Exécuter un script à l'ouverture de session

Fermé
haikei00X Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 18 déc. 2014 à 00:29
dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 - 18 déc. 2014 à 02:12
Bonjour tout le monde. Je travaille avec la distribution Ubuntu de Linux et je voudrais exécuter un script à l'ouverture de ma session.
Mon script représente un formulaire où l'utilisateur choisit s'il veut créer un nouvel utilisateur, changer le groupe ou afficher l'ensemble des groupes aux quels un utilisateur appartient.
J'ai effectué quelques recherches sur google, et j'ai trouvé qu'il faut ajouter à la fin du fichier .bash_profile ou bien .bash_login ou bien .profile si les 2 autres n'existent pas ce qui est le cas pour moi une certaine ligne.
Le problème c'est que je ne connais pas cette ligne. Tous ce que je sais, c'est qu'elle commence par un export set PATH=$PATH: et je ne connais pas la suite.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance ^_^.
A voir également:

1 réponse

dindoun Messages postés 1028 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
18 déc. 2014 à 02:12
salut
un certain nombre de fichiers sont ouvert au démarrage des sessions /etc/profile .bash_machin

rajoute à la fin - avant la fonction exit un echo 'truc' pour savoir ceux qui sont démarrés
ensuite mets à la place la fonction que tu veux voir lancée

effectivement ta fonction peut etre export avec des options mais peut etre n importe quoi d'autre
0