre ordinateur qui lui est connecté à l'internet puisque tu nous écris... Cet ordinateur doit être capable de booter sur ton live-usb ou live dvd ubuntu je pense ?
Alors voilà ce que je te propose pour récupérer tous les paquets qui vont bien pour installer vlc :
1- Lance cet autre ordinateur avec le live d'ubuntu (celui qui a servi à l'installation sur ton deuxième pc, cest important)
2- récupération des paquets de vlc :
Lorsque la session live sera ouverte, installe vlc dans la session live, pour ça tu ouvres le terminal et tu tapes :
Lorsque vlc est installé dans ta session live, il n'y a plus qu'à récupérer les paquets qui ont été téléchargés dans le cache de apt et il y aura tout ce qu'il faut...
Pour ça, ouvre, le navigateur de fichiers en root :
3- installation sur ton pc sans internet :
Tu lances ubuntu sur ce pc (celui qui est installé, par le live-cd). Tu connectes ta clé usb et tu lances nautilus en root:
Tu cherches les fichiers que tu viens de copier sur ta clé usb, tu fais un copié-collé en
4- Tu les installes sur le pc sans internet :
Et le tour est joué.
Bon, c'est un peu compliqué, je l'admets mais j'ai pas trouvé plus simple.
Avec le problème des dépendances, c'est loin d'être gagné d'avance aussi je te propose de ruser :
Tu as un autre ordinateur qui lui est connecté à l'internet puisque tu nous écris... Cet ordinateur doit être capable de booter sur ton live-usb ou live dvd ubuntu je pense ?
Alors voilà ce que je te propose pour récupérer tous les paquets qui vont bien pour installer vlc :
1- Lance cet autre ordinateur avec le live d'ubuntu (celui qui a servi à l'installation sur ton deuxième pc, cest important)
2- récupération des paquets de vlc :
Lorsque la session live sera ouverte, installe vlc dans la session live, pour ça tu ouvres le terminal et tu tapes :
sudo apt-get updatepuis
sudo apt-get install vlc.
Lorsque vlc est installé dans ta session live, il n'y a plus qu'à récupérer les paquets qui ont été téléchargés dans le cache de apt et il y aura tout ce qu'il faut...
Pour ça, ouvre, le navigateur de fichiers en root :
sudo nautilus /var/cache/apt/archives, copie tous les fichiers qui ont l'extension .deb et colle-les sur une clé usb.
3- installation sur ton pc sans internet :
Tu lances ubuntu sur ce pc (celui qui est installé, par le live-cd). Tu connectes ta clé usb et tu lances nautilus en root:
sudo nautilus.
Tu cherches les fichiers que tu viens de copier sur ta clé usb, tu fais un copié-collé en
/var/cache/apt/archives. C'est comme si tu venais de les télécharger sur ton pc sans internet...
4- Tu les installes sur le pc sans internet :
sudo apt-get install vlcapt-get ira chercher tout seul les fichiers dans le cache...
Et le tour est joué.
Bon, c'est un peu compliqué, je l'admets mais j'ai pas trouvé plus simple.