Problème chargement minecraft linux

Fermé
Tascan - 14 janv. 2016 à 18:08
 Tascan - 14 févr. 2016 à 22:48
Bonjour, je joue à minecraft depuis longtemps sous window, je n'avais aucun problèmes de chargement sur ce jeux tout allait bien et cet été, je suis passé sous Linux et depuis, le temps de chargement est extremement long et cela m'empêche partiellement de jouer.
J'ai cherché si il y'avait des cas comme ça sur google mais rien, merci de me répondre ou de me diriger vers un autre topic
Cordialement :)
A voir également:

2 réponses

deja: mauvaise idée de jouer sous linux, windaube est beaucoup plus adapté aux jeux que linux... de plus pourait-on connaitre ta config? je pense que beaucoup de programme en arrière plan font que ta ram sature quand tu lance Mc, mais sans aucune autre indication , je ne peux rien faire (quel versions de linux,ton hardware, l'utilisation de ta ram sans jeux allumé, dual boot? etc...)

bref , donne nous plus d'indication ;)
spleen
1
Bonjours voici les informations :
Memoire : 3,7 Gio
Processeur : Intel® Core™ i5-3230M CPU @ 2.60GHz × 4
Carte graphique : Intel® Ivybridge Mobile
Type d'OS 64 bits
Disque : 488,0 Go
Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Tascan
17 janv. 2016 à 18:47
Salut

mauvaise idée de jouer sous linux, windaube est beaucoup plus adapté aux jeux que linux...


Déjà, c'est le contraire, ce sont une partie des jeux qui sont adapté à windows, et non windows qui est adapté aux jeux.

Ensuite, beaucoup de jeux tournent sans aucun soucis sur linux nativement. Donc minecraft que j'ai utilisé très longtemps sous linux sans aucun soucis. Genre la, je viens de lancer minecraft sur ma xubuntu et tout tourne très bien sur un PC largement moins puissant que celui de tascan. Enfin sa carte graphique est limité, mais minecraft ne demande quasiement rien niveau CG.

Mais je plussois sur la demande de complément d'explication et je vois que tascan n'as pas dis quel version de linux il utilisait, ce qui serais fort utile.

S
0
Tascan > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
17 janv. 2016 à 19:47
Je vois ou la version ?
0
UnGars > Tascan
18 janv. 2016 à 13:49
Salut,

Ouvre un terminal et tape :
lsb_release -a
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228 > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
18 janv. 2016 à 14:39
mais minecraft ne demande quasiement rien niveau CG
À ta place, j'en serai pas si sûr... Les cubes ça finit par couter cher en terme de puissance graphique quad on en affiche beaucoup.
0
Je relance la conversation car personne répond ?
0