Les discussions
Problem apres la mise a jour de windows 10(ubuntu)
j'ai un problem.j'ai fais mise a jour de windows 10 mais quand je veux enter a ubuntu il me fais ce erreur
Copie d'ubuntu sur clé usb pour installer sur portable sous vist
Bonjour, Je voudrais utiliser mon ancien PC portable Acer qui fonctionnait sous vista pour visionner des films en streaming (ce serait déjà bien pui...
Y'a til des os en 128 bits ??
Bonjour, tout est dit dans le itre! connaissez vous des systemes d'exploitations en 128 bits??? si possible des os en distribution libre style linu...
Sed: si condition 3eme champ alors ajout en fin de ligne
RésoluBonjour, J'ai un fichier fic.txt avec : champ1;champ2; TOTO; champ4; champ1;champ2; TITI; champ4; Je voudrais ajouter en fin de ligne OK si...
Copier dossiers dans /var/www/html
Salut, j'utilise une machine virtuel ubuntu server sous OS hôte (win xp) j'ai un dossier partagé sous xp ou il y'a tous les dossiers de mon projet. ...
Problème de connexion
RésoluBonjour, Suite à l'effacement de la partition BOOT de mon pc, j'ai du la recréer et utiliser un boot-repair. Tout refonctionne à l'exception de la c...
Solution pour installer deux système d'exploitation
salut , j ai un pc acer aspire 5253 AMD E350 . 1.6GHz processor, 4Gb ram , AMD Radeon HD 6310 ... est ce que possible installer deux système d'exploi...
Souris et linux: macro, couleur led, compatibilité ...
Bonjour, Je suis en dualboot archlinux / windaube et j'aimerais m'acheter cette souris (qui est a -25%) : http://www.materiel.net/souris-pc/asus-rog...
Installer wot
Bonjour, Comment installer Wot ? Cordialement Configuration: Linux / Firefox 51.0
Busy box...initramfs...mon pc ne démarre pas
RésoluSalut à tous les ubuntuiens... Ubuntu a fini de me convainvre, c'est le seul OS que j'utilise. Cependant, il y'a deux jours je travaillais sur mon...
Recherche drivers smsc lan91c1x
Bonjour, Je cherche drivers SMSC Lan91c1x pour Linux version 2.6 pour ma carte Ethernet. J'utilise une nouvelle version la (2.6) de la di...
Probléme affichage deuxième écran, sans premier écran fonctionel
RésoluBonjour, Mon cas et un peu complexe. Je possède un PC portable sous kubuntu, L’écran de celui-ci est cassé je n'ai aucun affichage. J'ai donc trouv...
Problème pour installer kali linux + win 10
Bonjour, Je souhaite installer Kali Linux en dual boot en plus de mon win 10 actuel mais lors de l'installation j'ai des erreur alors que je pense av...
Raspery ecran officel luminostité
bonjour j ai installé raspain sur mon raspery bi 3 model b avec son ecran officiel tout marche mais je sais pas comment ont fait pour baisser la lumin...
Openldap
Bonjour, J'aimerai faire un recherche d'un utilisateur qui est dans un groupe et où ce groupe à des roles. 1. Comment affecter des roles à un group...
Faire marcher un logiciel windows sous ubuntu
Bonjour, Salut a tous, j'ai récemment installer Ubuntu et j'essaye d'installer des logiciels que j'avais auparavant sur Windows mais IMPOSSIBLE. j'...
Supprimer ubuntu et remettre windows
Bonjour, j'ai tout essayer iso rebootable etc mais mon pc sous ubuntu ne veux pas effacer ubuntu et reinstaller windows merci de votre aide fs
Ouvrir dans un terminal
RésoluBonjour, Avant-hier soir, j'ai fais un apt-get upgrade, mettant ainsi à jour mon Debian (Kali). Cependant depuis cette upgrade, je ne peux plus fai...
Ripper cd et dvd
Bonjour, J'essaie depuis un moment de charger un logiciel pour ripper cd et dvd sans y arriver. Je débute sur linux et voudrais savoir comment prati...
Interface graphique de ubuntu server
j'ai installer ubuntu server et j'aimerai accéder à l'interface graphique j ai essayer les commandes apt-get install ubuntu-desktop et d'autres en vai...
Ubuntu de linux
Bonjour, Je viens d'installer ubuntu version 15-10 sur mon pc. Je constate que si l'interface est bien en français, les programmes bureautique, mes...
Pour la bonne marche de mon clavié
salut les amies depuis un certain temps j'ai change mon système de windows pour basculer sur linux ubuntu14.04 et depuis ce temps mon clavier connais ...
Comment je peux sauvegarder les modifications du terminal ?
Bonjour, j'ai modifier les couleurs de mon terminal mais je ne sais pas comment les sauvegarder ? Configuration: Linux / Firefox 51.0
Installation ubuntu 16.04 dual windows
Bonjour, je voudrai installer ubuntu en dual avec Windows 10 mais puisque c'est assez delicat, je demandes votre avis. Bon voilà, j'ai un laptop HP ...
Différences entre un tube nommé et un fichier
Bonjour, Tout est dans le titre : quelles sont les différences entre un tube nommé et un fichier. D'avance merci Configuration: Mac OS...
Copie systématique d'un serveur à un autre
Bonjour, j'ai 2 serveur debian8: -serveur A -serveur B Comment faire pour synchroniser les donnée de A sur B en temps réel? exit-il un moyen de ...
Plus de barre de tache et de raccourci clavier sur linux
RésoluBonjour, comment accéder au terminal quand on a plus de barre de tache et plus de raccourci clavier si quelqu'un pouvait me renseigné dans un langag...
Installation 16.04
Bonjour, lors de l instalation un arret s est produit depuis message erreur interne executablepath /usr/sbin/cron que faire merci Configurat...
Drivers ati radeon hd 4850
Bonjour, Je cherche des drivers pour une carte graphique ati radon hd 4850 mais je n'arrive pas a les trouver.... Configuration: Linux Mint 18.1 Ci...
Linux a windows
Bonjour, J'aimerais faire passer mon fixe sous linux avec lunbuntu sur windows 10 comment dois-je faire merci au personnes qui repondront a ma repon...
Quel version d'ubuntu est la plus rapide ?
bonjour, j'ai un pc portable asus asser vieux et j'aimerai mettre ubuntu dessus, j'ai déjà essayer mais ubuntu est tres lent dessus. j'ai aussi insta...
Dual boot ubuntu/win7
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous linux ubuntu et j'aimerais installer windows 7 en dual boot est-ce possible? Si oui, comment? Merci d'avance. ...
Passer de opengl 3.0 à opengl 4.1
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on passe de la version 3.0 de OpenGL à sa version 4.1 ? Merci pour vos réponses.
Creer un serveur multimedia
Bonjour, Je suis sur Ubuntu depuis presque 3 mois mais je n'ai aucune connaissance en informatique et j'aimerais creer un serveur local multimedia p...
Emails..
Bonjour,bonsoir J'ai besoin de vos lumières. J'ai fais l’acquisition d'un serveur j'en ai une grande utilité grâce à MiniDLNA J'ai plusieurs adres...
Demande erreur
je recherche fichier pour mon déco Digiglass MA-902-HD. merci
Script de démarrage : "missing lsb tags and overrides"
Bonjour tout le monde, Je suis sur Ubuntu server 16.04.2 LTS Je souhaite configurer mon pare-feu et filtrer les ports, j'ai placé le script nommé "f...
Pas de wifi realtek 8723be linux
Bonjour, cela doit faire un mois que je cherche comment rétablir linux avec la wifi. En effet, sous realtek RTL 8723be, la fin ne fonctionne pas, du m...
Impossible de remettre windows
Bonjour, voici mon probleme, j'avais windows 8 et j'ai voulus tout effacer on disque dur et installer ubuntu, mais je n'arrive as a tout faire, je v...
Problème d'installation de jre1.8.0_121 et jdk1.8.0_121
Bonjour, J'ai récemment téléchargé les deux packages de java sur le site d'oracle. tous des .tar.bz. pour l'installation j'ai suivi correctement ces d...
Emulation windows
Bonjour, Je suis recemment passé sous linux, et jen suis entièrement satisfaits (peut de bugs, presque aucun virus, fluidité, etc). Le seul problè...
Batterie qui se décharge vite
RésoluBonjour, J'ai un PC avec Dualboot Ubuntu/Windows, la batterie se décharge plus rapidement sous Ubuntu que sous Windows. Est-ce normal? J'ai diminue...
[xubutu] installation serveur ftp et openvpn
RésoluBonjour, Alors voilà Internet est une mine de ressource pour ses sujets cependant il y a trop de choses et je ne sais pas quoi faire surtout pour un...
Comment lire un dvd avec xubuntu?
Bonsoir j'essaie en vain de lire des dvd avec xubuntu. les caractéristiques du dvd sont dvd5, dolby digital, dvd vidéo. en cliquant sur le d...
Comment faire pour envoyer une image lien sur mon site sur andro
Bonjour ..Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voila ce qui m'amène ...Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour qu'une image lien ...
Problème de boot avec un message disant 'read error'
Bonjour, Quand j'essaye de redémarrer mon ordinateur après avoir fini l'installation de Kubuntu, ça m'affiche un écran noir avec le message 'READ ERR...
Impossible d'installer un système d'exploitation vieux pc
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC (Intel 2 coeurs 1,6GHz) sans carte graphique sur lequel je n'arrive pas à installer le moindre OS... C'est à dire que si j...
Bhodi c'est horrible...
Bonjour, je possede Bodhi linux (surement le pire de toute les versions linux.)et je ne sais pas comment sans utiliser TROP le terminal pour installe...
Fond écran grub reste affiché
RésoluBonjour, Je suis actuellement en dual boot windows 10/Ubuntu et j'ai donc le grub qui s'affiche au démarrage. J'ai mis un fond d'écran sur le grub....
Retiré ubuntu / linux
Bonjour, bonsoir à tous. J'ai eu un nouveau PC portable de marque Fujitsu, très bon PC, fluide etc, la n'est pas le soucis. Ce PC, est sous Linux et...