Les discussions

Courrier evolution

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 8.10 je trouve quelques difficultés pour configurer le courrier evolution de nouveau je trouve pas comment. j'ai une adr...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
emme

Crontab : bash et php

Bonjour à tous, J'ai un Bash qui fait tourner 3 sripts : 1 en Bash, 1 en Perl, et 1 en PHP. Il ressemble à ceci : #!/bin/sh $LOCAL_PATH/tru...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
vindicien

Pb acer aspire one aw 110 mise a jour bios !!

Bonjour , voila , je suis en possesion de l acer aspire one aw 110 sous linux linpus lite , depuis 2 mois l ordinateur s allume le logo acer appara...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
kiki

J'ai perdu ma partition vista

Bonjour, j'ai partitionné mon espace disque une pour vista et l'autre pour red hat , j'ai voulu installer fedora a la place de red hat donc lors de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
kiki

Impossible d'executer un script

Bonjour, je suis sous debian et j'essaie d'installer un logiciel qui se presente sous la forme d'un script (nommé install), lorsque je l'execute j'ob...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
kiki

Smtp et postfix : soucis de configuration

Bonjour, je viens à l'instant d'installer postfix à l'aide de ce howTo ( https://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/?pag...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2010 par
intoxzone

Error: 'access denied for user 'root'@'localh

 Résolu

Bonjour, en tapant cette commande: mysqladmin -u root password mypassword on me retourne l'erreur suivante: mysqladmin: connect to server at 'loca...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
dm

Carnet d'adresse

Bonjour, après un plantage de la partie mandrive de notre PC double boot : XP + mandriva j'ai réussi à récupérer les documents, photos et presque t...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
titidodo

Disque dur non reconnu sous linux

Bonjour, je viens d'acheter un disque dur mais il ne fonctionne pas sous linux. Chez moi, j'ai windows mais j'ai aps mal de cns sous linux dc pour e...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Non2

Kubuntu connexion internet impossible!!

Bonjour, Je possède un Asus portable K501Nseries et je suis en multiboot Windows 7 et Kubuntu. Avec Windows, internet fonctionne parfaitement en m...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
dada62160

Gxine et blue ray

Bonjour, Je voudrais savoir, avant d'acheter un lecteur interne, si gxine lit les blue ray, sinon quel est le logiciel qui le fait. quelqu'un a ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
teutates

Compilation sous ubuntu os

Bonjour, voila je viens d'installer ubuntu et jai téléchargé plein de souces tar.gz2 mais je ne sais ni comment compiler ni comment les exécuter.en p...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
elnigerino

Themes linux !

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas du tout à installer un thème ! Je suis sous Udunbu et Gnome. A part télécharger le thème sur le fameux gnome-Look, je lis ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
_tomy_

Grub vista !! ma copine va me tuer !

Bonjour, Voici ma config vista : DD1 : sda1 = boot sda2 = Vista DD2 : 1 = vista 2 = swap 3 = ubuntu J'ai installé ubuntu en mettant l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
prius

Problème de boot

Bonjour, Après avoir installé ubuntu avec le live CD sur un disque dur formaté, je n'arrive plus à booter mon disque dur. Il s'agit d'un autre pc sur...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
patodile

Un projet de fin de formation

Bonjour, pouvez vous m'aider j'ai un projet sur la réalisation d'une distribution qui permet l'impression des document sur un réseau sous Linux

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
julien1451

Webcam non reconnue sous linux mandriva 20008

 Résolu

Bonsoir, Dans la suite des problème de configuration : ma webcam... J'utilise Linux Mandriva 2008 & ma webcam est une IT Works Voici ce que me ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bes66

Monter une cle sous linux ubuntu

Bonjour, voila j'ai installe la machin virtuelle ubuntu sur ma machin mais le probleme qui se pose je ne parviens pas a monter ma cle usb pourtant j'...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jeanbi

Abiword, besion

Bonjour, J'aimerai avoir abiword 2.4.6 sous linux en français, j'arrive pas. Je ne sais pas comment on fait ?? Merci de m'éclairer.

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Johan

Drivers

Bonjour, J AI UN PROBLEME AVEC UBUNTU QUE JE VIENS D INSTALLER SUR MON MON LAP .J AI UN LAP TOP DE MARQUE HP PAVILION DV7:1107ef AUCUN DE MES PILOTES...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Xavstarblues

Problème avec grub

 Résolu

Bonjour, Je vient d'installer toutou linux sur le disque dur de mon PC asse ancien sur la partition de 500Mo et dans le Menu.Lst j'y ais entré : ti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
DrNitro

Supprimer menu de boot ubuntu

 Résolu

bonjour a tous alors voila mon "probleme"dans le menu de demmarage de mon netbook j'ai plusieur possibiliter une avec Ubuntu 9.10 que j'ustilise une ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
The Black Lotus

Connexion avec red hat 4

Bonjour, je souhaite connecter a internet avec un reseau sans fil sur redhat 4 mais je trouve pas comment ca se fait. je trouve pas le reseau sans fi...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
emma

Problème lors de la sélection de mon noyau

Bonjour, lors du démarrage de mon ordinateur, j'arrive sr le grub et j'ai deux choix de noyau linux, soit le linux 2.6.32-20 ou 2.6.24-7 et quand je ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
waldner77

Installation dual vista ... avis des pros...

Bonjour, J'ai installé ubuntu en dual avec Vista... Comme indiqué sur le site officiel, j'ai installé le grub en sbd6 (ma partition linux), j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jahjah73

Serveur gestion sms

Bonjour, Est ce que quelqu'un connaitrait une solution open source pour la gestion de sms. Par rapport au sms envoyé, le serveur envoie une réponse. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
yoniH

Problem de demarrage ldap

Bonjour, je suis entrant de metre en place d'un serveur openldap-2.4.8 sous fedora 9 aprés la configuration le serveur ne demarré pas et un message d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
intoxzone

Administration de mnf

 Résolu

Bonjour, je veut un support pour administrer un firewall (MNF):multi network firewall en ligne de commandes s'il vous plait merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jipicy

Black track 4 - problème carte wifi.

Bonjour, J'utilise BT4, qui tourne en machine virtuel, (celle fournit sur le site) mais quand je lance tout et tout, je tape airmon-ng, et je ne...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
loudgi

Coincé sous la console grub, plus de kernel ?

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, à la base j'avais 3 partitions Windows,pour installer Ubuntu ,j'ai créé une partition Logique puis 2 partitions étend...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jipicy

Script shell modifiant des fichiers

Bonjour, j'aimerai ecrire un script shell qui permet de remplacer une chaine A par une chaine B et ce dans un fichier, qq'un aurait il qqe chose a ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
lami20j

Installer knoppix 6

 Résolu

Bonjour, je viens de tester knoppix 6 sur un vieux portable et il fonctionne à merveille je souhaite donc l'installer sur le disque dur mais je n'...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
mamiemando

Erreur de connection sur amsn sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème lorsque je me connecte à amsn,il me dis erreur de connection :connection refused? Le mot de passe et d'utilisateur est co...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
mamiemando

Un document complet sur bind 9

 Fermé

Bonjour, j'AI UN EXPOSE A RENDRE DEMAIN SUR BIND 9 ET JE VEUX LA RESOLUTION

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
jipicy

Canon pixma mp560

Bonjour, je voudrais savoir si le driver linux pour l'imprimante pixma mp560, téléchargé sur le site de canon, est stable y a-t-il quelqu'un qui s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
matser1973

Désinstaller centos 5.4

Bonjour, salut , voila je suis débutant en Linux et J'ai installer CentOS 5.4 sur une de mes partitions disque, pour désinstaller j'ai formater la pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
blackdragon5040

Installation dns sous ubunto

Bonjour, svp je vx installer DNS sous Ubunto

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2010 par
blackdragon5040

N'a pas d'installation

Bonjour à tous, j'ai téléchargé une image iso de Linux Mandriva 2010 KDE4 et je l'a gravé comme une image disque, d'abord je viens de l'installer...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
julien1451

Activer chmod automatiquement pour ftp

Salut, je voudrai savoir comment activer automatiquement CHMOD pour accès FTP. Merci de vos réponse

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
bosseherve1

Partition linux sous vista

Bonjour, je souhaite installer Linux sous Vista. J'ai gravé l'image sur un DVD, j'ai lancé l'installation, le disque s'est partitionné mais l'install...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
julien1451

Transfer fichier ordi (avec ubuntu)/ lgku990i

Bonjour, Voila j'ai un problème !!! Depuis que mon père a découvert Ubuntu il en es fan et l'a installer sur l'ordinateur familial. Le hic c'est que ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
alaixih

Problème linux

Bonjour, Bonjour à tous, voila j'ai un problème, j'ai un netbook samsung N150 où était installé dessus windows 7 starter. j'ai voulu changer et...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
alaixih

Probleme wifi linux

Bonjour, je viens d'installer linux sur mon pc fixe c'est une version recente que j'ai telecharger via 01 net mandriva 2010 je souhaite le connecter ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
klit47

Installation de xubuntu

Bonjour, j'ai suivi le tuto (ici: https://www.commentcamarche.net/faq/6157-xubuntu-linux-avec-seulement-64-mo-de-ram Et à la fin de l'installation l...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
alaixih

Installation windows 7,no drives found linux

Bonjour, je souhaiterais installer windows 7 et le seul systeme d'exploitation dont je dispose est ubuntu 9.10. lorsque je lance l'installation et qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
alaixih

Vbox addiction client perduuuuu

 Résolu

Bonjour, J'avais réussi a avoir le plein ecran sans bordure noire en installant les additions clients mais suite a une installation de nvidia ( je v...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
unreachable

Commande linux

Bonjour, je suis étudiante débutante en Linux, j'utilise la distribution Ubuntu j'aime bien savoir comment changer un lien physique sur un répertoi...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
$ Enzo $

Icone reseau barre d'outils

Salut a tous il ya un moment j'ai perdu l'icone du gestionnaire des connexion reseau sur ma barre d'outils, sans raison je ne sais pas pourquoi! J'...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
vostrodell

Activation du clavier numérique

Bonjour, voilà quant j'étais en train de maipuler des fichiers textes avec gnuplot dans le terminal, soudain mon clavier ne me permet plus d'ecrire d...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2010 par
mamiemando

Probleme vlc

Bonjour, Merci beaucoup pour ce forum sa ma vraiment aider par contre j ai toujours un petit problemes avec VLC j ai le son tt va bien par contre la v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2010 par
Judex
Résultats 40801 - 40850 sur un total de plus de 50 000