Les discussions
Serveur postfix sous fedoracore8
Bonjour, je suis sur la mise en place d'un serveur de messagerie postfix sous mon fedora8 et j'ai reussi a configurer les fichiers nécessaires mais l...
Lire ou monter .iso sur ubuntu
Bonjour, bon je metais jurer de ne rien poster et de trouver par moi meme mais la je ne suis a bout ca fait 5 heures que je cherche :(:( bon voi...
Problème pour rebooter le server apache2.
Bonsoir, S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider! Je n'arrive pas à rebooter mon serveur apache, voici ce que cela me donne comme message: ...
Deux fichiers portant le meme nom
Bonjour, Comment pourrais-je différentier deux fichiers portant le même nom ?
Ouvrir un fichier .exe avec une application
Bonjour, lorsque que je prend un logiciel sur 01.net un jeu ou autre(exemple mega mario) le fichier sur lequel je clique s ouvre avec un gestionnaire...
Deux fichiers portant le meme nom
Bonjour, J'ai un problème comment pourrais-je distinguer deux fichiers qui portent le même nom ?
Install dual-boot seven/ubuntu 9.10
Bonjour, amis internautes depuis peu (hier en fait), j'ai mon PC flanbant neuf avec seven (tatoué) installé dessus. dans l'objectif de realiser un ...
Essayer linux
RésoluBonjour, je souhaite essayer linux sur un cd bootable. quelle solution pour un débutant me conseiller vous?
Processus et tubes 1
Bonjour, Bonjour, Je suis debutante en programmation C système. J'ai besoin de votre aide pour résoudre un exo : ecrire un cat en deux morceaux :...
Pb de son avec skype
Résolusalut a tous. J'ai un petit probleme avec mon skype. je je n'ais pas de son et la personne ne mentend pas non plus. J'ai essayé de le lancer avec la c...
Probleme micro skype ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer skype sur une ubuntu 8.1O j'arrive à avoir le son mais le micro ne marche pas... je suis équipé d'un micro casque se...
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger skype pour mon acer aspire one parceque k'ai pas fedora 10 ou plus! pourriez vous m'aider s.v.p ?
Compiz - l'effet d eau ne demarre pas
bonjour a tous voila j ai un petit probleme avec l effet d eau quand je le fait demarre je ne voi rien que fair pour que ca marche ??? ...
Cube plat ! help !
RésoluBonjour, Quand je fais la commande pour lancer le cube, les écrants sont juste alignés les uns à la suite des autres, pas du tout sur un cube. Pourt...
Envoyer email exim 4 debian
RésoluBonjour, J'aimerais configurer exim 4 pour envoyer des emails sur ma boite email dans un premier temps, c'est assez urgent! S.V.P ! Merci Beau...
Script shell: question?
RésoluBonjour, voilà, je me suis crée 3 scripts shell. J'aimerais en créer un autre permettant à un utilisateur de choisir de lancer l'un des trois. en ...
Connexion
Bonjour, comment faire pour connecter un notebook LINUX avec une box sfr merci
Installation des paquets php pour centos
Bonjour à tous, Voilà, j'ai installé Ldap-Account-Manager, sous CentOS 5.3, pour gérer ma base ldap et il faut installer des paquets php pour pouvo...
Probleme ordinateur
Bonjour, Voici mon problème: "Depuis plusieurs jours, mon ordinateur ne démarre plus. Enfin, il ne se lance plus. D'abord, il faut savoir que mon...
Commande grep
Bonjour, je veux lancer un script 2 fois par jour à 8h et 17h. lorsque je le lance à 17h il va me donner: (les résultats de 8h) + (la différence le...
Wifi
Bonjour, je n'arrive pas a connecter mon notebook en wifi avec linux merci
Probleme sonore linux
Bonjour, Suivant mon instalation d'Ubuntu 9.04, j'ai aperçu que j'ai perdu mon son. J'suis nouveau Linuxien, mais assez pro pour savoir que dans l...
Epson stylusdx6000
Bonjour, Je posséde une imprimmante Epson stylus DX6000; j'ai changer mon PC de windows à Linux.J'ai voulu réinstaller l'imprimmante mais sa ne fonc...
Perte du mot de passe root
FerméBonjour, J'ai oublié le mot de passe root sur un vieux micro dont il m'arrive de me servir encore et qui fonctionne avec la Mandriva 2008 Comment fa...
Problème de disque dur externe
Bonjour, j'ai un petit souci avec mon disque externe. Je fonctionne sous linux, (ubuntu), et lorsque je connecte mon DD un message d'erreur s'affiche ...
Tutoriel ubuntu 9.10
RésoluBonjour, a tous voile je cherche depuis quelque temps un tutoriel expliquant l utilisation de ubuntu 9.10 je tombe a chaque fois sur les t...
Ipsconfig3 - problème avec le serveur ftp
RésoluBonjour, J'utilise IPSConfig sur un dédié, histoire de tester, il est vraiment pas mal. Toute fois, je rencontre des problèmes quand je tente d'...
Driver carte reseau ubuntu
Salut à tous ! Je vien d'installer une machine virtuelle sous Ubuntu server avec virtualbox. Ma carte reseau n'est pas reconnue je veux donc procéder...
Simulation d'attaque avec snort_inline
Bonjour, j'ai simulé une attaque UDP Floode d'une machine distante vers ma machine. j'utilise Snort_inline, j'ai pu capter le trafic où j'ai reçu de...
Samba et authentification windows
Bonjour à tous, Suite à plusieurs tests sur la mise en place d'un serveur SAMBA 3.4, je n'arrive pas à identifier un utilisateur présent dans l'AC...
4 bureaux et transparence fenetre aide !
Bonjour, Je voudrais bien configurer grâce à compiz 4 bureaux pour faire le fameux cube. Lorsque je vais dans option générales -et que je tappe burea...
Apache2 vhost sans dns plusieurs domaines
RésoluBonsoir, j'ai gros problème ^^ il faut que je configure apache pour plusieurs domaines sans serveur DNS, mes domaines sont chez Gandi et j'utilise leu...
No wubildr
Bonjour, en essayant d'installer ubuntu via l'installeur Wubi j'ai obtenu cette erreur au boot sur linux : No Wubildr found. que suis-je censé ...
Eeepc asus probleme
Bonjour, voila jai un probleme j'ai une livebox™ http://www.svmlemag.fr/files/Livebox_classique_nouvelle.JPG ou je me connecte avec mon ordi base ave...
Instalation ubuntu
Bonjour, je suis debutant avec ubuntu, et j'ai du mal avec les installations : - sois je tombe sur un fichier .bin dont je ne sais pas quoi faire -...
Plus de connexion !!! help !!!
Bonjour, en faisant une mauvaise manipulation je n arrive plus a ouvrir mon compte facebook! je me suis inscrite avec mon numéro de téléphone portab...
Alias adresse ip
Bonjour, Je viens de terminer de développer un intranet pour mon entreprise et je l'ai installé sur un VMware donc serveur virtuel. Le site est don...
Repondre à un promt dans un script shell
Bonjour, je cherche à creer des certificats p12 grace a un script creationcert.sh #bin/sh openssl pkcs12 -export -in /etc/ssl/certs/myca.hos...
Aide pour lire les logs de snort
Bonjour,tous le monde SVP je viens d'installer snort sous ubuntu et je suis entrain de tester les différents type de fonctionnement de snort,actuellem...
Kubuntu connection wifi impossible
Bonjour, j ai instaler linux mais je n'arrive pas à me connecter à l'internet avec wifi. en essayant à taton il y a maintenant une page qui vient sou...
Fsck /dev/sda1
Bonjour, Quelq'un pourrait-il me dire ce que veulent dire ces logs? Dois-je m'inquiéter??? J'ai du faire cette commande (via live CD ubuntu) ca...
Ftp - problème récupération de dossier
Bonjour, Pour mon thème de fin de stage, j'ai monté un serveur FTP avec VSFTPD sous linux bien sur ^^. La connexion se fait en SSL. Et je voulais f...
Connexion
Bonjour, comment faire pour connecter un notebook avec Linux sur ma box sfr en wifi merci
Linux base
Bonjour, je veux savoir comment creer un processus sous linux???
Renommer un fichier par regex en bash
RésoluBonjour, Je cherche a selectionner une partie du nom d'un fichier. j'ai un fichier : 1268252328.P18947Q0M927234.binsh:2,S dans une variable $FILE...
Probleme installation ubuntu 9.10
Bonjour, Apres avoir formatté mon pc et changé mes partitions en ntfs avec Gparted dans le but d'installer windows (qui n'a pas marché d'ailleurs, il...
Commande shell
Bonjour, Voila mon problème est peut être simple mais il me gâche la vie en ce moment en faite je veux exécuter la commande dpkg-reconfigure via une...
Les boutons du tableau de bord ont disparus
Bonjour, Parmi les multiples soucis que j'ai pour faire connaissance avec Ubuntu, le fait que les 3 boutons "Applications" , "Raccourcis" et "Système...
Telechargement package debian
RésoluBonjour, J'utilise VMware-player-3.0.0-203739 et debian-31r0a-i386-netinst-kernel2.6 et je travaille sur la carte fox actuellement. Je dois envoy...