Monter un PC Linux puissant

C0deurEndurci Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C0deurEndurci Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les vacances d'été arrive a bon de géant. Les jobine aussi! ;) C'est l'occasion rêver d'upgrader mon desktop qui commence a dater (mac-mini 2011) pour un nouvel ordinateur. Je compte le monter moi même mais je ne sais pas quel pièce utiliser car avec linux je n'aimerais pas commencer a niaiser avec des prob de pilotes et chose comme sa Je veux mettre en 500$ et 700$ de budget dessus et l'upgrader au fur et a mesure. Je ne suis pas un gamer (mais comme tout le monde, je joue de temps a autres a Minecraft pour me divertir). Juste un geek qui a besoin de plusieurs écran (J'en ais deux actuellement mais prévoit d'upgrade a trois(mon mac mini n'avait pas asser de memoire graphique pour trois)) de bonne performance pour du multitache. Je suis aussi un youtuber, j'ai donc besoins de faire du montage video. Je fais également de la 3D, de la programmation (PHP, HTML, CSS, C#, C++, C, JAVA, JavaScript pour les curieux) j'ai aussi un besoins de machine virtuelle.

Mes seul restriction sont :
Minimum 10GO de RAM
Processeur de marque intel i5 minimum, je veut rien savoir d'AMD =)
Carte graphique d'une marque autres que NVIDIA (car je ne veux pas de pilote proprio)
Pour le case j'ai déja fait mon choix : Corsair 100R
L'alim je veut quelque chose de fiable

PS : J'ésite de le poster sur le forum linux ou hardware mais j'ai pris linux car sinon j'avais peur d'avoir des utilisateurs windows qui me mélange sur mon choix

A vous de me donner des suggestion
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
A ma connaissance Linux s'installe sur n'importe quel pc.
0
C0deurEndurci Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non il peut avoir des prob de compatibilité
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Il peut effectivement y avoir des problèmes de compatibilité avec certaines cartes graphiques, voire avec d'autres composants.

Il existe des sites qui recensent les composants compatibles, par exemple :
sysadmin.lliseil.fr/linux/hardw/hcl.php
www.ubuntu.com/certification/catalog/
0
C0deurEndurci Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour c'est site je ne les connaissais pas cela m'aidera beaucoup!
0

Est ce que quelqu'un a déja monter un pc linux dans cette gamme de prix et pourrait me communiquer son build
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Gamme e prix etc c'est pas le problème.
Concentre-toi sur le BIOS, qu'il ne soit pas pourri et te permette de démarrer tout OS (je pense à UEFI et toutes ces conneries). C'est à mon sens bien plus important que la marque de ta RAM.
0

Merci beaucoup mais que choisir pour un bon bios alors
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

Bonjour
Si c'est juste pour linux, peux importe le BIOS , le problème vient des fabricants de PC quand tu veux installer un multiboot avec windows.
a+
0
jns55 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord, les bios sont bridés sur les machines avec Windaube préinstallé pour répondre aux exigences (soit disant de sécurité) de M$. A partir du moment où tu achètes la carte mère seule, aucune raison que le bios soit bridé. C'est la même chose lorsque tu achètes un pc sans OS.
0
WarloG

+ l'infini jns55 , j'ai pris une tour en puzzle chez lz marchand d'à coté et ça roules nickel.
:p
0

Ah ok merci, aucune config en particulier a me conseiller?
0