Vpn sur RaspberryPi2
Résolu
keviiin_38
Messages postés
130
Membre
Dernière intervention
-
keviiin_38 Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
keviiin_38 Messages postés 130 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous,
J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étranger et j'aurais besoin d'un vpn.
Explications :
- J'ai fait quelques recherches sur les tutos existants, le premier problème c'est leur dates.. (souvent "ancien")
- J'ai vu pas mal de tutos utilisant OpenVpn incluant Easy-Rsa en version 2.0, je suppose que depuis ce temps il y a eu des mises a jour.
- J'ai un RaspberryPi2 brancher en ethernet directement a ma box avec une IP fixe et un port rediriger vers cette IP.
Ma question est la suivante :
Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment paramétrer tous cela, ainsi que quelques conseils si nécessaire ?
Je vous remercie par avance.
J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étranger et j'aurais besoin d'un vpn.
Explications :
- J'ai fait quelques recherches sur les tutos existants, le premier problème c'est leur dates.. (souvent "ancien")
- J'ai vu pas mal de tutos utilisant OpenVpn incluant Easy-Rsa en version 2.0, je suppose que depuis ce temps il y a eu des mises a jour.
- J'ai un RaspberryPi2 brancher en ethernet directement a ma box avec une IP fixe et un port rediriger vers cette IP.
Ma question est la suivante :
Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment paramétrer tous cela, ainsi que quelques conseils si nécessaire ?
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Vpn sur RaspberryPi2
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai fait quelques recherches sur les tutos existants, le premier problème c'est leur dates.. (souvent "ancien")Ça ne change rien, le principe est le même, surtout si l'installation se fait via la logithèque (apt-get install …)
J'ai vu pas mal de tutos utilisant OpenVpn incluant Easy-Rsa en version 2.0, je suppose que depuis ce temps il y a eu des mises a jour.Là aussi, ça ne change pas tous les quatre matins, et ça dépend de la distribution installée et de sa version. Si tu prends Raspbian basée sur Jessie, tu auras la dernière version stable.
Petit retour :
Après de nombreuses recherches et d'essais, je suis parvenu a installer OpenVPN sur mon RPI2 !
Pour cela j'ai recoupé ces deux tutos : http://open-freax.fr/monter-vpn-openvpn/ (Français) + http://www.crenovated.com/how-to-set-up-your-own-vpn-using-raspberry-pi/ (Anglais)
∆ ! ATTENTION ! ∆ Pour continuer : " cp –r /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/2.0 /etc/openvpn/easy-rsa " DOIT être REMPLACER par " cp -r /usr/share/easy-rsa /etc/openvpn/easy-rsa " (avec les espaces avant /usr et /etc)
Ensuite les tutos sont a suivre à la lettre, à adapter quand nécessaire (ex: remplacer par votre adresse ip)
100% Fonctionnel !
J’espère que ça pourra aidé !
Après de nombreuses recherches et d'essais, je suis parvenu a installer OpenVPN sur mon RPI2 !
Pour cela j'ai recoupé ces deux tutos : http://open-freax.fr/monter-vpn-openvpn/ (Français) + http://www.crenovated.com/how-to-set-up-your-own-vpn-using-raspberry-pi/ (Anglais)
∆ ! ATTENTION ! ∆ Pour continuer : " cp –r /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/2.0 /etc/openvpn/easy-rsa " DOIT être REMPLACER par " cp -r /usr/share/easy-rsa /etc/openvpn/easy-rsa " (avec les espaces avant /usr et /etc)
Ensuite les tutos sont a suivre à la lettre, à adapter quand nécessaire (ex: remplacer par votre adresse ip)
100% Fonctionnel !
J’espère que ça pourra aidé !
Je vois, comment puis-je trouver les versions actuel des logiciels ?
Sur un tutos (en Anglais je crois), j'ai pu lire que Easy-Rsa ne faisait plus parti du bundle OpenVpn..
Es-ce quand même compatible ?