Forum Linux / Unix
-
Remplacement valeur dans un fichier [Résolu/Fermé]
Bonjour, je possède un fichier texte de ce format : 191.000 -60.500 1.57 229.27 0.0992 6.61 128.2498.500 -60.500 1.62 ...
-
certification [Fermé]
Bonjour, je suis entrain de basculer mon site en https, pour évité les alertes de sécurité avec IE, j'ai fait une demande de certification et on ma...
-
Problème connexion Wifi automatique Raspberry pi [Fermé]
Bonjour, Je suis depuis plusieurs jours en train de chercher sur le web une solution "miracle" ou pas à mon problème de wifi sur un raspberry pi. ...
-
Composants PC compatibles avec Linux [Fermé]
Bonjour, J'envisage l'achat d'un PC de bureau assemblé, pour y installer en cohabitation W7 64bits et Linux. Y a-t-il des composants incomptati...
-
Lubuntu (ou autre Linux) sur iMac G3 [Fermé]
Bonjour, J'ai actuellement installé Lubuntu 12.04 sur un iMac G3 500 MHz PPC 750 et pas moyen d'installer de bureau au démarrage il m'affiche : "Y...
-
Revenir sous windows [Fermé]
Bonjour ayant reçus cette année un ordinateur portable (HP 255) par le cg13. J'ai voulu installer Linux en pensant que sa irait plus vite pour les jeu...
-
Elsword sur Linux [Fermé]
Ami du libre, je vous salut ;). Voilà, actuellement je suis en dualboot windows/Ubuntu, cependant je recherche depuis un certains moment (1 an envi...
-
shell: GNU core dump [Résolu/Fermé]
Bonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...
-
Changement de Win XP par Ubuntu [Résolu/Fermé]
Bonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...
-
Serveur Ubuntu [Résolu/Fermé]
Bonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...
-
'sed' sans troncations de lignes [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...
-
Probleme installation Debian Edu/Skolelinux Squeeze [Fermé]
Bonjour, Je souhaite installer Debian Edu/Skolelinux Squeeze sur VirtualBox. Je precise que j'installe la version 6.0.7RC1 Malheureusement, a l'et...
-
problème de flash avec lubuntu [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila lubuntu 14.04 sur un vieux pc portable et mon problème est le suivant je n'arrive pas a jouer sur fb avec suite a un soucis de fl...
-
Inverser un patch / diff [Fermé]
Bonjour, Je dispose d'un fichier X (par exemple) et d'un fichier DIFF, étant le resultat d'un "diff X Y > DIFF". J'aimerais savoir s'il vous plai...
-
Suppression automatique d'Inodes [Fermé]
Bonjour, Je cherche à supprimer automatiquement des fichiers pour libérer des inodes (le système sur lequel je travaille crée beaucoup de fichiers...
-
Problème avec la commande ls [Résolu/Fermé]
Bonjour/bonsoir à tous/toutes. Alors voila, je débute avec linux et je commence à appréhender les commandes consoles. Je commence aussi à créer des...
-
Screen et défilement [Fermé]
Bonjour, Dans ma console le défilement est illimité par défaut ça veut dire que lorsque je veux voir l'historique de mes commandes il suffit de mo...
-
Emulateur de rétro's sous linux [Fermé]
Bonjour, comme indiqué dans le titre je cherche un émulateur comme pheonix mais qui marche sous windows. (J'ai projet de créer un rétro, minecraft sur...
-
telechargement de programme sur internet pour ubuntu [Résolu/Fermé]
Bonjour, dsl mais qq aurais la gentillesse de me dire comment telecharger un logiciel sur internet quand on a ubuntu? moi personnellement j'y compren...
-
If Telenet work then ... ? [Fermé]
Bonjour, Je dois faire un script qui permet de se connecter à un modem via Telnet, Cependant, certain modems ont un port spécifiques (42023) et d...
-
adresse IP [Fermé]
bjr a l'assistance je suis en train de vouloir changer mon adresse IP mais j'utilise UBUNTU. je veux savour comment changer son adresse IP sur UBUNT...
-
Accès réseau impossible [Fermé]
Bonjour, On a un problème avec notre serveur, de temps en temps on perd l'accès à celui-ci. le ssh et le ping ne répondent pas. quand j'ai vérifié ...
-
Problèmes Adobe Flash Player sur Ubuntu 13.10 [Résolu/Fermé]
Bonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...
-
ISO: modifier fichiers système et persistence ?? [Fermé]
Bonsoir tout le monde !! Je suis entrain de modifier un live cd debian (debian_live_rescue), je veux modifier le fichier /etc/network/interfaces af...
-
Installation d'un systeme d'exploitation [Fermé]
Bonjour, Je vous explique brièvement mon problème. J'ai récupérer un ordinateur avec un disque dur mis à nu, j'ai donc voulu y installer un système...
-
Minecraft Help Svp ! [Fermé]
Bonjour, Je viens d'avoir un problème . Je jouer a cause d'un message d'un serveur minecraft : Fallet login ..... Je me suis déco pour qui...
-
debian et interface graphique [Fermé]
binjour, je suis un habitué de mandrake depuis environ trois ans maintenant. Je suis heureux sous cet environnement auquel je me suis habitué. Cepend...
-
codage unix traitement tableaux et mise à jour automatique [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila j'ai quelque chose à faire en unix et malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. Dans l'espoir d'avoir un peu d'ai...
-
Script .sh [Fermé]
Salut ! J'ai un serveur VPS sous Linux et je voudrais, avec un script .sh demander le nombre de joueurs et en fonction de la réponse faire un truc du...
-
Forcer une VM à passer par VPN [Fermé]
Bonjour, je voudrais forcer ma machine virtuelle à passer par un VPN openvpn. Je suis sous ubuntu. Si le VPN est déconnecté, la VM ne doit plus pouvo...
-
[yum] conflit centreon-trap et net-snmp [Fermé]
Bonjour, j'ai un soucis car je suis entrain d'installer centreon 2.5 sur centos 6.5 cependant au moment d'installer ma centreon via cette comman...
-
mon graveur dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04 [Fermé]
Bonjour,(-: mon graveur de dvd n'est pas reconnu sous ubuntu 14.04 sur mon portable HP compaq, nc 6220 que faire?????? merci d'avance pour votre ...
-
upload_max_filesize impossible de changer [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon serveur LAMP quand je veut upload des fichier sur joomla, joomla me dit impossible le fichier fait plus de 2...
-
Clonezilla [Fermé]
Bonjour, je suis actuellement en stage et comme projet je suis en train de mettre en place Clonezilla server (DRBL) pour faciliter le clonage de poste...
-
administration réseau [Fermé]
Bonjour, je voudrai savoir à partir de l'extérieur comment se connecter sur la machine ubuntu , y installer les services web, messagerie et ftp. ...
-
installation de paquets [Fermé]
salut ,j'ai un problème bon j'arrive pas à installer des paquets et à chaque fois que je te tape apt-get update on me dit "le téléchargement de quel...
-
Pourquoi avoir créé Linux ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voulais vous demander, par curiosité, pourquoi avoir créer Linux (qui est une réimplémentation d'Unix) malgrés l'existence d'Unix ? C'est ...
-
Réinstaller Ubuntu dans windows 7 [Fermé]
Bonjour, depuis 4ans j'ai installé Linux Ubuntu dans windows 7 (installation a partir de windows), je viens de formater la partition system et réi...
-
Probleme avec Asus Eee PC 4G [Fermé]
J'ai un problème avec mon ordinateur ASUS EEE PC 4G, car il y a un moment de cela il se s'affiche plus quand je l'allume. Quand bien même la machine d...
-
Problème de téléchargement [Fermé]
Bonjours, j'ai un problème et je n'y arrive pas a le régler. Quand je vais sur http://mc.ascentia.fr/accueil je clique sur "télécharger le luncher" et...
-
probleme boot de démarage "missing operating systeme" [Fermé]
Bonjour, Bonjour, j'avait ubuntu 14.04 lts en dualboot avec windows 7 comme je devait vendre mon ordi aujourd'hui il falait que j'enlève le boot d...
-
Partionner en ntfs sur ubuntu pour W8 [Résolu/Fermé]
Bonjour J'explique mon problème j'ai ubuntu et je voudrais mettre windows 8 mais quand je veux l'installer dans le bios ils me disent qu'il me faut...
-
Quel Linux pour navigation sécurisée sur internet? [Fermé]
Bonjour, toutes les distributions linux sont-elles équivalentes niveau sécurité de navigation internet? J'ai un ami à qui j'ai conseillé linux plut...
-
xps sous linux 13maya [Fermé]
Bonjour, comment je peux ouvrir et imprimer un fichier .xps ? Je suis sous linux 13Maya. et je n'y arrive pas. Merci
-
Comment se débarrasser de ce message à l'ouverture [Résolu/Fermé]
bonjour Je suis récemment sur Ubuntu 14.4, j'ai voulu travailler sur mes partitions tout à l'air OK sauf que j'ai un message à l'ouverture du PC just...
-
desintallation de Linux [Fermé]
Bonjour Pendant mes études cette année,j'ai du installer Ubuntu de Linux pour un projet Maintenant je veux le désinstaller. Je demande alors commen...
-
Droits /usr/lib & /usr/lib64 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Système : debian Jessie 64 Sur une machine de test, à la suite d'un problème avec virtualbox, j'ai voulu appliqué un peu précipitammen...
-
Ubuntu : Problème de Connexion Ethernet [Résolu/Fermé]
Bonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...
-
Imprimante wifi sous FreeBSD [Fermé]
Bonjour, je débute sur FreeBSD et je voulais savoir si il était possibe de configurer une imprimante wifi (de marque HP) ou s'il fallait forcement pa...
-
linux [Fermé]
Bonjour j'ai un problème j'ai acheté un jeux pc pour linux le probleme j'ai ubuntu et je ne sais si linux ces comme Ubuntu merci d'avance