Les discussions

Probleme avec imagine your craft

Bonjour, je n arrive plus a me servir du clavier pour les deplacements d imagine your craft y a t il une configuration particuliere ? merci Con...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Jean20B

Créer une clef usb "bootable" pour toutou-wolx linux

Bonjour, Bonjour, Mon problème : * J' ai téléchargé il y a quelques semaines une version (la plus récente je crois) la Toutou Linux sous ...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Intel hd graphic familly

Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

Probleme de mises a jour

Bonjour, je cherche a installer les mises a jour sur ubuntu comme d'habitude, mais j'y arrive pas. voila l'erreur qui s'affiche: Reading stat...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

[ubuntu] installation de teamviewer

Bonjour, voila tout est dans le sujet mais plus precisement j aurais plusieurs questions. Alors avant de commencer sachez que je débute un linux....

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

Quel est la différence entre les shells de linux et celui de win

Bonjour à tous et à toute ! je vous écrit car je suis novice dans l'informatique et je commence à vraiment y prendre gout , il n'empêche que plein de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Karpsky

Désinstaller ubuntu 14

bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 à partir d'un cd . puis je désinstallé ubuntu avec le meme cd ? merci pour vos réponses .

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Counter strike source ram sous ubuntu

Bonjour, Avant j était sous windaube a part le plantage de certains logiciels il était nickel pour les jeux, étant passer sous Linux je m' apperco...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
mamiemando

[ubuntu] mettre à jour et installer des paquets

 Résolu

Bonjour, Salut les gens je travaille principalement sur le terminal de Ubuntu et j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour installer un program...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Flachy Joe

Passer chromium en francais

Bonjour, voila en faite je désire passer mon chromium en francais parcequ'il est en anglais pour le moment et je n'arrive pas à le passer en francais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Feelgood

Mise en veille prolongée linux

 Résolu

bonjour, je suis encore debutant sous linux red hat et j'aimerais savoir comme mettre en veille prolongée la distribution red hat 9.0 et aussi sa...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Comodor

Install sur unbuntu

Bonjour, je ne suis pas un fervent de l informatique et je n arrive pas un installer des programe sur mon pc style : wow , ts etc ! merci d avance ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Clavier souris bloquer

 Résolu

Bonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
papystart

Probleme de dependances yum

Bonjour, Je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé à cette situation mais voilà : Je suis sous Centos 6.5 (2.6.32-431.29.2.el6.centos.plus...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
mamiemando

Analyse approfondie serveur linux

Bonjour, j'ai récemment mis en place un serveur Linux et aimerais savoir les risques potentiel supplémentaire de rentré dans celui-ci j'ai déjà sé...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Noel-barbu

Certificat invalide

Bonjour Je veux aller au forum debian.fr, mais Firefox me dit qu'il y a un certificat invalide: www.debian-fr.org utilise un certificat de sécurit...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
veren

Acer aspire one linux

 Résolu

Bonjour, Je vient d'acquerir un acer aspire one sous linux et j'aimerai qu'on me dise comment telecharger amsn mais pouvez vous détailler car je ne m...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
yacouba sidibe

Page noir

 Résolu

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de mémoire vive...

15 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
papystart

Problème driver carte graphique intel

Bonjour, j'ai installé comme système d'ex linux elementary OS , dell inspiron n5110 , INTEL HD Graphics 3000 le quoi faire svp :( VGA compa...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Ramykort

Retrouver les fichiers les plus récents en bash

Bonjour, je vous explique mon problème: Je possède plusieurs dossiers de noms différents (sous linux) mais qui possèdent les même fichiers (certains ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
dubcek

Connecter ubuntu server à internet via une clé 3g

bonjour tout le monde, j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle , et je veux le connecter a internet a travers ma clé 3G, je suis débu...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
fashus

Page noir,impossible d'acceder au grub ubuntu

Bonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
mamiemando

Écran noir avec curseur de chargement

Bonjour, J'ai linux debian et Windows 7 installé en dual boot sur mon Pc. Tout marchait bien , depuis hier soir lorsque je lance debian, il me sort ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
mamiemando

Probleme de batterie

Bonjour, j'ai un hp 4540s depuis depuis 3 semaine mais il y' a ma batterie qui se décharge après seulément 30min de charge compléte Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
jns55

Ubuntu 14.04 : ouverture session impossible

Bonjour, Pour un premier Mai, je bosse pour moi et vlan, gros pépin. Je vous fais le topo : J'étais en dualboot Ubuntu 12.04 / windows 7. Je ...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
jns55

Repartitionner un disque dur

Bonjour est-ce que c'est possible de repartitionner mon disque dur, pour l'instant je n'ai qu'une partition(celle de Linux !) et j'aimerai la repartit...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Mosfet_05

Installation linux

bonjour a tous je voudrait avoir de l'aide pour installé linux sur le pc de mon pére svp, il est sur windows XP et ont ma conseillé de passé sous linu...

67 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
gaetan250386

Souci orange vers orange

Bonjour, Voilà je vous contact car j'ai mis en place un serveur mail en combinant roundcube / postfixe et courrier-imap, mon serveur utilise le sm...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Noel-barbu

"migrer" sous linux ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'envisage d'équiper mon PC, qui fonctionne avec l'interface Windows Vista, de Linux. Comment faire ? Est-ce facile ? Dangereux? Que ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Glorfindel63

Awk, interpolation

 Résolu

Bonjour, Je dispose de fichiers texte sur lesquels je souhaiterais réaliser des opérations d'interpolation. fichier "debut.txt" se présente comme...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
yann747

Problème awk ( valeur supérieure ou inférieure à zero)

 Résolu

Bonjour, J'ai un shell comprenant un awk pour faire des opérations du type (je ne mets tous le shell pour plus de clarté ) if ( $3>0 ) { ...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
michael_scott

Http 500 sur debian pour l'outil obm

Bonjour, J'ai installé le package OBM (outil de messagerie) sur un serveur Debian. Le serveur est bien installé et fonctionnel. Lorsque j'accède s...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
aurelazy

Adobe flash player

Bonjour, j'ai récupéré un vieil ordi et je comptais y installé une distri linux "légère" j'ai donc téléchargé xubuntu et lubuntu mais aucune des deux...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
didishnikov

Fujifilm hs 10

Bonjour, mon appareil ne veut plus se connecter j'ai acheté un nouveau fil mais toujours le même problème merci de me donner vos conseils Co...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dede74000

Probleme pour installer skype sur ubuntu

Bonjour, j'ai un problème pour installer le skype sur mon pc de marque lenove pourriez m'aider svp

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dugenou

Rajouter windows 7 a grub

Bonjour, J'ai depuis une semaine un soucis avec mon installation de débian, je l'ai installé sur une clé usb alors que windows 7 était déjà installé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
jeanbi

Y-a-t-il un mysql.h sous linux?

Bonjour, On m'a passé une partie des sources C++ d'une application Windows en me demandant si cela pourrait être porté sous Linux (Ubuntu 14.04). Or...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
mamiemando

Installation et configuration de ldap ainsi qu'une interface web

j'ai perçu des erreurs lors de la connections de ldap et voudrais le resoudre svp. voici l'erreur: sasl(-13): user not found:no seret in database. po...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Koyaanisquatsi

Réinstaller windows 8

Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur et je souhaitais le faire cohabité avec Windows 8. Cependant, Windows 8 a été supprimé. Je m'en su...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Driver linksys sur ubuntu?

Bonjour, Je ne trouve pas de drivers pour une clé Linksys AE3000 sur Ubuntu, elle est pas compatible où y'a une autre solution?

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
oem3r

Fedora 20 bloqué au boot...

Bonjour, en fait quand je demarre fedora 20, il se bloque au boot lorsque que je fais "echap" les lignes defilent avec ok... et ensuite ils se bl...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
benjamin

Installation linux via vista

Bonjour, a tous je posséde actuellemnt windows vista, met j'entend de bonne chose a propos de linux donc j'aimerai savoir si sa vaut le coup ou pa...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
gaetan250386

Ventilateur ne cesse de tourner

moi j'ai un prob sur deel inspiron 3521 le ventilateur ne cesse de tourner sur tous les versions de linux alors que sur windows c'est tres rare quell...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
mamiemando

Geant 4

bonjour, j ai besoin d une explication concernat la plateforme Geant 4 comment executer un exemple deja existant ?

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
mamiemando

Open shot ne s'ouvre pas

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai depuis peu installé Ubuntu (environ 2 semaines ) et tout fonctionne très bien. Sauf pour open shot ?! En effet lors...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
mamiemando

Commande "ls" animal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment retirer le sorte de petit animal qui fait la commande ls, car avant lorsque je faisais un "ls" les fichiers éta...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Sans titre.bmp

Mise à jour ubuntu ecran noir

Bonjour, Après avoir mis à jour Ubuntu (14.04.1), je me retrouve avec l'écran noir. Au lancement, j'ai bien l'écran violet avec Ubuntu qui apparaît...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
MadeIron

Installer linux

Bonjour, voila j'ai une seule partition sur mon pc: la ":\C" et j'ai réduit le volume pour crée une nouvelle partition pour installer linux dessous, m...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Pierrecastor

Amorçage ubuntu 14.04 lts et windows 7

salut tt le monde, je veux installer Ubuntu 14.04 LTS en amorcage avec windows 7, j'ai 1 disque dur partitionné en 2 , partition C: ( windows 7 ) et p...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
imad-2px

Boot loader, pour acceder à ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon petit soucis, j'ai récement installé Ubuntu 13.10 via CD, l'install s'est bien passé pas de messages d'err...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
Kinavira
Résultats 12451 - 12500 sur un total de plus de 50 000