Les discussions

Mot de passe "su"

Bonjour, lors de l'installation de edubuntu sur mon laptop, j'ai mis le mot de passe "tototata" . apres l'intallation, lorsque le veux effectuer une...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
jivef

Problème d'installation de silverlight5.1

 Résolu

Bonjour, je suis débutant avec ubuntu 14.04. J'ai essayé d'installer silverlight5.1 par pipelight. J'ai suivi les directives de différents sites et j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chaton29

Chemin à parcourir sur playonlinux pour télécharger nostale

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé le jeu NosTale avec ce script sur PlayOnLinux : #!/bin/bash # Date : (2011-06-12 06-21) # Last revision : (2011-06-12 06-2...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Est ce qu'est c'est un virus

Bonjour,pour la premiere fois j'ai ouvert gestionnaire de packet synaptique j'ai eu un warning comme quoi un packet du nom l0zozom..et j'ai appuyer su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Nas: transformer mon wd my cloud vers synology

Bonjour, je posséde un NAS WD My Cloud en 2To et je souhaiterais passer mon disque dur sous le systeme d'exploitation Synology. Je voulais si c'était ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Changer l'icone d'un raccourci

Bonjour, J'aimerai savoir comment changer l'icône (l'image) d'un raccourci dans le lanceur à gauche de l'écran, Unity je crois j'ai cherché mais j'a...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu : migration de 14.10 vers 15.04 : plantage ?

Bonjour, J'ai tenté la migration de Linux Ubuntu 14.10 vers 15.04, mais cela a échoué ? J'ai regardé la documentation Ubuntu : http://doc.ubunt...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
Arno59

Configuration de freeradius

 Résolu

bonjour, SVP qqu'un m'aider de me donner une solution à l'erreur qui m'affiche lors de configuration de freeradius sous debian checking for _talloc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
rahmaiyed123

Probleme avec mon installation de xampp

comment puis-je installer XAMPP directement dans le terminal de linux?

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Commandes d'installation de geant4

Bonjour, j'ai téléchargé geant 4 sur avec le lien. et le manuel aussi, j'ai lu la partie concernant l'installation. mais quand je lance l'installa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2015 par
mamiemando

Fichier log snort

je veut savoir comment je peut lire le contenu de tcpdump.log de snort , lorsque j'ouvre le fichier avec cat ou nano je trouve que le contenu est comp...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
manel14

Gestion de fichier log de snort

Bonjour, Bonjour,tous le monde SVP je viens d'installer snort sous windos xp et je suis entrain de tester les différents type de fonctionnement de s...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
manel14

Ecafe hercule ,ex hd noire

Bonjour, jais un ECAFE HERCULE ,ex hd noire. il accepte pas le mot de passe. et je veux le réinstaller. le système . jais un lecteur extern...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
yacine

Problème consommation cpu anormalement haute

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un VPS Classique 1 depuis plus de 1 mois et je vient de recevoir un mail de OVH comme quoi ma consommation de CPU est ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Serveur tf2

Bonjour, J'ai un serveur TF2 qui redémarre et fait que ca ........ Voici l'erreur avant le redémarrage Killed cat: hlds.5612.pid: No such file o...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
-L0Lock-

Script shell

Bonjour, aide sur cet exercice salut je comprend pas comment démarré sur cet exercice Ecrire un script shell qui permet de supprimer un ficher pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
zipe31

Noyau temps reel perte x

 Résolu

Bonjour, pour jack, j'ai téléchargé le noyau temps réel, la même version que celui que j'ai en standard, mais "RT". Problème, lorsque je redémarre ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Pb installation debian sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'installer VirtualBox pour utiliser Debian. J'ai donc téléchargé et installé VB puis télécharger l'iso de Debian (ici : htt...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Problème d'accès root sur mon serveur debian

Bonjour, J'ai loué tout à l'heure un serveur kimsufi. Lors de ma première connexion SSH, j'ai fait des modifications du fichier : /etc/ssh/sshd_...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Papounet17000

Grub ne se lance plus: impossible de booter sous ubuntu

 Résolu

Bonjour :) Récemment ma carte maire a lâché et j'ai envoyé mon pc à l'assistance technique qui me l'a changée. Seulement voila: depuis quand je boot ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Max

Problème partitions sur kali linux

Bonsoir à vous; je viens d'installer kali linux,alor je l'ai gravé sur dvd puis je l'ai lancé au démarrage, tout ce passe bien pour l'installation,...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
VERITAS

Problème de droits d'un fichier

Bonjour, Je suis dans une entreprise où je dois refaire le site. Mon problème est le suivant : A la racine du site il y a un fichier .htacc...

15 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
mamiemando

Nessus

salut tout le monde qui peut m'aider à résoudre ce problème.Ce message s'affiche en cours de faire un scan avec Nessus et merci too many live hosts s...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
zipe31

Aidez moi pour faire ce script

 Résolu

Bonjour, j'ai fait ce script et j'ai essayé de l'exécuter mais en utilisant cette boucle for j'arrive pas à répéter la commande le même nombre de foi...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
rziada

Comment empêcher la mise en veille à la fermeture du capot ?

Bonjour, J'aimerais empêcher la mise en veille à la fermeture du capot de mon laptop sous Debian Wheezy (gnome). Cependant, le fichier /etc/systemd/...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Pierre

Transférer des fichiers d'une vm à notre ordinateur

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour transférer des fichiers de ma machine virtuelle à mon pc et j'aurai donc besoin d'un peu d'aide s'il vo...

18 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
lucasdubcl

Par défaut script nettoyage des fichiers log + temp + historique

Bonjour mes amis, Je me permets de vous écrire, suite un beug dans mon script, je l'ai fais mais c'est vraiment basique, je trouve il est pas trop...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
dubcek

Ouvrir fichier avec extension vsd ?

 Résolu

Bonjour, J'ai visualisé avec l'éditeur héxadécimal le fichier de type vsd, ce serait le format de Visio document http://support.esrifrance.fr/outil...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Divi

Dual boot windows8/ubuntu14.10

 Résolu

bonjours tout le monde j'ai un gros soucis avec mon pc .j'ai par me-garde supprimer la partion dédier a ubuntu et depuis j'arrive pas a redémarrer le...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
lussifer

Nmap

Bonsoir tout le monde qui peut m'aider svp ;; je veux installer nmap sous Ubuntu mais un message qui s'affiche et je n'ai, pas compris l'erreur.

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
jisisv

[samba] utilisateur ms windows server dans samba

Bonjour, J'ai déjà cherché sur google, je voudrais trouver des tuto pour mettre en place un serveur de fichier samba avec pour utilisateur autori...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
benigni

Utilisation de sed ou awk pour mise en forme fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dont le contenu est le suivant : 89745617894561238714265584796 Je souhaiterais mettre en forme ce fichier de la sort...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
pcsystemd

Grub ne démarre pas windows error: no such partition

Bonjour à vous, Je vous éxplique tout : j'ai installer windows sur mon disque dur externe(ce qui a été compliqué) mais je ne peux pas booter dessus. ...

25 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Supprimer linux et réinstaller windows

Bonsoir :D J'ai installé il y a 1 mois linux 14.04 LTS sur mon packard belle easy note dt 85, mais je voudrais supprimez linux pour revenir a windows...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Judge_DT

Ndiswrapper+pilote graphique : comment spécifier ?

Bonjour, Donc me voilà sur Ubuntu ! J'ai réussi à installer le pilote vesa générique. Maintenant j'aimerais spécifier à Ubuntu d'utiliser le pilot...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
mamiemando

Problème : kali-linux sur virtual box

Bonjour, J'ai voulu m'initier à l'OS "Kali-Linux", j'ai donc installé son image sur ma VM (j'utilise Virtual Box). Donc je télécharge la version ...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Sugel

Comment effacer la partition qui contient linux?

Bonjour, j'ai partitionné mon disque dur en trois parties. la première partie (C) contient Windows, la deuxième (D) et la troisième contient Lin...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
le druide

Comment deplacer la barre de taches en bas dans ubuntu14.04

Bonjour, comment installer plusieurs bureau avec gnome. j'ai installé pvs dans ubuntu 14.04 mais la barre de tache m'empeche de l'utiliser. pardon...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
mamiemando

Impossible de trouver le paquet ntopng

Bonjour, Voilà, je voulais installer ntopng sous ubuntu 14.04 après avoir installé les dépendances nécessaire, je n'arrive pas retrouver le paquet n...

9 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
billmaxime

Quel linux pour dimension 4600

Bonjour, J'ai récupéré un Dell Dimension 4600 (http://www.amazon.com/Dell-Desktop-Dell-Dimension-4600/dp/B00062FFK2) et je voudrais installer une d...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
dada18130

Configurer un poste client ubuntu sur serveur windows

Bonjour, Nous sommes une petite structure connectée à un server2008, J'ai installé UBUNTU 14.04 et je souhaiterai le configurer pour qu'il devienn...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
mamiemando

Commande bash introuvable

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer la distribution CentOS sur vmware,mais lorsque je tape une commande sur le terminal par exemple "ifconfig" avec le roo...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ljbili

Problème après installation de linux mint avec windows 7

Bonjour, J'ai installé linux Mint après windows 7 sur mon ordinateur. Pourtant cela ne fonctionne pas malgré une installation en dual boot qui s'e...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Fremeda

Serveur web debian/ ip publique/ dns/ nom de domaine

 Résolu

Bonjour, je me suis récement configurer un serveur diabian selon ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian en grande partie, de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
bernier111

Compresser un repertoire sous unix ?

bonjour ! est il possible de compresser un repertoire sous unix.? en fait , je veux envoyer plusieurs fichiers sous un seul nom, vers une station dist...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
GoAtRom

Comment créer un fichier php sur linux.

 Résolu

Bonjour, comment créer des fichiers php sur Linux; Comme sur Windows avec le bloc Notes. SVP Configuration: Linux / Chrome 42.0.2311.152

20 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
zipe31

Suppression définitive de fichiers

 Résolu

Bonjour, Voila je sais que des logiciels comme eraser permette de supprimer des fichiers par formatage afin de les supprimer réellement du disque d...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
zipe31

Nrpe avec caractères speciaux

Bonjour, Je viens vers vous au sujet d'un problème sous NRPE. J'ai crée un plugin pour Icinga sous Python permettant de grapher le nombre d'occur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
biche_35

Carte graphique amd r7 m265

Bonjour, je ragarde pour prendre un Dell avec une carte graphique AMD R7 M265 (Inspiron 15 Série 5000 (Intel®) non tactile i5 5200u ) mais la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
pierre_b_1_88

Commande équivalent à sed, awk, tail,head en powershell !

Bonjour, Je fais un script shell qui doit extraire une suite de chiffre. Voici un exemple ou je chercher a obtenir le chiffre : S-1-5-21-22669...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
zipe31
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000