A voir également:
- Mettre Ubuntu à jour
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
2 réponses
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 418
14 févr. 2016 à 11:53
14 févr. 2016 à 11:53
Salut,
Je suppose que tu as déjà lu cette page (Mise à niveau (migration)) ?
Sinon, essaye de voir avec ton Lycée, qu'il te mette en contact avec l'un des installateurs de ces PC POP, afin qu'ils t'aident à mettre ta version à jour.
Je suppose que tu as déjà lu cette page (Mise à niveau (migration)) ?
Sinon, essaye de voir avec ton Lycée, qu'il te mette en contact avec l'un des installateurs de ces PC POP, afin qu'ils t'aident à mettre ta version à jour.
Bonjour;
Pour arriver à la version 14.04, il faut passer par la version 13.04 puis 13.10 et enfin 14.04.
Le problème, c'est que les versions 13.04 et 13.10 ne sont plus maintenues et les dépôts ont été déplacés, c'est pour ça que tes tentatives échouent...
(Entre nous, celui qui a décidé d'installer la version 12.10 n'est pas très malin : les versions intermédiaires aux version LTS ne sont maintenues que pendant 9 mois. S'ils avaient installé la version 12.04 LTS, tu passais à la version 14.04 LTS sans aucun problème, mais bon...)
Tu peux utiliser une astuce pour continuer à installer des logiciels sur ta version obsolète mais je ne pense pas que ça fonctionnera pour la mise à niveau.(enfin, tu peux essayer tout de même)
https://doc.ubuntu-fr.org/old-releases#installer_des_logiciels_dans_une_version_en_fin_de_vie
Dans ton cas, le mieux serait de réinstaller la version 14.04 LTS proprement (elle continuera d'être mise à jour jusqu'en 2019 et tu pourras faire une mise à niveau vers la version 16.04 LTS lorsqu'elle sera sortie.
Pour arriver à la version 14.04, il faut passer par la version 13.04 puis 13.10 et enfin 14.04.
Le problème, c'est que les versions 13.04 et 13.10 ne sont plus maintenues et les dépôts ont été déplacés, c'est pour ça que tes tentatives échouent...
(Entre nous, celui qui a décidé d'installer la version 12.10 n'est pas très malin : les versions intermédiaires aux version LTS ne sont maintenues que pendant 9 mois. S'ils avaient installé la version 12.04 LTS, tu passais à la version 14.04 LTS sans aucun problème, mais bon...)
Tu peux utiliser une astuce pour continuer à installer des logiciels sur ta version obsolète mais je ne pense pas que ça fonctionnera pour la mise à niveau.(enfin, tu peux essayer tout de même)
https://doc.ubuntu-fr.org/old-releases#installer_des_logiciels_dans_une_version_en_fin_de_vie
Dans ton cas, le mieux serait de réinstaller la version 14.04 LTS proprement (elle continuera d'être mise à jour jusqu'en 2019 et tu pourras faire une mise à niveau vers la version 16.04 LTS lorsqu'elle sera sortie.
14 févr. 2016 à 12:07
Le problème c'est que l'animateur POP n'est quasiment plus là et je ne sais pas quand il est là, mais je verrai quand même.
Merci
14 févr. 2016 à 12:14
Sinon, vois avec le proviseur de ton Lycée qu'il t'oriente vers l'installeur le plus proche.
Ou encore voir avec la région
Afin de permettre la diffusion des coordonnées des revendeurs auprès des bénéficiaires du POP, une liste sera réalisée sur la base des conventions réceptionnées par les services de la Région au plus tard le 5 septembre 2015.
14 févr. 2016 à 18:43
Je verrai avec l'animateur POP d'abord