Les discussions
Extention ink
je ne peut ouvrire l'extention ink et meme moi je ne les conait pas comment puige ouvrire mes dossier en.ink
Empathy sous debian
Bonjour à tous, Je n'arrive pas a mettre une image a mon profil, de plus je ne peux pas voir les images de profils de ma liste de contacts sur emp...
Probleme avec imagine your craft
Bonjour, je n arrive plus a me servir du clavier pour les deplacements d imagine your craft y a t il une configuration particuliere ? merci Con...
Créer une clef usb "bootable" pour toutou-wolx linux
Bonjour, Bonjour, Mon problème : * J' ai téléchargé il y a quelques semaines une version (la plus récente je crois) la Toutou Linux sous ...
Intel hd graphic familly
Bonjour, J'ai un dell Xps 702x studio (pc portable). Dans le PC, j'ai deux CG, une intel intégrée et une nVidia gf 555m. Le problème que j'ai, c'...
Probleme de mises a jour
Bonjour, je cherche a installer les mises a jour sur ubuntu comme d'habitude, mais j'y arrive pas. voila l'erreur qui s'affiche: Reading stat...
[ubuntu] installation de teamviewer
Bonjour, voila tout est dans le sujet mais plus precisement j aurais plusieurs questions. Alors avant de commencer sachez que je débute un linux....
Quel est la différence entre les shells de linux et celui de win
Bonjour à tous et à toute ! je vous écrit car je suis novice dans l'informatique et je commence à vraiment y prendre gout , il n'empêche que plein de ...
Désinstaller ubuntu 14
bonjour à tous. j'ai installé ubuntu 14 à partir d'un cd . puis je désinstallé ubuntu avec le meme cd ? merci pour vos réponses .
Counter strike source ram sous ubuntu
Bonjour, Avant j était sous windaube a part le plantage de certains logiciels il était nickel pour les jeux, étant passer sous Linux je m' apperco...
[ubuntu] mettre à jour et installer des paquets
RésoluBonjour, Salut les gens je travaille principalement sur le terminal de Ubuntu et j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour installer un program...
Passer chromium en francais
Bonjour, voila en faite je désire passer mon chromium en francais parcequ'il est en anglais pour le moment et je n'arrive pas à le passer en francais ...
Mise en veille prolongée linux
Résolubonjour, je suis encore debutant sous linux red hat et j'aimerais savoir comme mettre en veille prolongée la distribution red hat 9.0 et aussi sa...
Install sur unbuntu
Bonjour, je ne suis pas un fervent de l informatique et je n arrive pas un installer des programe sur mon pc style : wow , ts etc ! merci d avance ...
Clavier souris bloquer
RésoluBonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantit...
Probleme de dependances yum
Bonjour, Je ne sais pas trop comment j'en suis arrivé à cette situation mais voilà : Je suis sous Centos 6.5 (2.6.32-431.29.2.el6.centos.plus...
Analyse approfondie serveur linux
Bonjour, j'ai récemment mis en place un serveur Linux et aimerais savoir les risques potentiel supplémentaire de rentré dans celui-ci j'ai déjà sé...
Certificat invalide
Bonjour Je veux aller au forum debian.fr, mais Firefox me dit qu'il y a un certificat invalide: www.debian-fr.org utilise un certificat de sécurit...
Acer aspire one linux
RésoluBonjour, Je vient d'acquerir un acer aspire one sous linux et j'aimerai qu'on me dise comment telecharger amsn mais pouvez vous détailler car je ne m...
Page noir
RésoluCARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de mémoire vive...
Problème driver carte graphique intel
Bonjour, j'ai installé comme système d'ex linux elementary OS , dell inspiron n5110 , INTEL HD Graphics 3000 le quoi faire svp :( VGA compa...
Retrouver les fichiers les plus récents en bash
Bonjour, je vous explique mon problème: Je possède plusieurs dossiers de noms différents (sous linux) mais qui possèdent les même fichiers (certains ...
Connecter ubuntu server à internet via une clé 3g
bonjour tout le monde, j'ai installer ubuntu server sur une machine virtuelle , et je veux le connecter a internet a travers ma clé 3G, je suis débu...
Page noir,impossible d'acceder au grub ubuntu
Bonjour, CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Type Portable polyvalent Info Processeur Core 2 Duo T2330 Fréquence du processeur (GHz) 1.60 Quantité de...
Écran noir avec curseur de chargement
Bonjour, J'ai linux debian et Windows 7 installé en dual boot sur mon Pc. Tout marchait bien , depuis hier soir lorsque je lance debian, il me sort ...
Probleme de batterie
Bonjour, j'ai un hp 4540s depuis depuis 3 semaine mais il y' a ma batterie qui se décharge après seulément 30min de charge compléte Configuratio...
Ubuntu 14.04 : ouverture session impossible
Bonjour, Pour un premier Mai, je bosse pour moi et vlan, gros pépin. Je vous fais le topo : J'étais en dualboot Ubuntu 12.04 / windows 7. Je ...
Repartitionner un disque dur
Bonjour est-ce que c'est possible de repartitionner mon disque dur, pour l'instant je n'ai qu'une partition(celle de Linux !) et j'aimerai la repartit...
Installation linux
bonjour a tous je voudrait avoir de l'aide pour installé linux sur le pc de mon pére svp, il est sur windows XP et ont ma conseillé de passé sous linu...
Souci orange vers orange
Bonjour, Voilà je vous contact car j'ai mis en place un serveur mail en combinant roundcube / postfixe et courrier-imap, mon serveur utilise le sm...
"migrer" sous linux ...
RésoluBonjour à tous, J'envisage d'équiper mon PC, qui fonctionne avec l'interface Windows Vista, de Linux. Comment faire ? Est-ce facile ? Dangereux? Que ...
Awk, interpolation
RésoluBonjour, Je dispose de fichiers texte sur lesquels je souhaiterais réaliser des opérations d'interpolation. fichier "debut.txt" se présente comme...
Problème awk ( valeur supérieure ou inférieure à zero)
RésoluBonjour, J'ai un shell comprenant un awk pour faire des opérations du type (je ne mets tous le shell pour plus de clarté ) if ( $3>0 ) { ...
Http 500 sur debian pour l'outil obm
Bonjour, J'ai installé le package OBM (outil de messagerie) sur un serveur Debian. Le serveur est bien installé et fonctionnel. Lorsque j'accède s...
Adobe flash player
Bonjour, j'ai récupéré un vieil ordi et je comptais y installé une distri linux "légère" j'ai donc téléchargé xubuntu et lubuntu mais aucune des deux...
Fujifilm hs 10
Bonjour, mon appareil ne veut plus se connecter j'ai acheté un nouveau fil mais toujours le même problème merci de me donner vos conseils Co...
Probleme pour installer skype sur ubuntu
Bonjour, j'ai un problème pour installer le skype sur mon pc de marque lenove pourriez m'aider svp
Rajouter windows 7 a grub
Bonjour, J'ai depuis une semaine un soucis avec mon installation de débian, je l'ai installé sur une clé usb alors que windows 7 était déjà installé ...
Y-a-t-il un mysql.h sous linux?
Bonjour, On m'a passé une partie des sources C++ d'une application Windows en me demandant si cela pourrait être porté sous Linux (Ubuntu 14.04). Or...
Installation et configuration de ldap ainsi qu'une interface web
j'ai perçu des erreurs lors de la connections de ldap et voudrais le resoudre svp. voici l'erreur: sasl(-13): user not found:no seret in database. po...
Réinstaller windows 8
Bonjour, J'ai installé Linux sur mon ordinateur et je souhaitais le faire cohabité avec Windows 8. Cependant, Windows 8 a été supprimé. Je m'en su...
Driver linksys sur ubuntu?
Bonjour, Je ne trouve pas de drivers pour une clé Linksys AE3000 sur Ubuntu, elle est pas compatible où y'a une autre solution?
Fedora 20 bloqué au boot...
Bonjour, en fait quand je demarre fedora 20, il se bloque au boot lorsque que je fais "echap" les lignes defilent avec ok... et ensuite ils se bl...
Installation linux via vista
Bonjour, a tous je posséde actuellemnt windows vista, met j'entend de bonne chose a propos de linux donc j'aimerai savoir si sa vaut le coup ou pa...
Ventilateur ne cesse de tourner
moi j'ai un prob sur deel inspiron 3521 le ventilateur ne cesse de tourner sur tous les versions de linux alors que sur windows c'est tres rare quell...
Geant 4
bonjour, j ai besoin d une explication concernat la plateforme Geant 4 comment executer un exemple deja existant ?
Open shot ne s'ouvre pas
RésoluBonjour tout le monde J'ai depuis peu installé Ubuntu (environ 2 semaines ) et tout fonctionne très bien. Sauf pour open shot ?! En effet lors...
Commande "ls" animal
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment retirer le sorte de petit animal qui fait la commande ls, car avant lorsque je faisais un "ls" les fichiers éta...
Mise à jour ubuntu ecran noir
Bonjour, Après avoir mis à jour Ubuntu (14.04.1), je me retrouve avec l'écran noir. Au lancement, j'ai bien l'écran violet avec Ubuntu qui apparaît...
Installer linux
Bonjour, voila j'ai une seule partition sur mon pc: la ":\C" et j'ai réduit le volume pour crée une nouvelle partition pour installer linux dessous, m...