Raspberry Pi 2 vidéo en boucle

Fermé
Paiwe Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 09:34
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 12:16
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Raspberry Pi 2.
Je voudrais le configurer afin que celui-ci fasse tourner en boucle une vidéo automatiquement dès sa mise sous tension. Je voudrais aussi trouver un moyen pour que je puisse arrêter la vidéo lorsque je cliquerais sur un bouton de la souris.
Est-ce possible ?
Si oui, pouvez-vous m'aider?
Malgré des heures passées à chercher sur les forums je n'ai rien trouvé qui puisse réellement m'aider.
Merci d'avance;
Paiw
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
18 févr. 2016 à 12:16
Bonjour,

Pour ce qui est du lancement au démarrage, il existe une commande en ligne nommée "cron" qui permet d'automatiser des commandes et donc l'ouverture ou la fermeture de programmes à date et heure données.

Pour ce qui est de l'arrêt sur clic de souris, il faut sans doute que se lance au démarrage un script shell qui tourne en permanence et détecte le clic, mais le plus simple est sans doute de faire un raccourci lançant une programme en ligne de commande comportant l'instruction permettant l'arrêt d'un programme sous debian:

http://www.commandeslinux.fr/arreter-un-programme-qui-a-bogue-sous-linux/

Ce n'est peut être pas complet, mais c'est l'idée et d'autres lecteurs vous apporteront un complément d'information.

Cordialement

Cordialement
0