Les discussions
Comment installer linux avec windows installé
RésoluBonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...
Installation de bind-chroot
Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...
Problème démarrage ubuntu
RésoluSalut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...
Désinstaller ubuntu pour installer windows 8.1
Bonjour tout le monde. il y a quelques semaines mon frère m'a donné son ordinateur, celui ci tourne sous ubuntu. seulement je n'y comprend absolument...
Installation de geant4
Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon laptop. je veus télécharger et installer geant4. mais dans la liste de télechargements "la logithèque", il ...
Problème d'éxécution de wget
Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...
Windows xp ne veut pas s'installer ...
Bonjour, Suite à une bourde, je me suis retrouvé sur Archlinux et j'ai fait disparaitre tout mes données, y compris mon OS qui était alors Vista. N'...
Monter des partitions windows sans mot de passe
RésoluBonjour, C'est une simple question de confort, mais sous mon LMDE lorsque je veux monter mes partitions ayant un système de fichiers ntfs, il m'est ...
Demarrer un client d'un serveur linux à distance via putty
Bonjour , Étant une débutante en linux , j'arrive pas à trouver une explication pour mon problème . J'ai essayé de redémarrer un serveur à dist...
Ajout de caractère en fin de ligne
salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...
Garder une copie de secour sous l'editeur vi
Fermésalut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete
Programmes installés depuis la logithèque ubuntu .
Bonjour, Comment retrouver tous mes programmes installés depuis la Logithèque Ubuntu,sur mon bureau ? Merci
Une sorte d'executable
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possibl à la connaissance de quelqu'un de créer un fichier qui me permettrait, en le rendant exécutable, de tap...
Télécharger ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe !!!!!!!
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe ????
Besoin d'un coup de pouce - iptables (expert requis)
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire au plus simple car l'architecture réseau de mon FAI est assez spéciale; Mon fournisseur d'accès à Internet fo...
Admin de mon ftp
RésoluBonjour, j'ai un serveur proftpd sur un VPS. Je m'y connais très peu en ftp. J'aurais juste voulu savoir comment me connecter en tant qu'admin. Pa...
Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script
RésoluBonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...
Ubuntu : google earth
Bonjour, Je débute sur Ubuntu. Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://d...
Supprimer dossier non vide ubuntu serveur
RésoluBonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...
Petite question avant de ce lancer
Bonsoir je voudrais bien me mettre sous linux en duel boot mais je voudrais vraiment savoir quel son les avantage de linux et les inconvénient bref je...
Récupérer des données déja exister sur le serveur
Bonjour, J'ai un serveur linux CENTOS 6.6 x86_64 j'avais des comptes dedans mais je l'avais réinstaller après un problème, est-ce qu'il a une méthod...
Extraire une chaîne d'un fichier à partir des chaînes autour
RésoluBonjour, J'ai un petit souci d'extraction de chaîne de caractères dans un fichier contenant des séquences nucléiques. Mon fichier (format FASTA) s...
Probleme de mise a jour
Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai installer linux mint 17 sur mon hp. j'avais de-jas dut régler plusieurs problème mais celui la est le plus dérang...
Compiz réglages non applicables
RésoluBonjour tout le monde! Je viens (enfin) de finir réinstaller un ordinateur sous Linux Mint MATE 17.1 mais j'ai quand même un problème. Voilà, en pr...
Partage de fichiers windows vers linux mint
Salut, voilà, après avoir configuré le partage de fichiers sous ma machine avec Windows 7 et une autre avec Linux Mint 17.1, je peux donc partager ...
Wine:bad exe format for 1%
Bonjour, Depuis la dernière MAJ de Planetside 2 , le client 32bits n'est plus disponible (https://forums.daybreakgames.com/ps2/index.php?threads/n...
Skype, téléchargement, formatage.. (débutante)
Bonjour, Je possède un ordinateur avec Linux Ubuntu. Je ne sais pas utiliser ce système d'exploitation, & dois malheureusement faire avec. J'ai do...
Quel programme pour des recherches de fichiers ?
RésoluBonjour, Dolphin ne fonctionne pas très bien comme outils de recherche, Pouvez vous me citer un programme puisant pour rechercher des fichiers so...
Problème pour mot de passe via terminal
Bonjour tout le monde, me voila bien embêté. Je souhaite depuis plusieurs jours de télécharger le célèbre Minecraft que j'ai acheté, à l'époque sous w...
Installation imprimante : scanner non reconnu
Bonjour, je suis une 'quiche" en ce qui concerne Ubuntu et particulièrement les périphériques. J'ai cherché à installer une imprimante HP et elle ...
Problème installation ubuntu
Bonjour, cela fait quelques jours que je voulais formater mon PC portable. Il avait windows 8 préinstallé et j'essayais d'installer windows 7 à partir...
Donner l'air de windows à xubuntu
Bonjour, je voudrais donner un air de Windows à Xubuntu (plutôt XP) pour aider une personne de la famille à passer à Linux(elle a XP).Utilisant Xubu...
Tails en double o.s
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser Tails en plus de Windows 8 professionnel. Dois-je partitionner le DD et graver l'image ISO, et surtout comment...
Comment faire fonctionner ma 3g nexttell sous unix
Bonjour, j'aimerai SVP faire fonctionner ma clé 3G sous ubuntu 14.04. est ce possible? si oui comment procéder ? Merci
[ubuntu] modifier azerty en qwertz
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...
Fax sous debian ou ubuntu
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 38.0 beaucoup de travail a été réalisé dans ce domainte (hylafax, webmin ...) qui permettent d'envo...
Fichier flac inlisible
RésoluBonjour J'ai un dossier de fichiers flac qu'aucun lecteur ne veut lire ni aucun convertisseur je ne comprends pas. Merci Francis
Linux redhat
Bonjour, svp comment installer et configurer le DNS sous linux redhat
Comment acceder a l'interface utilisateur linpus linux
salut a tous. je viens d'acheter un PC neuf avec JUMIA. quand je l'allume il démarré jusqu'à [local@host]# et s'arrête. 15 min après il s'éteindra tou...
Un fichier manquant
RésoluBonjour, à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant: missing file /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc...
Pb bureau avec mint 17 xfce
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens d'installer mint 17 xfce, lorsque j'ai une application ouverte à l'écran, Firefox par exemple, et que j'amène la souri...
Linux mageia version 5 : migration depuis mageia 4 :
Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour Linux Mageia vers la version 5. 1) J'ai effectué du nettoyage dans le système et logiciels inutilisés ...
Dual boot linux mint / windows 7
Bonsoir, je veux installer windows 7 sur mon ssd en dual boot avec linux mint, qui est pour l'instant le seul os installé. ma question est : doi...
Installer un mod sur minecraft
bonjours a tous j essaye depuis hier à installer un mod sur mon Minecraft sous linux. J ai installer et lancer mon Minecraft avec forge, j ai téléc...
Probleme de connexion à l'interface graphique d'ubuntu 14.04
bonjour je n'arrive plus à me connecter sur mon interface graphique
Repasser en réseau sans fil [ubuntu.]
Bonjour, bonsoir, J'ai un soucis avec mon Pc. Alors que je cherchais de nouveaux son sur YouTube. Mon PC s'éteint d'un coup. Je le rallume donc, or...
Carateres speciaux
Bonjour, J-ai un clavier Logitech K120 sous linux ubuntu et suite a une inattention j-ai du modifier la configuration de mon clavier et je n arrive ...
Serveur samba être accessible en internet aussi ??
Bonjour, j'ai un serveur Centos 6.5 j'ai le serveur SAMBA bien configurer localement je veux que mon serveur SAMBA être accessible en internet ...
Table mangle sur redhat
bonjour, je suis etudiante en 3ieme année administration et securite reseau. mon professeur de sécurité m'a charger de faire un exposé sur la table ...
Wifi sur ubuntu 14.04
Bonjour, je cherche à installer le wifi pour ma tablette, j'ai une version ubuntu 14.04 sur mon ordinateur. Quelqu'un peut-il me renseigner? ...