Ubuntu permission non accordee au secours

Fermé
maxxxxxxxxx - 8 mai 2009 à 16:56
 esss - 2 juin 2015 à 15:47
Bonjour,
Bonjour,
la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier windows on m'a dit que je l'avait formate, pret a me resigner (j'aurai du), j'ai fait une boulette j'ai reussi a trouve un fichier program files, windows et jme suis dit que ct peut etre la dedans, lj'ai fait clique droit et j'ai change les permissions j'ai mis lecturez et ecriture je crois, et de puis j'ai essaye de modifier impossible!!
plus rien ne marche et ne se met en route, j'ai essaye de redemarrer il m'indique notammment could not update ice authority au demarrage, puis erreur est survenue au demarrage de l'ecran de veille permission non accordee puis un truc du genre nautilus permission non accordee!! j'essaye d'aller dans le terminal de secours et ca m'affiche "to run a command as administrator (user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details
bash: /home/max/ .bashrc permission non accordee

Comment faire pour redonner la permissions aux utilisteurs etc...
AU SECOURS AIDEZ MOI
A voir également:

3 réponses

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème.
Tu veux récupérer des données d'une partition Windows avec le live-cd d'ubuntu, c'est bien ça ?
1
bin non je crois que j'ai dit adieu maintenant aux donnees de mon disque dur, le probleme c'est qu'ubuntu ne se lance plus du tout depuis que j'ai modifie la permission dans C:windows, depuis bin il m'affiche juste l'ecran de veille d'ubuntu sans rien qu'y s'affiche, en fait je crois qu'il faudrait que je redonne la permission au systeme, c'est pour ca je vais dans le terminal de secours et affiche

(user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details

ya t'il un moyen pour que tt remarche normalement

tu comprends?

merci

bin non je crois que j'ai dit adieu maintenant aux donnees de mon disque dur, le probleme c'est qu'ubuntu ne se lance plus du tout depuis que j'ai modifie la permission dans C:windows, depuis bin il m'affiche juste l'ecran de veille d'ubuntu sans rien qu'y s'affiche, en fait je crois qu'il faudrait que je redonne la permission au systeme, c'est pour ca je vais dans le terminal de secours et affiche
(user "root) use sudo (command), see man sudo_root for details
ya t'il un moyen pour que tt remarche normalement
tu comprends?
merci
0
Si tu n'as pas formaté ta partition, tes données sont toujours là. Tu ne peux pas y accéder à partir d'ubuntu mais elle sont quand mêmesur ton disque.
Je ne peux pas t'aider à réparer ton linux parce que ce les indications que tu me donnes sontt beaucoup trop vague mais je peux t'aider à les récupérer.
0
maxxxxxxxxx > jns55
8 mai 2009 à 17:21
merci de ta reponse le probleme c qu'ubuntu ne se lance plus depuis que g modifie les permissions dans C:windows, je crois que c'est parce que je suis en lecture seule, un truc comme ca, pour l'instant avant de voir les partitions ou autre j'aimerai que ubuntu remarche et que j'ai acces aux informations, pour cela je crois qu'il me faudrait une commande pour enlever la lecture seule et avoir la permission d'acces!
merci
0
jns55 > maxxxxxxxxx
8 mai 2009 à 17:30
C:\Windows se trouve dans ta partitition Windows, rien à voir avec Ubuntu qui se trouve sur une autre partition. ce n'est donc pas ça la cause de ton problème ! Tu as sûrement modifié des fichiers de ton Ubuntu sans t'en rendre compte.
Pour modifier les droits sur un fichier il faut que tu puisses y accéder, or ce n'est pas le cas pour l'instant.
La seule solution est de passer par le live-cd : le démarrer, monter tes partitions, sauvegarder tes données importantes et après tu pourras essayer de modifier les droits sur certains fichiers mais j'ai des doutes sur le résultat.
0
maxxxxxxxxx > jns55
8 mai 2009 à 17:36
re bin jcrois que g du mal m'exprimer en fait ubuntu marchait tres bien, le live cd et applications ont ete faite mais j'ai vu un dossier C:drive windows je crois et je voulais voir ce qu'il yavait dedans, avec le clic droit j'ai change les permissions ,j'ai du mettre acces en lecture seule et ecriture!
depuis rien ne marche ne peut plus me connecter a internet etc... j'ai redemarre l'ordinateur et la ubuntu ne veut pas se mettre en route, je crois qu'il faudrait que je modifie les permissions de ubuntu, il doit y avoir une commande tu me comprends?
0
jns55 > maxxxxxxxxx
8 mai 2009 à 17:44
Pour changer les permissions sur un fichier il y a la commande chmod
Vois ici pour l'utilisation de cette commande
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_ligne_de_commande#chmod
Encore une fois, il te faut un système linux qui te permette d'accéder aux fichiers, le live-cd est le seul moyen.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 mai 2009 à 17:58
bonjour,

le probleme c que en tapant sudo su et apres "chmod" bin ya rien g essaye chmod 777
du tout il m'invite a voir une help chmod, sais tu ce qu'il faudrait que je tape?

justement c'est la question que je me pose : que tapes-tu exactement ???
0
Moi j'avais un problème j'ai pas pu accès à un dossier dans /usr/local donc j'ai tapé sudo chmod 777 nom du dossier et ça marche !
0