Installer debian à coté de windows 8

HASSABALLAH Messages postés 55 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cher Ami (s) ,

j'ai une machine HP 202160 nf pavillon avec Windows 8,
je veux installer debian a coté ,comment faire ?
Merci d'avande

3 réponses

  1. HASSABALLAH Messages postés 55 Statut Membre
     
    je vous Remicie ,pour votre brillante idée ,mais sauf que je n'arrive pas a booter avec mon DVD d'installation,je suis aller dans le bios pour desactiver le boot security mais j'usque la je n'arrive pas à booter.
    Merci encore une fois de plus
    0
  2. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 943
     
    Bonjour

    0) Sauvegarde tes données importantes sur une support tiers (clé USB, CD...) au cas où tu fais une fausse manipulation

    1) Si tu as un seul disque dur, réduis les partitions windows par exemple avec le gestionnaire de disque (clic droit sur le poste de travail, gérer, gestionnaire de disques)

    2) Télécharge une version de debian récente (>= jessie si UEFI)

    3) Prends le temps de comprendre comment faire un partitionnement manuel pour ne pas écraser tes partitions windows par erreur
    https://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation/tutoriel-debian-partitionnement-introduction.html

    4) Suis par exemple ce tutoriel :
    https://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation/tutoriel-debian-introduction.html

    Bonne chance
    -1