Les discussions
Problèmes de permissions malgré chmod -r 777 debian/asterisk
Bonjour les linuxiens, Je ne suis pas novice sur Debian mais pas confirmé non plus ;-) Je me prépare un petit serveur Asterisk, j'installe, je co...
Pilote wifi black listé (?) bm3411
Salut, problème wifi sur Compaq Presario c500 : Comme pour le Presavio V2000, j'ai due purger les pilotes STA pour mon interface wifi BM4311. Au débu...
Envoie de mail depuis une ip ip failover
Bonjour à tous, je vais acquérir un bloc d'adresse IP (32 pour commencer) afin d'éviter au maximum le blacklistage. ( On m'a conseillé d'uti...
Changer d'ip sous linux
Bonjour a tous, Svp mes amie je suis debutant dans le système Linux et je voudrais savoir comment change t on une adresse IP sous Linux et aussi , c...
Comment créér un mot de passe root sans mot de passe admin
Bonjour, Au debut , (comme se n'est pas moi qui est installer ubuntu ) je croyais tout simplement que mon pere avait oublier le mot de passe root ....
Enregistrer viber sur mon pc ?
Puis-je enregistrer " VIBER " sur mon PC travaillant sur UBUNTU ? Merci de répondre.
Installer mot de passe pour ubuntu 12.04
Bonjour, on m'a installer Ubuntu 12.04 sous Linux et je n'arrive pas à télecharger Adobe Flash player et faire les mises à jour car je n'ai pas ...
Pb find et ctime
Bonjour, J'ai petit soucis avec find et ctime, je vous explique. 2 dumps d'une base postgres sont exécutés tous les jours, un a 2h00 du matin l...
Gps garmin nuvi1490t
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les mises à jour logiciel et cartographiques sont possible pour le GPS GARMIN Nuvi1490T avec un ordinateur tr...
Problème avec postfix : emetteur invalide
RésoluBonjour, Bonjour, Mon serveur Debian 6 ne peux pas envoyer des email à des boites comme : orange , free , aol .. from=...... to=,(hos...
Commande linux
RésoluSalut, Que fait sous linux la commande rm *.* ? je n'utilise pas Linux, c'est une unité de valeur dans la formation que je fais. Merci
Probleme d'instalation elementary os luna
Bonjour, cela fait 2 jours que j'essaie tant bien que mal d'installer elementary sur mon nouveau pc. je vous expose mon problème j'ai crée une Clé ...
Impossible de ce connecter a ma session administrateur
RésoluBonjour, Je n'arrive plus a me connecter a ma session voila: je met mon mdp un écran noir s'affiche puis l'écran de connexion se remet startx fon...
Rénitialiser mon pc linux "ordipass"
Bonjour, Voila mon problème: Je détient un pc portable du modèle LIFEBOOK A de Fujitsu, avec le système "Ubuntu" de Linux (Il s'agit d'un ordi por...
Trier des photos
Bonjour, je voudrais deplacer des photos suivant leur taille (en pixel et non en octets). En fait toutes les photos en 800x600 les deplacer dans ...
Mode console (ubuntu) = écran noir
Bonjour, (JE suis sous Ubuntu 14.4) Voulant faire une manip. sur le console de mon système , je me suis rendu compte que celui la ne marchait pas. ...
Probleme de clé d'authentification publique et privée
bonjour, je rencontre un soucis sur ma machine. j'ai générer la clé privée de plusieurs machine pour me permettre de faire du sftp et mettre la clé...
Salut j'aimerai installer ubuntu 14.04
Bonjour, j'ai installer windows xp et windows7 pro sur des partions différentes et j'aimerai installer ubuntu 14.04 comment faire? Configuratio...
Probleme pour installer adobe air ! help !
Bonjour, j'ai un ordi sous linux et je cherche un moyen de télécharger adobe air sous ce linux. J'ai suivi toutes les indication de ce site : htt...
Renommer les interfaces réseau sous gentoo
RésoluBonjour, le nom de mes interfaces réseau est par défaut enp2s0 j'aimerai le changer en eth0, j'aimerai savoir la manipulation qu'il faut faire ? Me...
Commande export dans un shell ksh
RésoluBonjour, je rencontre un problème étrange lors de l'export de variable dans un script .ksh : root@*(/*)$ ksh -x ./test_FCU.ksh+ echo totototo+ ...
Envoie plusieurs pj en mail
RésoluBonjour, je voudrais ecrire un script d'envoie de mail ,un seul envoie, avec plusieurs pieces jointes,mon soucis c'est que ces PJ ne sont pas au...
Telecharger ubuntu 14.04
Bonjour, je voudrais telecharger ubuntu 14.04 Configuration: Windows 7 / Firefox 32.0
Pilote de carte réseau
Bonjour, j'ai un pc Hp Pavilion zv6000 qui tourne sous Ubuntu et j'aimerai pouvoir utiliser le wifi mais je ne trouve pas les pilotes de ma carte rése...
Suppression \n si dernier c
Bonjour, Savez-vous comment supprimer en shell/bash le denier \n d'une variable ? J'ai essayé avec du sed -b 's/\n$//' mais ça n'a pas l'air d'...
Pgp/ftp: problème sur le fichier avant/après chiffrement ou push
RésoluBonsoir à tous, pour le boulo je suis sur un projet d'échanges de fichiers entre opérateurs téléphonique. 1 /J'ai un serveur sur lequel j'ajoute...
Retour chariot après le 4eme espaces avec sed
RésoluBonjour, Je cherche a faire un retour chariot après le 4eme espaces avec SED, c'est un retour d'une commande lancé sur un hôte distant via SSH redi...
Windows ne démarre plus mais l'écran si.
BONJOUR, Windows ne démarre plus mais l'écran démarre. Dès que je l'allume ça me met l'interface normale sauf qu'il me propose de mettre le démarrage...
Probleme de commande
j'ai installé goautodial avec toute les configurations neccesaires mais j'ai tapé la commande : server_update_ip il me dit commande not found ma...
Pas de bureau en live usb ubuntu 12.04
Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 12.04 sur mon pc HP MEDIA CENTER m7580fr (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=...
Comment démarrer apache
Résolusvp, je sollicite de l'aide après avoir installer apache 2.0.47 sur une suse 7.3 je n'arrive à lancer le daemon qui est situé dans /usr/local/apache2/...
Fichier kernel pour vmware manquant
Bonjour, sur mon OS ubuntu 12 je veux installer vmware workstation et tout se passe bien jusqu'au moment ou on me demande un fichier "C header" pour...
Dual boot ubuntu/windows 7, windows ne se lance pas
Bonjour, J'ai essayer d'installer ubuntu en dual boot avec Windows. J'ai déjà fais ça sur un autre ordi avec windows et tout marchais très bien, au ...
Abandonner windows ?
RésoluBonjour, je vais bientôt changer les composants de mon pc donc je n'aurai plus d'OS et, ayant été informé qu'Ubuntu est gratuit, j'aimerai savoir si c...
Supprimer debain systéme d'exploitation par defaut
Bonjour, J'aimerai savoir comment supprimer debian. Après installation pour les cours, debian ne m'est plus utile. Celui ci se lance automatique sur ...
Wifi désactivé sur laptop
Hey, J'ai un petit problème sur mon laptop. Il y avait un Windows 8 que j'ai remplacé par Debian Wheezy. Après quelques heures de galères et bidoui...
Partie windows sur linux
Bonjour, Est-il possible de d'avoir une partie Windows sur un mon ordi fonctionnant sous Linux? Existe-il un logiciel permettant cela? Merci d'avan...
Suppression des éditions
Je veux exécuter un script qui me permet de supprimer toutes les impressions d'une imprimante donnée exemple impres1. à noter que mon script s'exécut...
Formater
Quelle est cette marche à suivre pour instaler linux? J'ai tenté plein de chose et j'en suis incapable? merci beaucoup
Notification by email
Bonjour, bonjour s'il vous plait comment configurer postfix pour que nagios puisse notifier par email sur yahoo et gmail merci
Unknown encoder 'libtheora'
Bonjour, Alors voila j'essaye de changer le format d'une vidéo mp4 en ogg avec ffmpeg. Pour infos je suis sous ubuntu 14.04. volai ma commade : ...
Instlation nagios
je veux installer nagios sous la version centos mais cette commande sa marche pas : make install-webconf il ma donnent sa : ''/usr/bin/install:...
Quel choisir pour remplacer xp
Bonjour, j'ai essaye lubuntu 14 pas mal mais bon la je dispose de ubuntu 13.04 e t 12 ;fedora 18 ;linux mint 15 ;magela 3 ;open suse 12.3 ;deb...
Linux
J'ai un un ordi window XP qui ne fait rien et je voudrais installé linus comme système d'exploitation. Comment faire?
Ubuntu 14.04
Résolubonjour je voudrais savoir comment on installe unity web player sur ubuntu 14.04 désolé pour les fautes loi593
Partitionner un disque dur
Bonjour, je vous savoir commen t partitionner un disque dur sur un système d'exploitation dejà installer. merci Configuration: Linux / Firefox...
Demande de test (firefox)
RésoluBonjour, Quelle q un avec une distribution stable et (firefox 33) stable ,pourrait il me faire un test ,ce serais sympa n ayant pas d amis sous se ...
* /usr/sbin/pptpd is not running
Bonjour, Je dispose d'un Ubuntu server 14.04 chez un hebergeur. J'ai configuré il y a deux mois un VPN pptp qui marchait sans problème. Aujourd'...
Kernel 2.6.20
comment Ajouter dans le PATH le compilateur gcc d'ARM
Mini projet
Bonsoir Monsieur, Le but de ce mini-projet est de développer une application client serveur permettant la gestion de stock d'une entreprise. On supp...