Installer kali linux

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
30118
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
-
Bonjour,

et merci d'avance pour vos réponse, pour être correct avec vous. je suispas du tout calé en informatique. le truc c'est que je me fais un peu chier, sérieux et du coup j ai plus envie de play de youtube de google de tv de toute un tas de trucs qui font que je me retrouve la... devant mon pc et windows me fait vomir.

je compte supprimé windows ce pots de colle de ... je m imagine navigé en toute impunité regardes ce que je veux bien entendu je parle de voir les sites et la pas la vie de malheureux. en meme temps je veux bidouillé moi aussi lol bidouillé quoi je ne sais pas et puis je mis connais pas.
en tout cas je suis la et j ai l air bien décidé.
a en savoir plus le trucs qui me ramene ici c est que j ai essayer d'installer ubuntu mais riena faire ca fonctionne pas le cd

Cd= il me sort un message d erreur
la cle usb ne ce boot pas pourtant elle boot sur kali

alors je me dis pourquoi pas kali puisque que je n arrive a faire fonctionné que ca

voila c est possible que la curiosité soit plus forte que la compréhension...

cela parait etre un ocean d information nouvelle sans blague j ai mal a la tete
mais je n arrive pas a vouloir faire autre chose je suis attiré

voila je vais supprimé les morbacks de winnn installé pour le moment kali linux

tout ca pour vous dire on est des noobs mais on a besoin de vous alors MERCI

noobass.


4 réponses

Messages postés
30118
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
7 173
Bonjour,

Tout d'abord je ne peux que t'encourager à passer sous linux, c'est effectivement l'opportunité de découvrir une nouvelle manière d'appréhender l'informatique, protéger ta vie privée et tes PCs des virus. C'est également un environnement idéal pour programmer ou installer des serveurs au sens large. Quoi qu'il en soit c'est un savoir qui est par la suite valorisable, donc une bonne manière d'utiliser du temps libre.

De plus, la communauté linux est très active, notamment sur les forums d'entre-aide, et les tutoriels pour découvrir linux sont également nombreux.

Toutefois, je me permets de te donner plusieurs conseils afin que tu partes sur de bonnes bases.

1) Concernant la distribution

Puisque tu sembles débuter, commence par installer une distribution grand public, comme ubuntu, conformément à ce qui est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33170740-lequel#p33172100

Tu y retrouveras notamment tous les liens pour bien débuter sous ubuntu.

Si tu veux des liens plus "techniques" tu peux regarder aussi ici :
https://www.mistra.fr/tutoriels-linux.html

2) Concernant la rédaction du message

Ensuite je t'invite afin de maximiser les chances que quelqu'un réponde à tes messages de les écrire en suivant ces règles :
https://www.commentcamarche.net/faq/4622-ccm-astuces-et-conseils-pour-la-redaction

En bref, merci de :
- choisir un titre qui explique clairement ce qui te bloque
- écrire ton problème sur le plan : contexte, but de ce que tu cherches à faire, ce que tu as fait, problème rencontré (inutile de nous expliquer tout ce qui te déplaît chez windows) et idéalement le message d'erreur exact (très important sous linux)
- soigner la rédaction en elle-même : ce qui inclue l'orthographe (même sous windows, les navigateurs ont des correcteurs intégrés !), mettre des majuscules, des points, et des accents aux bons endroits

3) Concernant le choix de passer purement à linux

Garde à l'esprit par contre que si tu souhaites utiliser des logiciels windowsien (jeux, suite office, ...) il peut être intéressant de garder un windows "au cas où", car les solutions de type wine ou playonlinux n'offrent pas toujours des résultats satisfaisants. Il sera de toute façon toujours possible de supprimer windows a posteriori.

4) Concernant le problème en lui-même

Il faudrait voir le message d'erreur exact, mais il y a de bonnes chances pour que ton PC utilise un secure boot. Si la clé ou le CD ne sont pas correctement préparés il est possible que tu ne puisses pas démarrer dessus.
https://doc.ubuntu-fr.org/uefi
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_secure_boot

Bonne chance
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Mamiemando,

Merci de M'avoir répondus. En faite j'ai réussie a installer Ubuntu 15.10 et je suis super content, et voila je suis libre et c'est cool.
j'ai retenu les conseils que vous m'avez donné et je m'en vais maintenant les étudié.
je vous remercie encore pour votre soutiens
Bonjour,
Je suis à la recherche de Debian linux Jessie car il parait être mieux que Ubuntu 15.10
je ne sais pas ou le trouver!

mon PC
- 7,8 Gio mémoire
- Intel® Xeon(R) CPU E5410 @ 2.33GHz × 8
- GeForce GTX 550 Ti/PCIe/SSE2
- 64 bits

il me semble que le logiciel soit amd64 j'ai chercher et j'ai trouver un site j 'ai pas tout compris voici le liens:
https://www.debian.org/devel/debian-installer/index.fr.html

je n'ai pas compris ce que je dois dll je voudrais installé le système avec une clé USB.

merci d'avance cordialement noobass
Messages postés
30118
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2021
7 173
Bonjour,

Les questions commençant à s'éloigner du sujet initial, il serait préférable d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec un titre bien choisi.

Pour commencer, amd64 correspond non pas à un logiciel mais à une architecture : selon ton micro-processeur, celui supporte ou non une architecture 64 bits (ce qui est le cas de tous les CPU récents). Quand ce n'est pas le cas il faut opter pour une distribution 32 bits notée x86 (la famille qui couvre notamment i386).

Debian jessie est disponible ici :
https://www.debian.org/devel/debian-installer/

Pour l'installer tu peux te référer à :
https://www.mistra.fr/tutoriels-debian-installation.html

La distribution n'est pas "mieux" ou "moins bien" elle dépend de l'usage qui en est prévu et du niveau de la personne qui l'utilise (voir ci-dessous). Pour le grand public ubuntu est plus adapté. Pour les gens très sensibles aux logiciels libres et qui connaissent bien apt, debian est plus souple et permet de vraiment cibler ce qui est installé sur la machine.

Ubuntu dérivant de debian, il n'y aura pas de grosses différences. En gros
- L'installation de matériel basé sur des pilotes propriétaires (wifi, carte 3D) est moins direct à cause de la politique de debian, là où elle le serait sous ubuntu.
- Les dépôts ne sont pas organisés de la même façon (main contrib non free, là ou ubuntu parle notamment de dépôt universe ou multiverse).
- Certains ajouts sont spécifiques à ubuntu (environnement unity, assistant de migration, etc...), mais qui pour ma part, ne me manquent pas.

Pour installer debian le mieux est de faire une netinstall sous réserve de pouvoir se connecter autrement qu'en wifi (typiquement en ethernet) lors de l'installation si tu débutes. En effet, les firmwares wifi ne sont pas disponibles par défaut sous debian car non libres, ce qui rend les cartes wifi inopérantes de bases lors de l'installation. Il reste possible de passer le firmware à l'installeur mais ça suppose de l'avoir récupéré au préalable sur un support tiers. Bref, pour faire simple, pars du principe qu'il vaut mieux pouvoir te connecter à internet autrement qu'en wifi, le temps de la faire marcher.

Bonne chance