Clé bootable
Résolu
FOUKKwindows
-
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut,
je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint;
NB j'avais deja fais l ope qd jétais sur windows avec Unetbootin, mais là...; c us compliqué pour moi
Please qui peut m'aider??
je suis sur Xubuntu 14 et j'aimerais faire de ma clé usb une cllé bootablee afin dinstaller linux mint;
NB j'avais deja fais l ope qd jétais sur windows avec Unetbootin, mais là...; c us compliqué pour moi
Please qui peut m'aider??
2 réponses
-
Bonjour,
Télécharges l'iso de Mint qui te convient (version Cinammon, Mate ou autre)
Branches la clé usb sur laquelle tu veux mettre Mint bootable (fais bien une copie des données qu'il y a sur la clé avant)
Ensuite, lance un terminal et tapes ceci :
[ fdisk -l ]
Tu auras alors un affichage de tous les disques connectés à ton ordi, repères ta clé usb et son nom (sdb par défaut, mais ça peut être sdb1 ,2)
Enfin, tapes ceci :
[ sudo dd bs=4M if=[Gliser et déposer l'iso de mint ici] of=/dev/sdx(sdb, sdb1, sdb2 selon ta situation ...) && sync]
Voici un exemple depuis mon pc :
[fdisk -l]
J'obtiens ceci :
sda1 500 Go (ma partition principale)
sdb1 14.7 Go (C'est la clé que j'ai branchée)
Ensuite :
[ sudo dd bs=4M if=/home/yoop/Téléchargements/Mint.iso of=/dev/sdb && sync]
Il faut patienter 5-10 minutes selon la taille de l'iso et le tour est joué, tu n'as plus qu'à redémarrer et booter sur la clé.
Si tu remplaces Ubuntu par Mint, pense bien à faire un backup des fichiers importants avant. -
Salut,
j'avais deja fais l ope qd jétais sur windows avec Unetbootin, mais là...; c us compliqué
Pourtant Unetbootin existe dans les dépôts de Xubuntu, je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué ???