Mettre systeme expoitation linux sur disque dur externe

Résolu/Fermé
pasdoué - 25 déc. 2015 à 21:31
 pasdoué - 27 déc. 2015 à 13:55
Bonjour,



mon fils a un ordi portable avec linux et ça lui pause problème pour des jeux; je voudrais mettre linux sous disque dur externe pour installer windows 8. est ce possible et comment faire ? je nvoudrais savoir aussi comment faire pour savoir de quoi il est équipé (carte garphique, .....)

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 déc. 2015 à 08:51
Salut,
mon fils a un ordi portable avec linux et ça lui pause problème pour des jeux
Pourquoi lui avoir acheté (ou procuré) un PC sous GNU/Linux sachant qu'il voulait jouer à des jeux spécifiques à Windows ?
1
disons que c'est un achat fait avec le conseil général et il n'était pas précisé que c'était linux. lol. maintenant il faut qu'on s'adapte.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > pasdoué53
26 déc. 2015 à 14:10
Alors relis bien les clauses du contrat. En cas d'altération du système fourni, tu seras dans l'obligation de rembourser l'aide qui t'a été accordée ;-(

Je rappelle que les PC acquis avec l'aide de la Région le sont dans le but d'aider les élèves dans leurs études et non dans celui de les divertir.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > pasdoué53
26 déc. 2015 à 14:14
et il n'était pas précisé que c'était linux. lol.
Ah bon ? ;-\
0
pasdoué > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
26 déc. 2015 à 16:43
oui c'est exact mais trouvez moi un seul jeune qui ne joue jamais sur son ordi...

je sais que ce n'est pas réglo c'est bien pour ça que je m'informe mais linux est quand très différents de windows et les jeunes ne connaissent que windows....et j'avoue que moi meme , je suis un peu perdu dans son utilisation et sans y jouer.....
0
jns55 > pasdoué
26 déc. 2015 à 17:04
Bonjour,
linux est quand très différents de windows et les jeunes ne connaissent que windows....

Justement, la région leur donne la possibilité de connaître autre chose : des logiciels libres (et gratuits) à la place des logiciels commerciaux...

Et pensez aux contribuables qui lisent ce forum. Que vont-ils penser ? que leurs impôts servent à aider les ados à s'adonner aux jeux avec la bénédiction de leurs parents ?
Personnellement ça me choque qu'on essaie de détourner une action destinée à améliorer la réussite scolaire. Si les jeunes passent leur temps à jouer, je doute fort que les résultats actuellement catastrophiques s'améliorent ! Ce n'est pas un cadeau qu'on leur a fait, c'est un outil de travail qu'on les aide à acquérir ; après, s'ils veulent jouer, qu'ils se paient un pc de joueur sur leurs propres deniers mais pas sur ceux des contribuables ! Marre de payer des impôts qui partent en gabegie !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 09:54
Bonjour,
Cherchez sur le Net "clé usb bootable linux", vous aurez plein de réponses.
0
merci je vais voir ; j'ai un cd de restauration est ce que ça suffirait?

et est ce que je peux utiliser un cd windows8 qui est déjà installé sur un autre ordi?
merci de l'info
0
ant.r72 Messages postés 1807 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2020 526 > pasdoué53
26 déc. 2015 à 14:13
et est ce que je peux utiliser un cd windows8 qui est déjà installé sur un autre ordi?

Bonjour,

Oui, un CD d'installation de Windows 8 pourrai probablement fonctionner, mais il faudra dans ce cas acheter une licence Windows 8 pour faire fonctionner Windows.

Pour obtenir des informations sur les composant, (cartes graphique, processeurs), vous pouvez :
-> Vous rendre dans le panneau "Paramètres systèmes" (uniquement sous Unity et Gnome)
-> Utiliser le logiciel Sysinfo (Paquet : apt://sysinfo )
-> Voir ici pour plus de méthode, comme l'accès à ces information via le terminal : https://doc.ubuntu-fr.org/connaitre_son_materiel

Cordialement
0
Utilisateur anonyme > pasdoué53
26 déc. 2015 à 14:17
Vous parlez du coté Windows là ?
Un CD de restauration va installer les pilotes liés au PC sur lequel ce CD a été crée, si ce n'est pas le même type de PC ça risque d'échouer.
Une licence Windows pour particulier est mono-poste, vous ne pourrez pas valider l'installation sur un deuxième PC. Aux termes de la licence que vous avez accepté en utilisant l'autre ordi, cette action est illégale.
Vérifiez aussi que vous avez effectivement la liberté de modifier ce matériel fourni via le conseil général.
Si vous avez signé quelque chose relisez le attentivement.
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 17:17
Bonsoir ,
Mais qu' attendent les contributeurs pour fermer ce post illégal ?
De plus il faudrait signaler a la gendarmerie ce père indigne qui essaie de voler le conseil général et leur retirer ce PC qui sera mieux utiliser par un autre étudiant .
0
là je crois que faites une erreur et partez vite en besogne. je n'ai jamais dit que ce n'était que pour jouer. mais un jeune joue avec son ordinateur même s'il est en bac général; si je suis venu pauser la question c'était juste pour une info. alors arrêter de juger si vite car j'ai bien conscience de ce qu'il a . si je suis venue ici c'est pour trouver des solutions et je ne suis pas un escrocs . c'est bien la première fois que ça m'arrive; je vous remercie de votre aide
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 déc. 2015 à 21:55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
par contre vous allez peut etre pouvoir m'aider sans me juger... dans le lycée il utilise solidwork et son prof lui a conseiller de le télécharger sur son ordi pour s'entrainer mais il ne peut pas car c'est sous windows.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 déc. 2015 à 23:52
De toute façon, Solidwork c'est payant et hors de prix, donc il peut oublier ;-\
0
pasdoué > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
27 déc. 2015 à 08:35
pourtant le prof lui a donné un code pour qu'il puisse le télécharger et travailler à la maison par contre ce n'est peut-être pas la version complète mais les étudiants travaillent avec . ce n'est pas du tout pour jouer ou se faire plaisr.....
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 déc. 2015 à 08:44
Tiens la version étudiant est disponible là pour la modique somme de 135,00 € et compatible Windows 7,8,10¹.

Rajoute à cela une licence Windows, et en ces temps de fêtes, c'est cadeau ;-(

¹ Attention, la version Windows 7 en 32 bits ne sera plus compatible l'année prochaine
0
je te remercie mais je me demande si nous allons garder cet ordi et le rendre au conseil général. d'autre part nous avons un problème avec la batterie elle ne tient que 3 heures et quand on le branche le cordon chauffe donc je vais les appeler et parler de tout ça. merci encore de ton aide
0