Problèmes successif

Fermé
toasteman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 29 mai 2015 à 23:04
toasteman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 31 mai 2015 à 10:41
j'ai un ordinateur portable linux depuis plus d'un an et demi et celui ci vient d'en-contrer quelques problèmes dont le dernier que je n'arrive pas a résoudre . la situation est la suivante :
il y as quelque mois on as casser mon écran (une fissure ne laissant qu'un tout petit endroit en bas a droite visible) il m'as suffi de le brancher a un autre écran pour ne plus me soucier de ce problème.
un peux après je remarqua que mon ordinateur n'utilisais pas la carte graphique (amd radeon au passage) mais la chipset je me suis en tête de changer tout ça n'étant pas tres fort en informatique (nul) je suivi les quelque topic de ce site et une fois dans la parti pilote additionnel
je choisi l'une des deux option(au hazard) autre que celle deja cocher de base(c'est deux option concernait une amd) et redémarra mon ordi ..celui avais de gros problème d'affichages je me suis dit qu'il serais bien de revenir comme s'était avant en cochant la case de base et en redémarrant l'ordie grâce a un quasi miracle je réussi a cocher la bonne case mais une fois l'ordi redémarrée il n'affichai plus rien sur l'ecran opérationnel et un message qui doit me demander de faire quelque chose dont j'ignore le sens et donc ce que je dois faire sur l'écran casser...espérant que ce message sois un message type est ce que quelqu'un connaîtrai la démarche a suivre pour me tirer de se pétrin . la seul parti du message aficher que je vois est .
"...pour editer les
...commande"

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 403
30 mai 2015 à 03:51
Hello,

je vois que tu es sur Ubuntu. Utilises-tu la version standard Ubuntu ou bien une autre (Kubuntu, Lubuntu,...) ?
0
toasteman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
30 mai 2015 à 08:30
j'utilise ubuntu 14.04
0
toasteman Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 10:41
personne as une idée?
0