DNS Dynamique sous Linux

Fermé
mottiera Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 22 mai 2015 à 09:57
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 26 mai 2015 à 19:00
Bonjour,

En tant que stagiaire dans une société informatique, j'ai pour tâche de mettre en place un serveur DNS dynamique, non pas par DHCP, mais avec le même principe que Dyndns ou no-IP.

Le contexte, c'est que la société informatique, prestataire d'une agence de voyage, doit pouvoir accéder à chacun des sites de l'agence de voyage via un nom de domaine choisi et non répertorié dans les serveurs DNS d'Internet.
L'adresse IP de l'entreprise où je suis en stage est fixe, mais celle des agences de voyage est dynamique (différent FAI)

Les contraintes sont les suivantes :
- Le serveur DNS dynamique qui recevra les mises à jour des agences doit être sous Linux
- Les agences doivent disposer d'un client Windows sur une machine qui renvoie l'adresse IP publique de l'agence au serveur DNS dynamique en se connectant avec uniquement un login et un password.

Je sais faire du DNS sous Debian, mais je ne sais pas comment mettre en place les autorisations d'actualisation de la base du DNS par les agences.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
22 mai 2015 à 11:33
Tu peux peut être faire une interface web sur laquelle les clients s'identifieront très facilement et sur le serveur un script qui modifie le DNS en fonction de cette connexion web.