Problème d'installation

Résolu
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes !
je voulais installer lubuntu sur un vieux pc qui supporte mal seven .
en mode "live" tout va , par contre quand je veux installer j'ai une fenêtre qui s'ouvre et je ne sais pas quoi faire ???
un petit coup de mains serait bien venu !!

A voir également:

5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Il te suffit de ne pas choisir de crypter tes données (comme on peut le voir sur ton screenshot) et ça devrait passer ;-)

@BMMWW : Lubuntu est trop demandeur pour ton PC.
Tu plaisantes j'espère, surtout en préconisant Ubuntu par la suite ;-(
3
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

bonjour à tous !
Un grand merci a Zipe31 pour son conseil qui a fonctionner !
Me voilà sous lubuntu 15.04 .

1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Happy for you.

Perso j'ai testé en VM et apparemment il y a un bug sur l'installeur graphique qui, quelle que soit la configuration qu'on choisisse pour le partitionnement (assisté ou perso), n'aboutit pas faute de swap non cryptée ;-(
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu as raison Zipe, mais je pense qu'il a Lubuntu 15.04 ou 15.10...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Avec 3.5 Giga de ram
Lubuntu ou même Xubuntu conviennent parfaitement pour ton PC
et surtout pas Ubuntu ou Linux Mint Cinnamon trop lourd !
0

Je doute que la config dans son message initial soit celle de ce qu'il appelle un vieux pc qui supporte mal seven, mais celle du PC d'où il a posté ce message ;-\
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour !
tout a fait d'accord , la config noté en signature ne correspond pas a la config du pc sur lequel je vais installer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Lubuntu est trop demandeur pour ton PC.
Je te recommande d'installer un linux plus léger. Tu peux essayer : ToutouLinux, ou peut-être LinuxMint (mais qui est tout de même un peu trop demandeur), ou encore Ubuntu 12.04 qui est suivi jusqu'en Avril 2017.
-2