Les discussions

Non intialisation du système ubuntu 14.04 (64bits)

Bonjour, Faisant quotidiennement preuve de bugs innombrables, j'ai décidé de migrer de Windows 7 Pro 64bits vers Ubuntu 14.04 64bits. Je réalise l'...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
BTG7

Passer de android a ubuntu touch

Bonjour, Je possède HTC Desire 610 et je n'arrive pas à déverrouiller le boot loader mais est t'il possible de changer de OS, par exemple d'être sur...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Obstino

Nouvelle version d'ubuntu

Bonjour, De retour de vacances, j'ai eu la nouvelle comme quoi ubuntu 14 était sorti, une nouvelle mise à jour. Est ce que il y a un changement imp...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
paly2

Retrouver sa clé de license win8 dans le bios

Bonjour à tous, J'ai voulu installer Ubuntu en DualBoot sur mon Asus R510L mais je me suis magistralement planté puisque j'ai complètement formaté ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mamiemando

Erreur d'authentification

Bonjour, j'ai un problême avec mon italc mon odinateur prof est sur ubuntu et jè deux machine clientes l'une sur ubuntu et l'autre sur windows xp. ubu...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mamiemando

Avantages de radius sous linux

bjr à tous j'aimerai que quelqu'un m'aide à trouver les avantages et les inconvénients de la mise en place d'un serveur radius sous linux. merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mamiemando

Impossible d'accéder à grub et ubuntu après réinstallation d'osx

 Résolu

Bonjour à tous, Voila depuis que j'ai réinstaller OSX mavericks (car je ne pouvais plus booter dessus), je n'es plus aucun accès à Grub donc plus ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
mamiemando

J'ai besoin d'aide pour installer openapache

Bonjour, Je n'arrive pas à installer Open Apache téléchargé sur mon système LunixMint Aidez-moi Svp. Merci. Configuration: Linux / Firefox 28...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
zipe31

Probleme virtualbox xubuntu

Bonjour tout le monde Je poste ici car j'ai un problème avec ma machine virtuelle émulant Xubuntu L'installation se passe bien , j'utilise le burea...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
oziboo75

Desactiver skipe

 Résolu

Bonjour,je dois installer la nouvelle version de skipe sur mon pc et j'ai linux mint 15 olivia ed cinnamon 64 bit. qui peu m'expliquer comment suprim...

26 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
atoss

Connection au wifi sous toutou linux

Bonjour, Je me suis lancer sur TouTou linux pour un vieux pc , mais impossible de connecter celui-ci au wifi. J'utilise la Clé USB Wifi DWA-131...

64 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
sebastien81fr

Installation d'une distro sur pc portable via usb

 Résolu

Salut! Depuis peu j'ai un nouvel ordi portable dépourvu de lecteur CD. Je veux donc installer un fork d'ubuntu (elementary os) via une clef usb. Je...

41 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
Noemie O'connor

Intel centrino m impossible d'installer ubuntu ou lubuntu

Salut a tous, j'ai un dell inspiron 8600, 2go de ram et 1,5 GHZ de prosseceur monocoeur qui reuse d'installer ubuntu ou lubuntu 14 (pour les deux l...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2014 par
poulbau

Infos système

 Résolu

Bonjour , après avoir installé Ubuntu sur mon PC HP , j' aimerais savoir si on peut accéder aux paramètres de l'ordi et comment . Si quelqu'un pe...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Compilation raspberrypi fastdosbox

 Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai acheté un Raspberry Pi en y installant la dernière version de ''retropie'' (venant avec une version de debian modifiée)...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
atlantis

Serveur vps sur www.free-h.org

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commandé un serveur VPS chez www.free-h.org J'ai reçu ce mail : Nous vous confirmons la création de votre Service VPS PERSO....

29 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
TomLeChat54

Installation de jeux

 Fermé

bjr j'aimerais savoir cmt l'on installe des jeux sur kali linux et quel est le site sur lequel on peut se rendre pour telecharger ces jeux merci

16 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Necros211

Nouvelle version ubuntu!

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 sur un portable Sony Vaio VPCEE4E1E (prosesseur AMD ram 4Go). Il me propose de mettre à jour avec Ubuntu 14.04....

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
jns55

Modifications pc

Bonjour, Comment supprimer Windows8 pour installer Cubuntu. Merci !

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
jns55

Installation et configuration de nagios

BONJOUR JE SUIS ENTRAIN D4INSTALLER NAGIOS SUR DEBIAN . O NIVEAU DE L'installlation de ndoutils, l'installation se passe bien mais l'orske je demarre ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
wankira

Problème windows et unbuntu live

Bien voila voulant passez a Linux mais tout doucement je testais en version live, Ubuntu, une fois fait je retire la clef USB SANS installer Ubuntu ca...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
InsaneMaggy

Pourquoi j'ai acheter nouva linux ? :'(

Bonjour, OUi je pense que je ne suis pas la seule victime de nouva linux je les acheter 200 euros pour avoir un ordi qui n'est même pas capabl...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
mamiemando

Lancer srcipt php depuis un shell

Bonjour, Je suis sous debian j'ai un srcipt en shell qui lance des scripts en php. je suis à la recherche de la syntaxe Merci pour votre aide...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
jisisv

Transformer montage lecture seule en lecture/écriture

 Résolu

Bonjour, J'ai un point de montage en lecture seule et j'aimerais le mettre en lecture écriture, j'en ai vraiment besoin sans quoi je ne peux rien m...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
zipe31

Internet digital radio tuner ubuntu

Ce programme existe-t-il pour Linux Ubunyu 14. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
BEBERTGR

Retrouver une discussion

A l'attention de Zipe31 et Pierrecastor, Bonjour, mon disque dur m'a laché, heureusement j'en ai un de rechange sur lequel je vais installer Xubun...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
zipe31

Itunes sous linux

Bonjour, J'ai un ordi portable acer aspire one et le programme linux. Et je ne savais pas que je pouvais pas mettre itunes sous ce programme linux....

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
aviallon

Comment installer plusieurs systèmes d'exploitations ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer plusieurs systèmes d'exploitation sur le même PC, dont Linux. Si quelqu'un a la réponse merci de me la...

30 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
scaags

Iso sur nas

Bonjour, J'ai un DNS-320, il comporte une fonction créer une image iso. A quoi cela sert ? Configuration: Lubuntu -- Avec Linux vous a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
zipe31

Resultat ls

Bonjour, je voudrai recuperer le resultat d'une commande ls dans une variable dans un shell , je m'explique ls 'chaine' >> var echo $var ça m...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
sans titre.bmp

Grub ne boot plus sur osx maverick

Bonjour tous le monde, En réinstallant Ubuntu pendant le partitionnement j'ai du (j'imagine) écraser l'efi boot d'Osx. Résultat Ubuntu boot sans ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Lulu69

Mon asus eeepc

Bonjour, voila je ne m'y connais pas du tout mais je vais tenter de me faire comprendre. J'ai un mini pc (ou on ne peut meme pas insérer de cd) Asus E...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
bob031

Changer le nom de la machine sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je viens tt juste de commencer à travailler avec linux et je voudrais savoir les étapes à suivre pour changer le nom de ma machine (sous ubu...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
zipe31

Zone de texte bureau ubuntu

 Résolu

Bonjour, Lorsque je suis dans mon bureau, une zone de texte s'ouvre (dans le coin en bas à droite) dès que j'appuie sur une touche. Elle se ferme ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
paly2

Problème pour vide la poubelle

Bonjour, Depuis quelque jours, je n'arrive pas a vidé ma poubelle quand je vais sur l'icône de la poubelle je clic sur vidé j'ai une message prépara...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Illoxx

Creer fichier preference pour mon sources.list

 Résolu

Bonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamiemando

Clavier en qwerty a chaque démarage (ubuntu)

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis ce matin à chaque démarrage et dès le lockscreen le clavier repasse en Qwerty, J'ai essayé de changer les config du clav...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
iron uchiwa

Nagios ne s'ouvre plus

bonjour tt le monde svp j'ai essayer de lier centreon et nagios mais en faisant ça j'ai en quelque sorte perdu mn mot de passe nagios je sais pas quoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Illoxx

Choix d'une distribution

Bonjour, J'aimerais votre aide pour m'aider à trouver la distribution linux qui répondra à toutes mes attentes (j'en ai testé pas mal déjà) et qui...

13 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Illoxx

Formater un pc avec linux ?

Bonjour , je requière votre aide car j'ai eu un problème avec mes partition je ne peux plus ouvrir windows car il me mets un écrans d'erreur a chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
watarux

Installer tar.bz2

Bonjour, je voudrais installer Karia2, interface graphique pour Aria2, j'ai téléchargé Karia2 sur le site sourceforge.net, le fichier est en tar.b...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
jeanbi

Conversion en base 16 sous shell

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai plusieurs fichiers contenants les infos ci-dessous $cat file1 IC1_IP_BACKHAUL_PARAM -------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
GHISLINO

Avortement de virtualbox vm manager

 Résolu

bonjour, j'ai un probleme concernant backtrack5 et virtualbox vm... quand j'installe backtrack5 dans virtualbox sous windows 7, a la fin de l'instal...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
zipe31

Linux ubuntu 13.04: impossible d'installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Linux Ubuntu V.13.04, mais il m'est impossible d'installer des paquets, le messages "Le paquet n'a pas pu être trouvé...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Anonyme209

Démarrage impossible à partir de grub

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours (peu après un problème, disparu entretemps, de ventilateur de carte vidéo), je n'ai plus été en mesure de redémarrer ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
laotseu63

Linux problemes sur compaq nx9005

Bonjour chers amis linuxiens, voila entré depuis peu en possession d'un compaq nx9005,il m'est impossible d'installer un linux fonctionnel=>debian...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jns55

Find vide dans une boucle

Bonjour, je cherche les fichiers que j'ai en double dans une arborescence afin de les comparer et de les supprimer. find . -iname "*.jpg" -printf '...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
zipe31

Changer la fréquence de son processeur manuellement

 Résolu

Bonjour! Je débute sur Ubuntu et un problème se pose à moi. Enfin je suis maintenant sur elementary OS mais j'ai le même problème. La fréquence de mon...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
jns55

Différence entre ubuntu amd 64 et amd 64 mac.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la différence entre la version 14.04 LTS AMD64 et AMD64 Mac. J'ai gravé un DVD pour installer Ubuntu sur un mac avec la...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Dgeler

Linux android

Bonjour, Je voudrais savoir sil serait possible de jouer,télécharger des jeux linux si j'installe linux sur mon appareil android? Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12601 - 12650 sur un total de plus de 50 000