Les discussions

Remplir un fichier de texte avec un script bash.

Bonjour, Et il possible avec un script bash de remplir un fichier texte avec un texte prédéfini . Exemple : Ligne 1 avec les accents et accents ...

27 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
zipe31

Service openoffice 4.4.1 sur red hat 7

Bonjour, Le système de service ayant changé sur Red Hat 7 , je viens chercher de l'aide ;) J'ai besoin de démarrer openoffice en mode service au ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Écran totalement noir après connexion

Bonjour, Deux mois avec le même PC, linux ubuntu s'installe. Je redemarre mon PC vu que il commençait à bugger. Je rentre mon mot de passe et là,...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Équivalent de windev sur ubuntu

bonsoir à tous, exusez-moi est ce qu'il existe un équivalent de windev sur ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Impossible essayer ubuntu 14

Bonjour, je voulais essayer sans install ubuntu 14 32bit mais il se charge mais aucun acces quand j'ai le bureau ou plusieurs fois ubuntu se bloq...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Mettre mon kde workspace 4.11 en français pour mieux comprendre

Bonjour à tous, j'utilise ubuntu 12.04 LTS, j'ai tout récemment installé le KDE workspace 4.11 mais voila il est en anglais et toutes mes tentatives p...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Ouvrir un telechargement

Bonjour, comment ouvrir le fichier (get.adobe.com adobe.com]/fr/reader/ )une fois téléchargé quelle manip fautil faire merci bernard29

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Restauration dual boot

Bonjour à tous ! Alors voila mon petit problème : Mon pc était en mode dual boot (ubuntu + windows 7), ayant des problèmes avec windows, j'ai vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Vnc : too many security failures

 Résolu

Bonjour, J'utilise mon serveur linux via Putty bien sur, et aussi quand j'en ai besoin de VNC. Sauf que tous les jours pratiquement, lorsque je ...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Installation ubuntu impossible : (setting up x socket directory)

 Résolu

Bonjour a tous , Je viens ici a la recherche d'un aide : Je shouaite installer sur mon ordi Ubuntu, 14_01, mais le probleme des le lancement du b...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
mamiemando

Perdu mot de passe kubuntu

 Résolu

Bonjour voila j'ai perdu mon mot de passe sur ma session kubuntu. j ai cherché un peut et il faut sélectionner le recovery mod dans le menu d'amor...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
kikidefer

L'administration systeme ... ?

Bonjour tout le monde je veux vraiment maîtrisé l'administration des système mais malheureusement je ne sais pas d'ou commence ... si vous pouvais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Ravaltabav

Serveur debian et windows serveur 12

Quelle est la procédure pour effectuer un sauvegarde incrémental des données ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Pierrecastor

Analyse du nom d'un fichier en shell/bash ...

Bonjour, Je souhaite analyser un dossier qui comporte de fichier au format: nom_n°1_taille1_nom.txt nom_n°1_taille1_nom_est.txt nom_n°2_taill...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
dubcek

Amélioration dans la réprtition de mes partititions

Bonjour, /home/christian/Images/gpared.png Voilà ma configuration actuelle.Je ne la trouve pas terrible.Et vous? Si nous sommes d'accord aidez m...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
diktam

Impossible d'installer un paquet avec debian

Bonjour a tous, Voila le soucis que je rencontre actuellement, lorsque je veux installer un paquet sur debian avec Apt-get c'est impossible de le t...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
cocoche95

Est-ce qu'on peut éditer le registre a partir ubuntu?

 Résolu

Bonjour, Je recherche un programme qui me permet d'éditer le registre avec Ubuntu ( ou un programme bootable et indépendant), et qui explore le re...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
hataki

Aide installation debian

Bonjour, Pour les cours je suis censé installer une partition de Debian sur mon pc, sauf qu'à force de lire des tuto où tout et son contraire sont di...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Dinath

La mise en place et configuration d'un proxy avec squid !?

Comment on peut faire la mise en place et configuration d'un Proxy avec Squid !? -Schéma du réseau -Pré-requis -Configuration des deux interfaces...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
CptRomaiin

Imprimante epson sx 218

Bonjour, Je viens d'installer toutoulinux j'ai un petit souci d'installation d'imprimante je voudrais savoir comment on installe une imprimante...

14 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
jns55

Supprimer session

Bonjour à tous, En fait mon problème c'est que je voudrais supprimer Linux et une session examen que j'ai sur mon ordinateur et garder Windows mais...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
kyuhyun1990

Problème envoi de mail sendmail

Salut à tous, je voudrai mettre en place un formulaire de contact PHP sur mon serveur dédié sous Debian 7. J'ai un nom_de_domaine derrière et je voul...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
alexdu17200

Problème installation serveur fan (noob inside)

Bonjour, Voilà, j'ai besoin d'aide... j'essaie d'installer FAN (Fully Automated Nagios) sur une VMware. Pour celà, j'ai téléchargé l'iso sur le s...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Gazoobill

Windaube xp et solaris linux

bonsoir j'ai gravé l'iso de solaris sur cd j'ai fait en sorte que le vieux pc boot sur le cd mais rien n'y fait , il me boot le dd j'ai beau tout fair...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Windows 7 ne démare plus depuis que j'ai ubuntu.

Bonjour, très chère communauté qu'elle est gentille et que je vous aime tous. Je viens juste de partitionner mon disque dur pour installer Ubunutu 14...

52 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Motiss

Ozeki sms gateway

Bonjour,j'installer ozki sms gateway au moment de l'executer sous ubuntu le mssage suivant s'affiche cannot open assembly ozekiNG.exe

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Hamza

Partitions en vrac => dualboot

 Résolu

Bonjour, Un couple d'amis a souhaitez installer xubuntu. Il y avait des problèmes de démarrage, ils ont tout essaya ce qui se trouvais sur interne...

24 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installateur rpm imprimante plante

 Résolu

Bonjour, Je ne parviens plus à imprimer, et la réinstallation d'une imprimante est devenue impossible, que ce soit à partir du driver, du programme ...

41 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
laotseu63

La crontab, comment faire ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment ça marche la crontab ? Car j'ai déjà essayer, j'avais un script.sh, et dans la crontab, je disais de faire cd...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
dubcek

Empecher l'allumage du pc sous linux

Bonjour, Je viens d'apprendre qu'une personne de mon entourage à pour habitude de se connecter sur mon pc en mon absence afin d'accéder à mes docu...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Illoxx

Impossible de démarrer sous ubuntu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème : j'ai installé Ubuntu sur un ancien pc portable il a quelques mois. Tout fonctionnait très bien. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
lauraberth

Accès ftp ligne de commande

 Résolu

Bonjour, je souhaite ouvrir un ftp via un batch mais j'ai un problème. Voici ma ligne de commande ftp xx.xx.xx.xxuserpasswordet là au niveau du...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
a

Bug du gestionnaire synaptic

 Résolu

Je veux reparer des paquets cassés mais le gestionaire synaptic est inaccessible , il s'eteint des que je l'allume. si quelqu'un peut m'aider merc...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
diktam

Lenovo g580 & ubuntu 14.04 lts

Bonjour tout le monde :) Je veux installe la version 14.04 de distribution Ubuntu mais la question est-ce-que il'y a un problème d'installation ou un...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sake_1508

Changer écran de démarrage ubuntu 11.10

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de changer l'écran de démarrage sous Ubuntu: pour par exemple mette une image au lieu du fond d'écran ...

11 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
sake_1508

Boot windows disparu après installation centos 7

Bonjour à tous, J'ai installé sur ma machine CentOS 7 sur une partition de mon disque dur précédemment créée. Je m'attendais à ce que j'aie le ...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
franckronny

Créer une partition sous ubuntu 14.04

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une partition sous linux sauf que je n'y comprends rien et que gpartde m'affiche ceci: comment fait on pour en créer une s...

39 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
legamerdu81

Enlever des icones du bureau sous linux mint 17 mate

 Résolu

Bonjour, sur le bureau se trouve des icones que je n'arrive pas a enlever : -1° dossier personnel -2° poste de travail. Ils ne me gene pas vraiment...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
unknown_programmer

Comment désinstaller ubuntu?

Bonjour, mon beau-père a donné mon pc à l'un de ses collègue qui a changer windows en Ubuntu.. et je voudrais savoir comment je pourrais remettre Wind...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
zipe31

Problème #skype #connection #pasdouée

Bonjour/soir à vous Voilà, de puis que je me suis connectée sur skype avec un pc ( windows) IMPOSSIBLE de me reconnecter sur le mien ( ubuntu ) ... ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
zipe31

Picasa sur linux ubuntu

Bonjour, Est-ce que Picasa fonctionne sur Linux Ubuntu ? Comment télécharger ce programme ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
zipe31

Ubuntu 13.10 impossible de faire la mise a niveau vers 14.04

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 13.10 en dual boot avec Windows 7 depuis quelques temps un panneau sens interdit s'affiche en haut de mon écran et imposs...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
Reignacois

Mon ordinateur ne boot plus

Bonjour, j'ai installé ubuntu 14/6 en faisant une mise à jour et depuis mon ordi ne boot plus quelqu'un peut il m'aider merci

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
jns55

Dual boot win/linux

 Résolu

Bonjour, je possede un dock comme celui-ci:https://www.amazon.fr/gp/product/B00437L2DK/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
didishnikov

Boot de freebsd sur raspberry pi

Bonjour, Apparemment plusieurs gens avant moi ont connus ce problème : http://unix.derkeiler.com/Mailing-Lists/FreeBSD/current/2013-08/msg0062...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
strght2hll

Kubuntu 14.04: kioexec, quezako?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Kubuntu 14.04... aucun problème... sinon... la lecture de cd audio! Je suis allé sur différents forums, déjà, et n...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
beru002

Ubuntu n est pas en francais

Bonjours, j ai installer Ubuntu mais quand je lance le system il n est pas en Français j ai tout essayer pour le mettre en français mais je n y arrive...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
unknown_programmer

(shell) question simple bête (mais peut-être pas tant que ça)

Bonjour, Je profite du forum pour vous poser une question simple et bête comme mon titre l'indique ... Savez-vous comment afficher simplem...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
zipe31

Debian 7 : impossible d'executer google chrome

Bonjour, Sous Linux Debian 7.6, il m'est Impossible d'executer Google chrome ? Message d'erreur : This computer can no longer run Google Ch...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Arno59

Installation ubuntu

Bonjour a tous, juste je cherche savoir comment arrive a installe ubuntu apres l'installation de W7. merci

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Brodo
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000