Netbook Asus x101ch - win7 starter ou Xubuntu ?

Résolu/Fermé
Doodlez Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 24 avril 2014 à 13:50
 dasboot62 - 26 mai 2015 à 16:43
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai.
Voici ma question.
Je possède un netbook asus x101ch. J'aimerais le rendre un peu plus "opérationnel".
Sachant que je ne peux pas changer la ram (elle est soudée), j'ai pensé à installer un SSD. Cela permettrait de lancer les programmes plus rapidement et l'écriture/lecture plus rapide. Mais ce changement n'apporte que peu.
Donc j'ai pensé : et si je changeais le système d'exploitation ? Il est actuellement sur win7 starter.
Voici mes questions :
1) pensez-vous que xubuntu serait une solution ?
2) le SSD peut être une aide ?
3) avez-vous d'autres propositions pour cette machine de consommation ?

Sachez que je n'ai pas de connaissances concernant ubuntu/linux... Alors toute aide serait la bienvenue.

Je vous remercie de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonjpur,
Ce netbook a 1 Go de ram, et je suppose que comme pour les autres eeepc de type similaire, la mémoire est partagée avec la vidéo. Résultat : il n'y a en réalité que 748 Mo de ram disponible pour le système et c'est une ineptie de faire tourner Windows 7 starter avec aussi peu de mémoire, le système passe son temps à swaper... Et comme la mémoire est soudée sur la carte mère pour faire l'économie du support de ram, impossible d'augmenter la mémoire... Voilà le secret des pc à bas prix : on soude un maximum de choses pour faire baisser les coûts...