Forum Linux / Unix

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 12451 - 12500 sur un total d'environ 117 000
  • Pilotes ATI Radeon Linux Mint 17 pour rendus GPU Blender Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sur un ordinateur Dell Studio, acheté en Septembre 2010. Window$ ayant commencé il y a plusieurs années à essouffler mon ordi à ...

Akelun | Ubuntu | Dernière réponse : Akelun 3 oct. 2014
    2 réponses
  • remplacer backslash+retour à la ligne Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à supprimer les backslash suivis d'un retour à la ligne, et j'y arrive pas ! J'ai tenté sed -i 's:\\\n::g' myfile.txt pas ...

Bulot56 | Shell | Dernière réponse : Bulot56 3 oct. 2014
    6 réponses
  • Tails sur USB indique Operating System Not Found Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai testé tail en live cd, et comme indiqué sur leur site, j'ai insérer une clé usb 8GB et j'ai demandé à installer tail sur cette clé...

niko | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 3 oct. 2014
    1 réponse
  • recuperation données avant restauration windows 7 Fermé

Bonjour, Je sojhaite recuperer mes donnees grace a ubuntu seulement je ne comprends rein^^ J'ai telechargé ubuntu grace a unetboot mais je ne trouve...

ladizsteph | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 3 oct. 2014
    3 réponses
  • Toutou Linux. Fermé

Bonjour, je viens de récupérer un ordinateur datant de l'âge de pierre. Il est sous toutou Linux, et malheureusement je n'y connais rien. Au début, la...

L.Faith | Linux / Unix | Dernière réponse : linux 3 oct. 2014
    1 réponse
  • gnome2/Mate : 2 écrans, comment définir le principal ? Fermé

Bonjour, J'ai un PC avec 2 écrans : l'un branché en VGA et l'autre en DVI. Je souhaite faire de mon écran en DVI l'écran principal c'est à dire av...

gnomedeuzien | Linux / Unix | Dernière réponse : Akelun 3 oct. 2014
    1 réponse
  • partage du disque dur pour avoir linux et windows Fermé

bonjour ! Mon PC est en mode linux... je souhaiterais avoir windows en parallèle car je ne suis pas une pro de linux... Je maitrise un peu plus w...

sushi35 | Ubuntu | Dernière réponse : Akelun 3 oct. 2014
    1 réponse
  • ajouter texte différent à chaque fin de colonne Fermé

Bonjour, avec la commande awk 'NR>7 {$0=$0 " 1"} 1' fichier pour ajouter un texte ici ' 1' en fin de ligne après la ligne 7 maintenant ...

kalifi | Shell | Dernière réponse : dubcek 3 oct. 2014
    1 réponse
  • demade de rensignement (touche clavier) Fermé

Bonjour, si quequ un pourait m aider voici mon probleme, comment entrer la parentaise touche 4 et celle situer + = cordialement Configuratio...

deep bleu | Ubuntu | Dernière réponse : EGP-Swyx 3 oct. 2014
    25 réponses
  • Comparer la taille des fichiers dans deux dossiers ? Fermé

Bonjour, Tout est dans le titre. Et il possible de comparer la taille des fichiers dans deux dossiers différent depuis le shell ? Merci. Conf...

xunil2003 | Shell | Dernière réponse : mamiemando 3 oct. 2014
    5 réponses
  • visionneuse powerpoint 2007 et wine Fermé

Bonjour, j'ai installé la visionneuse powerpoint 2007 avec wine pour pouvoir lire les fichier ppsx 2007 sur ma distribution mint. le probleme c'e...

angelo87 | Linux / Unix | Dernière réponse : 1616 2 oct. 2014
    3 réponses
  • comment telecharger java sur ubuntu Fermé

Bonjour, comment telecharger java sur ubuntu Configuration: Linux / Firefox 3.6.10

zokorri | Ubuntu | Dernière réponse : B@stos 2 oct. 2014
    1 réponse
  • compatibilité ubuntu 14 et blackberry z10 Fermé

bonjour ! Quelqu'un sait comment rendre les deux compatibles ? C'est pour entre autre décharger mes photos du téléphone sur le PC et me servir du ...

sushi35 | Ubuntu | Dernière réponse : sushi35 2 oct. 2014
    0 réponse
  • Comment jouer call of duty mw2 en ligne avec playonlinux ? Fermé

Bonjour, j'ai reusi a installer call of duty mw2 graçe a playonlinux mais probléblem quand j'essaye de jouer en ligne il y a un message qui me dit vo...

974mister974 | Ubuntu | Dernière réponse : 974mister974 2 oct. 2014
    2 réponses
  • voxox Fermé

Bonjour, Configuration: Linux / Chrome 34.0.1847.116/android. Je veux s'avoir est-ce vraiment gratuit ou bien des mensonges

Guyou | Debian | Dernière réponse : Chris 94 2 oct. 2014
    2 réponses
  • linux linux Fermé

Bonjour, comment je peux comparer deux fichiers en retournant qui a plus de lignes de code est ce que la commande find size est utile ? m...

wadou9 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 2 oct. 2014
    1 réponse
  • Cherche une commande en particulier Fermé

Bonjour à vous, je cherche une commande me permettant de comparer deux fichiers ayant le même nom mais n'étant pas pareil. Je veux les comparer et...

arobb59 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 2 oct. 2014
    1 réponse
  • ubutum Fermé

Bjr Comment booster linux? merci

nimalou | Ubuntu | Dernière réponse : jean-roullin 2 oct. 2014
    4 réponses
  • Eteindre Ubuntu Fermé

Bonjour Quel est le raccourcie clavier pour éteindre Ubuntu ?? Merci

Ckriss | Ubuntu | Dernière réponse : unknown_programmer 2 oct. 2014
    1 réponse
  • Afficher "-e" avec echo Fermé

Bonjour, Comment afficher le plus simplement possible avec la commande echo un simple -e ? Merci ;-)

echotirete | Linux / Unix | Dernière réponse : manuel 2 oct. 2014
    1 réponse
  • [mint] problème de mises à jour Résolu/Fermé

bonjour à tous, Depuis aujourd'hui, j'ai quatre mises à jour qui me renvoient une erreur sur mint qiana de base. Je l'ai un peu bidouillé pour le ...

barzoi11 | Ubuntu | Dernière réponse : barzoi11 2 oct. 2014
    6 réponses
  • La barre d'adresse URL Firefox Fermé

Bonjour, je suis un nouveau dans Linux. j'utilise la distribution Lubuntu avec Firefox comme navigateur par-défaut. Mon problème est le suivant: l'...

reda bwm | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 1 oct. 2014
    7 réponses
  • Arrêt de disque dur sous linux mint. Résolu/Fermé

Bonjour, y a t-il la possibilité d'arrêt des disques durs non utilisés comme sous windows? Ma config a deux ssd un avec windows et l'autre avec min...

MintUser | Ubuntu | Dernière réponse : Sugel 1 oct. 2014
    6 réponses
  • comment installer des paquets de cygwin Fermé

Bonjour, je veux faire un simulation avec ns-2 et j'ai pas unix. pour le installer sous windows, j'ai essaie d'installer cygwin j'ai téléchargé le...

info27 | Linux / Unix | Dernière réponse : emmyx 1 oct. 2014
    8 réponses
  • linux Fermé

Bonjour, ci dessous une partie de tp a rendre,priere de m aider merci a) Donner une commande linux qui permet de chercher et remettre le dossier ...

wadou9 | Linux / Unix | Dernière réponse : wadou9 1 oct. 2014
    5 réponses
  • commande linux Fermé

Bonjour, comment je peux Afficher le nombre de lignes du fichier README qui contient la chaîne `suggest`. par exemple .remarque:casse des mots re...

wadou9 | Linux / Unix | Dernière réponse : wadou9 1 oct. 2014
    3 réponses
  • Desinstallation d'ubuntu Résolu/Fermé

salut a tous J'ai recemement installer ubuntu pour le tester mais jai fais une betise en remplacant mon win 7 d'usine par ubuntu 14.04.j'ai essayer d...

ESATIC | Ubuntu | Dernière réponse : Rémy 1 oct. 2014
    1 réponse
  • Impossible de démarrer Ubuntu avec VirtualBox Fermé

Bonjour, J'ai installé virtualbox, mis en place ubuntu mais quand je veux "démarrer" j'ai une fenêtre qui dit : "creating process for virtual mach...

RideOrDie | Ubuntu | Dernière réponse : manfran 30 sept. 2014
    11 réponses
  • ACL Raspbian - Raspberry Pi B+ Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis novice sur les technologies Linux mais j'ai tout de même voulu tenter l'expérience avec un RaspberryPi B+. Voila, je l'ai insta...

kxgeneration | Debian | Dernière réponse : kxgeneration 30 sept. 2014
    2 réponses
  • Pb impression avec cups kerbérisé sur client Fermé

bonjour, J'ai installé un serveur cups sur une machine et une partie cliente sur une autre machine, sachant que le serveur est kerbérisé. on peut ...

micdev | Linux / Unix | Dernière réponse : micdev 30 sept. 2014
    0 réponse
  • probleme mpman Fermé

Bonjour, Je me suis acheter un Mp4 Mpman (le MP-CS157FM) et je n'arrive pas à lire le CD d'installation où il y a le manuel d'instruction et SURTOU...

marie95 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : rastaco 30 sept. 2014
    57 réponses
  • problème lors de l'installation de ubuntu 14 lts Fermé

Bonjour, j'ai télécharger ubuntu 14 lts de site officiel mais lors de l'installation je trouve se message et je ne sais pas que ce que je doit fai...

manef ben mb... | Linux / Unix | Dernière réponse : manef ben mbarek 30 sept. 2014
    4 réponses
  • Problème MPPE - debian 7.5 64bits Résolu/Fermé

Bonjour, Quand j'essaye de me connecter en vpn via cette commande : pptpsetup --create pptp --server "ip" --username "user" --password "password" ...

cave2180 | Debian | Dernière réponse : cave2180 30 sept. 2014
    2 réponses
  • Recherche un livre sur le logiciel SAMBA Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un site où je pourrais télécharger gratuitement un livre sur le logiciel SAMBA. Merci d'avance! Configuratio...

Mecano11 | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 30 sept. 2014
    1 réponse
  • tout s'est bloqué durant la mise à jour de 13.10. Résolu/Fermé

Bonjour, Au cours de la mise à jour de 13.10 tout s'est bloqué. J'ai redémarré le pc mais seul apparaît la marque du pc sur écran noir. Je suis e...

micmat4 | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 30 sept. 2014
    6 réponses
  • J'ai un placebo système Cali système de Linix... Fermé

Bonjour, J'ai un placebo système Cali système de Linix Mais l'internet ne fonctionne pas Quelle est la solution Merci Configuration: Window...

sniper-sert | Linux / Unix | Dernière réponse : B@stos 30 sept. 2014
    1 réponse
  • Configuration bind Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé ubuntu 12.04 sur le serveur d'une entreprise pour configurer zimbra. Le réseau est composé d'un routeur linksys wrt54gl (son...

benthelove | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 30 sept. 2014
    7 réponses
  • [information]Vulnérabilité dans GNU bash ! Résolu/Fermé

Bonjour, je fais relayer cette information importante pour les utilisateurs de Debian, Ubuntu et Access - RedHat ! à lire : http://www.cert....

Electricien 69 | Linux / Unix | Dernière réponse : noctambule28 30 sept. 2014
    15 réponses
  • Passer de Ubuntu à Windows 8 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis suis sous Ubuntu 14.04 et pour les besoins de mes études j'ai acheté Windows 8.1. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'insta...

Joycelyn | Ubuntu | Dernière réponse : Julot 30 sept. 2014
    122 réponses
  • message d erreur synaptic Fermé

Bonjour, bonjour les amis Depuis j ai un soucis avec mes applis sur linux a chaque que je lqnce synaptic il souvre et se referme en me la...

abdoulfall | Ubuntu | Dernière réponse : Known001 29 sept. 2014
    11 réponses
  • Mon ordi ne répond plus:Installation ratée mise à jour UBUNTU 14 Fermé

Bonjour, je vous écris depuis un autre ordi puisque le mien ne fonctionne plus. J'ai un pc portable Toshiba Satellite, la mise à jour d'UBUNTU 14....

Emilie T | Ubuntu | Dernière réponse : jns55 29 sept. 2014
    2 réponses
  • Conflit de droits d'accès Owncloud vs Samba Fermé

Bonjour, Sur un serveur tournant sous Ubuntu 14.04, je monte un disque dur USB externe du nom de « disque ». Ma session est ouverte sous le nom « ...

Reivax962 | Linux / Unix | Dernière réponse : Reivax962 29 sept. 2014
    0 réponse
  • Restauration tableau de bord ubuntu Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sur ubuntu 10.10 et par mégarde j'ai supprimer le tableau de bord du haut j'aimerai le restaurer par défaut sans avoir a en recréer...

niiyiadu07 | Ubuntu | Dernière réponse : T-Info 29 sept. 2014
    10 réponses
  • Comptage du nombre de lignes lues dans une boucle while Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite faire une boucle shell afin de lire un fichier. Cependant, les fichiers que je traitent sont importants, et ...

sps35 | Shell | Dernière réponse : sps35 29 sept. 2014
    3 réponses
  • extention ink Fermé

je ne peut ouvrire l'extention ink et meme moi je ne les conait pas comment puige ouvrire mes dossier en.ink

youyou55 | Ubuntu | Dernière réponse : barale61 29 sept. 2014
    4 réponses
  • Empathy sous Debian Fermé

Bonjour à tous, Je n'arrive pas a mettre une image a mon profil, de plus je ne peux pas voir les images de profils de ma liste de contacts sur emp...

oxsan | Debian | Dernière réponse : oxsan 29 sept. 2014
    1 réponse
  • probleme avec imagine your craft Fermé

Bonjour, je n arrive plus a me servir du clavier pour les deplacements d imagine your craft y a t il une configuration particuliere ? merci Con...

scalpae | Linux / Unix | Dernière réponse : Jean20B 29 sept. 2014
    4 réponses
  • Créer une clef USB "bootable" pour Toutou-Wolx Linux Fermé

Bonjour, Bonjour, Mon problème : * J' ai téléchargé il y a quelques semaines une version (la plus récente je crois) la Toutou Linux sous ...

Internovice | Linux / Unix | Dernière réponse : ikewdu 29 sept. 2014
    14 réponses
  • Intel HD graphic familly Fermé

Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...

Zheltorn | Suse | Dernière réponse : mamiemando 28 sept. 2014
    1 réponse
  • probleme de mises a jour Fermé

Bonjour, je cherche a installer les mises a jour sur ubuntu comme d'habitude, mais j'y arrive pas. voila l'erreur qui s'affiche: Reading stat...

wasillie | Ubuntu | Dernière réponse : mamiemando 28 sept. 2014
    1 réponse