Switcher rapidement d'un os a l'autre en dualboot

Résolu/Fermé
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 févr. 2016 à 23:02
Jovany13 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 - 15 févr. 2016 à 23:34
Bonjour a tous et merci d'avance.J'ai un pc windows 10 sur lequel j'ai ajouté ubuntu 10.4 en gros un dualboot.C'est très fun et parfois j'ai besoin des plus d'un OS pour compenser les moins de l'autre mais voila:JE DOIS SYSTEMATIQUEMENT ETEINDRE MON ORDI puis le relancer en selectionant le nouveau systeme...Pas très optimal et donc je voulais savoir sil nya pas un moyen plus rapide un peu comme changer d'utilisateur sous windows.J'ai vu dans une bibliotheque un ordi tourner sous Ubuntu et dans le menu deroulant il yavait l icone windows on cliquait dessus et on lançait windows donc c'est possible...
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
En dual-boot, c'est complètement impossible...
Le seul moyen est d'installer Ubuntu sur une machine virtuelle.
Tu crées une machine virtuelle avec virtualbox par exemple, tu installes linux dessus et tu lances ta machine virtuelle à partir de ta session Windows. Ubuntu s'exécute alors dans une fenêtre Windows.
http://www.psychocats.net/ubuntu/virtualbox

Mais... car il y a un mais, il te faut un pc puissant car les ressources seront partagées entre les 2 OS.

Au passage, Ubuntu 10.04 est complètement obsolète et ne dispose plus de mises à jour. Donc version à éviter ! Regarde du côté de ubuntu 14.04 par exemple.
1