Les discussions

Miniatures images

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avoir des miniatures pour toutes mes images (généralement photos et jpg) Quelquefois, je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Problèmes php7/nextcloud12 sous raspbian

 Résolu

Bonsoir, J'ai quelques souci avec mon installation Raspbian 9.1/Nginx 1.10.3/PHP 7.0/Nextcloud 12 sur Rpi3B :/. Elle suit en grande partie le tuto...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Choix du raid, récupérer données en cas de panne

Bonjour à tous; Je suis passé depuis un an a Ubuntu, et je souhaite utiliser le RAID, Pour le moment je n'ai que deux disques durs, et je pensa...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Mode emploi ubuntu et messagerie

Bonjour, je pose mon problème : 2 pc, 1 pc avec windows7 et 1 pc avec ubuntu, donc aucune interférence entre les deux. Comment faire pour installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
mamiemando

Quotas inode

 Résolu

Bonjour, J'utilise un serveur VPS ou j'heberge des boutiques en lignes. J'ai eu la surprise de constater un dépassement de quotas inode, lors de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Simerca

Installer une tablette graphique sous mint

Bonjour, J'utilise un ordinateur en dual boot Mint18.1/W10. Ayant adopté Mint pour mon quotidien, je pensais me débarrasser définitivement de Windo...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
requiem17

Demarrage linux pour hp compaq dc 5850

Bonjour, je n'arrive pas a demarrer linux batocera ( clé usb live ) sur cette tour ...( hp compaq dc 5850) j'ai bien activer le demarage usb mais...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
bato

Ftp|backup-manager: connexion impossible

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Changer de système

Bonjour, j'ai un Box avec deux antennes wifi. Son installation d'origine est Ubuntu. je ne m'y connais pas et j'aimerai savoir comment faire pour le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
zipe31

Quel antivirus pour ubuntu linux ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si un antivirus est nécéssaire sous Linux, je pense que oui, donc je voudrais aussi savoir lequel prendre :o ? Merci...

25 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Claude

Stockage des données (nextcloud ou smb)

Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai quelques questions. J'ai 8 PC à la maison, tournant sous windows et debian. J'ai un serveur A (ubunt...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
mamiemando

Commande vocale

Bonjour, Je suis sous linux Mint, je souhaite trouver un moyen (une application?) pour avoir une commande vocale sur l'ordinateur. Pour faciliter ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Lobi.idol

Navigateur pour linux

 Résolu

bonjour , Firefox est en perte de vitesse, quel navigateur me conseillez vous d'installer pour linux mint? cordialement merci

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
luckygirl63

Configuration apache

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec mon apache. A chaque fois que je lance "/etc/init.d/apache2 restart " , il m'affiche ceci Forcing reload of web ser...

20 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
paco diaz

Périphériques usb non détéctés

 Résolu

Bonjour, Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC. J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. Le p...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Yaman64

Openstack

Bonjour, Yannick est mon prenom. je travaille suis entrain d'installer Opentack mais j'ai certaines difficultés. je travaille sur ubuntu server...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jns55

Remplacer vista par linux

Bonjour, J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009. Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jns55

Taille d'un répertoire sous linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais sous linux, en shell savoir la commande qui permet de connaitre la taille d'un répertoire. Si je fais ls -l ca me donne la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
pic

Formaté linux mint

Bonjour, J'aimerais formaté tout mon pc de Linux Mint pour remettre mon windows vista avec mes cd. Merci :D Configuration: Windows / ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2017 par
jns55

Hp elite8530w perdu wi-fi

 Résolu

Bonjour, Mon épouse a un portable HP Elite 8530w sous Ubunu 16.10 LTS qui fonctionne uniquement sous Ubuntu depuis presque 6 mois. Tout allait bi...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
zlato

Mulfifonction canon mg 3650 , scanner non reconnu

Bonjour, mon scanner de MG3650, n'est pas reconnu sue UBUNTU 16.04 LTS

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
mamiemando

Problème de "sudoers file"

Bonjour, Je suis depuis pas longtemps sur linux debian et j'ai un peu de mal à télécharger des logiciel sur mon pc, quand je vais dans le terminal po...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
zipe31

Shell - changer le format d'une date dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai deux champs contenant des dates que je souhaite formater YY/MM/DD au lieu de YYYYMMDD. Pouvez vous svp m'aider sur cette problématique...

15 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
diaz1212

Linux et rien d'autre sur ma tablette hybride ?

Bonjour, Je possède une tablette hybride chinoise [Chuwi hi12] https://img-19.ccm2.net/1Y1z0RyhauKBjarjdzqiTMoVWaU=/41185a2ab41143eab1a281d373e945d...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Le Chnocabouc

Terminal

Bonjour, je suis débutant sur ubuntu et j'ai modifie le fichier .bash et mon terminale m'affiche ceci: bash: 31m]u@h[033[00m]:[033[01 : comman...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
MicaLyl

Wifi perdu avec linux mint

Bonjour, J'ai perdu ma connexion avec Le wifi J'ai linux mint Merci de me dire ce que je dois faire svp Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mamiemando

Multi os + à partir ubuntu 16.04 modifier l'os en lignes de comm

Bonjour, Configuration: Android / Chrome 44.0.2403.119 Situation : Multi boot GRUB Os win10 Ubuntu Redheat Win8.1 Tout fonctionne à ...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
AgecanoniX

Récupération de donnée d'une carte sd

Bonjour, J'ai formaté ma carte SD sur ma caméra sans faire exprès. J'aimerai pouvoir récupérer mes données sous linux. J'ai essayé d'installer Pho...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
jns55

Pb clavier : basculer majuscule en minuscule

 Résolu

Bonjour, Comment paramètrer le changement clavier VerMAJ - Min, Je n'aime pas utiliser la touche VerMAJ, pour désactivé le mode majuscule. Je pré...

42 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Toxy

Accès au bios perdu

 Résolu

Bonjour, Ca fait pas mal de temps que Ubuntu est installé en dual boot avec windows sur ma machine. Cependant voilà: j'ai voulu accelerer le démarr...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
mamiemando

Ajout avec awk

 Résolu

bonjour a tous, je veux ajouter des informations a une serie de chiffre en fonction du dernier nombre avec awk. exemple: 121 122 123 124 ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
GHISLINO

[virtualbox] choisir le port usb réservé au système invité

Bonjour, Je cherche à créer un système virtualisé avec windows 10 sous Linux Mint pour pouvoir programmer ma souris Steelseries Kinzu V3 à l'aide du...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
GrumpyCat

Installer linux ?

bonjour, j'ai depuis 2008 un PC tour HP A6412.fr avec vista familial installé d'office. Depuis quelques mois, je galère. Je me résignais à devoir ...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
fleurdecactus83

Ouvrir logiciel installé avec wine via le terminal

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir une application installée avec wine via le terminal svp ? J'ai installé (enfin... essayé) Windows mov...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
BMMWW

Mon disque dur externe ne répond plus

bonjour, j'ai à faire à un petit soucis, mon disque dur n'est plus détecté par un ordinateur. Mais quand il s'agit de l'éjecter la il apparait. j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
FlawTECH

Installer linux en remplacement de window 8.1

Bonjour, comment installer Linux en remplacement de window 8.1 merci

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
mamiemando

Vim personnalisation

Bonjour, Je suis obligé d'utiliser vim et j'aimerai savoir comment ajouter les couleurs pour que se soit plus agréable ainsi que les lignes. M...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Judge_DT

Boulette chown 777 usr

 Résolu

Salut à tous, Je travaille sur Centos 7 dans une VM de virtualBox. J'ai installé gnome. Voulant résoudre une erreur que je pensais de permission (u...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ee pc

 Résolu

Bonjour, Mon vieux eepc rame a mort avec wi nedow dix installé par hasard ....par ma fille ! quelle serait la meilleur distro linux a installer d...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
jns55

Gros problème après reboot ! j'ai tapé startx

Bonjour, Hello, Je voulais installer le VPN Cyberghost sur Ubuntu et je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=EVzOo3ij4qk...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Problème avec la derniere mise à jour endless os

Bonjour, Pour commencer, je m'excuse car je sais pas si je suis sous la bonne rubrique pour élucider mon problème.. Je vous le présente, aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Allumage

bonjour, suite à un bug,j'ai du débrancher mon pc, et maintenant, à l'allumage,il me propose: f1 installer, f2 reprendre, j'appuie donc sur f2 pour re...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Installer l'imprimante lexmark 5470

Bonjour, comment faire pour installer l'imprimante Lexmark 5470 Configuration: Linux / Firefox 54.0

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Transférer des données et problème d'affichage.

Bonjour, Je dispose de deux tours une avec windows 10 et l'autre avec ubuntu. Mes deux tours sont reliées à une tv samsung 101cm hd. J'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
mamiemando

Logiciel video avec effet zoom ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2017 par
durock

Crash gnome

 Résolu

Bonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
yann458

Lecture de vidéo avec firefox hors youtube

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à lire des vidéos sur internet sauf Youtube. Avez-vous des solutions ? Configuration: Linux / Firefox 54.0

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Impossible de me connecter a ma session ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un nouveau pc en kit ce matin même, je l'ai monté puis branché et tout allait bien. Ensuite j'ai installé ubuntu depuis une ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
mamiemando

Installer arc-flatabolous thme sous linux

Bonjour, je suis nouveau sous linux et j'utilise debian ! pour m'exercer j'ai decider d'installer le theme arc-flatabolous que j'ai vu dans un tut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
nawak

Logiciel montage vidéo effet zoom linux.

 Résolu

Bonjour, Y a t il un logiciel montage vidéo avec de nombraux effets ? Je cherche un effet qui fait, comme dans windows movie maker, des zooms arr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Limachan
Résultats 5201 - 5250 sur un total de plus de 50 000