Les discussions

Comment installer linux avec windows installé

Résolu

Bonjour Je voudrais installer linux (j'ai deja telecharger mandriva et fedora je ne sais pas lequel installer encore) sur mon ordi en même temps que m...

61 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
saga9

Installation de bind-chroot

Bonjour, je ne parvient par a telechager le paquetr bind-chroot pour instalateler le service dns sous mon su=ysteme fedora pardonner aider moi :merc...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Problème démarrage ubuntu

Résolu

Salut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu pour installer windows 8.1

Bonjour tout le monde. il y a quelques semaines mon frère m'a donné son ordinateur, celui ci tourne sous ubuntu. seulement je n'y comprend absolument...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
l'embrouille 75

Installation de geant4

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon laptop. je veus télécharger et installer geant4. mais dans la liste de télechargements "la logithèque", il ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
GUEMBOU

Problème d'éxécution de wget

Bonjour ! J'ai un problème de WGET quand je veux télécharger mon serveur Garry's Mod regardez : wget http://gameservermanagers.com/dl/gmodserver--2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Judge_DT

Windows xp ne veut pas s'installer ...

Bonjour, Suite à une bourde, je me suis retrouvé sur Archlinux et j'ai fait disparaitre tout mes données, y compris mon OS qui était alors Vista. N'...

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
jay91344

Monter des partitions windows sans mot de passe

Résolu

Bonjour, C'est une simple question de confort, mais sous mon LMDE lorsque je veux monter mes partitions ayant un système de fichiers ntfs, il m'est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
mamiemando

Demarrer un client d'un serveur linux à distance via putty

Bonjour , Étant une débutante en linux , j'arrive pas à trouver une explication pour mon problème . J'ai essayé de redémarrer un serveur à dist...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
eltotomaské

Ajout de caractère en fin de ligne

salut tout le monde, eh oui encore moi ! je voudrais rajouter une chainne a la fin de chaque lignes : j'ai : ./ckclpl.pl tinkywinky ./...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
dubcek

Garder une copie de secour sous l'editeur vi

Fermé

salut à tous! svp j'ai un petit exo qui me casse la tete

Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmes installés depuis la logithèque ubuntu .

Bonjour, Comment retrouver tous mes programmes installés depuis la Logithèque Ubuntu,sur mon bureau ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
jisisv

Une sorte d'executable

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possibl à la connaissance de quelqu'un de créer un fichier qui me permettrait, en le rendant exécutable, de tap...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jisisv

Télécharger ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe !!!!!!!

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu server 12.4 sur un disque dur externe ????

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
angurva

Besoin d'un coup de pouce - iptables (expert requis)

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus simple car l'architecture réseau de mon FAI est assez spéciale; Mon fournisseur d'accès à Internet fo...

murmures1530

Admin de mon ftp

Résolu

Bonjour, j'ai un serveur proftpd sur un VPS. Je m'y connais très peu en ftp. J'aurais juste voulu savoir comment me connecter en tant qu'admin. Pa...

Morphias

Pour chaque ligne d'un fichier, exécuter un script

Résolu

Bonjour tout le monde ! voila j'ai un petit soucis et oui encore je voudrais exécuter un script pour chaque lignes d'un fichier le script ayant p...

28 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
julessh

Ubuntu : google earth

Bonjour, Je débute sur Ubuntu. Pour installer Google Earth, j'ai suivi le tuto "3 : Installation via les dépôts officiels" sur le lien : http://d...

jns55

Supprimer dossier non vide ubuntu serveur

Résolu

Bonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
untac

Petite question avant de ce lancer

Bonsoir je voudrais bien me mettre sous linux en duel boot mais je voudrais vraiment savoir quel son les avantage de linux et les inconvénient bref je...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
phil1551

Récupérer des données déja exister sur le serveur

Bonjour, J'ai un serveur linux CENTOS 6.6 x86_64 j'avais des comptes dedans mais je l'avais réinstaller après un problème, est-ce qu'il a une méthod...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
zipe31

Extraire une chaîne d'un fichier à partir des chaînes autour

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci d'extraction de chaîne de caractères dans un fichier contenant des séquences nucléiques. Mon fichier (format FASTA) s...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
zipe31

Probleme de mise a jour

Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai installer linux mint 17 sur mon hp. j'avais de-jas dut régler plusieurs problème mais celui la est le plus dérang...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
idiato

Compiz réglages non applicables

Résolu

Bonjour tout le monde! Je viens (enfin) de finir réinstaller un ordinateur sous Linux Mint MATE 17.1 mais j'ai quand même un problème. Voilà, en pr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamiemando

Partage de fichiers windows vers linux mint

Salut, voilà, après avoir configuré le partage de fichiers sous ma machine avec Windows 7 et une autre avec Linux Mint 17.1, je peux donc partager ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamiemando

Wine:bad exe format for 1%

Bonjour, Depuis la dernière MAJ de Planetside 2 , le client 32bits n'est plus disponible (https://forums.daybreakgames.com/ps2/index.php?threads/n...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
mamiemando

Skype, téléchargement, formatage.. (débutante)

Bonjour, Je possède un ordinateur avec Linux Ubuntu. Je ne sais pas utiliser ce système d'exploitation, & dois malheureusement faire avec. J'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
mamiemando

Quel programme pour des recherches de fichiers ?

Résolu

Bonjour, Dolphin ne fonctionne pas très bien comme outils de recherche, Pouvez vous me citer un programme puisant pour rechercher des fichiers so...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jisisv

Problème pour mot de passe via terminal

Bonjour tout le monde, me voila bien embêté. Je souhaite depuis plusieurs jours de télécharger le célèbre Minecraft que j'ai acheté, à l'époque sous w...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
mamiemando

Installation imprimante : scanner non reconnu

Bonjour, je suis une 'quiche" en ce qui concerne Ubuntu et particulièrement les périphériques. J'ai cherché à installer une imprimante HP et elle ...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jns55

Problème installation ubuntu

Bonjour, cela fait quelques jours que je voulais formater mon PC portable. Il avait windows 8 préinstallé et j'essayais d'installer windows 7 à partir...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
^Abel^

Donner l'air de windows à xubuntu

Bonjour, je voudrais donner un air de Windows à Xubuntu (plutôt XP) pour aider une personne de la famille à passer à Linux(elle a XP).Utilisant Xubu...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
jns55

Tails en double o.s

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser Tails en plus de Windows 8 professionnel. Dois-je partitionner le DD et graver l'image ISO, et surtout comment...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
123win

Comment faire fonctionner ma 3g nexttell sous unix

Bonjour, j'aimerai SVP faire fonctionner ma clé 3G sous ubuntu 14.04. est ce possible? si oui comment procéder ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
Papounet17000

[ubuntu] modifier azerty en qwertz

Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Marcellus48

Fax sous debian ou ubuntu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 38.0 beaucoup de travail a été réalisé dans ce domainte (hylafax, webmin ...) qui permettent d'envo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Fichier flac inlisible

Résolu

Bonjour J'ai un dossier de fichiers flac qu'aucun lecteur ne veut lire ni aucun convertisseur je ne comprends pas. Merci Francis

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
jisisv

Linux redhat

Bonjour, svp comment installer et configurer le DNS sous linux redhat

mamiemando

Comment acceder a l'interface utilisateur linpus linux

salut a tous. je viens d'acheter un PC neuf avec JUMIA. quand je l'allume il démarré jusqu'à [local@host]# et s'arrête. 15 min après il s'éteindra tou...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Un fichier manquant

Résolu

Bonjour, à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant: missing file /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc...

10 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
mamiemando

Pb bureau avec mint 17 xfce

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer mint 17 xfce, lorsque j'ai une application ouverte à l'écran, Firefox par exemple, et que j'amène la souri...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
louis266

Linux mageia version 5 : migration depuis mageia 4 :

Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour Linux Mageia vers la version 5. 1) J'ai effectué du nettoyage dans le système et logiciels inutilisés ...

tifi

Dual boot linux mint / windows 7

Bonsoir, je veux installer windows 7 sur mon ssd en dual boot avec linux mint, qui est pour l'instant le seul os installé. ma question est : doi...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer un mod sur minecraft

bonjours a tous j essaye depuis hier à installer un mod sur mon Minecraft sous linux. J ai installer et lancer mon Minecraft avec forge, j ai téléc...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
RockStarJ

Probleme de connexion à l'interface graphique d'ubuntu 14.04

bonjour je n'arrive plus à me connecter sur mon interface graphique

RockStarJ

Repasser en réseau sans fil [ubuntu.]

Bonjour, bonsoir, J'ai un soucis avec mon Pc. Alors que je cherchais de nouveaux son sur YouTube. Mon PC s'éteint d'un coup. Je le rallume donc, or...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
MonsieurLike

Carateres speciaux

Bonjour, J-ai un clavier Logitech K120 sous linux ubuntu et suite a une inattention j-ai du modifier la configuration de mon clavier et je n arrive ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Marcellus48

Serveur samba être accessible en internet aussi ??

Bonjour, j'ai un serveur Centos 6.5 j'ai le serveur SAMBA bien configurer localement je veux que mon serveur SAMBA être accessible en internet ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
eltotomaske

Table mangle sur redhat

bonjour, je suis etudiante en 3ieme année administration et securite reseau. mon professeur de sécurité m'a charger de faire un exposé sur la table ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando

Wifi sur ubuntu 14.04

Bonjour, je cherche à installer le wifi pour ma tablette, j'ai une version ubuntu 14.04 sur mon ordinateur. Quelqu'un peut-il me renseigner? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
mamiemando
Résultats 10351 - 10400 sur un total de plus de 50 000