Mauvaise commande

Résolu/Fermé
zipup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 10 févr. 2016 à 19:50
zipup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 22:11
Bonjour,
Mon but: installer Wordpress en local;
Ma bêtise: à partir de mon terminal j'ai voulu "transférer" l'archive Wordpress depuis mon dossier "Téléchargement" vers /var/www
Ce faisant je me suis complètement planté dans ma commande et de plus j'ai fait "Entrée" trop rapidement, ce qui a lancé je pense une commande "tronquée" qui a eu pour résultat de me transférer tout un dossier dans /var/www
Voici ma commande: rm -R /var/www/
Au lieu de cp, ou mv
J'ai fait cette erreur en faisant appel à une ancienne commande...
Et maintenant dans mon répertoire /var/www je me retrouve avec une multitude de dossiers dont je ne connais pas l'origine.
De plus, le contenu original de /var/www a disparu.
Comment réparer tout cela?
Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2016 à 19:52
Bonjour
la seul chose que fait cette commande et de supprimer tout ce qu'il y a dans /var/www
0
zipup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
11 févr. 2016 à 15:50
Bonjour jullule,
C'est effectivement ce qui s'est produit. Y compris le dossier /www et son contenu initial.
Comment le récupérer, ou recréer son contenu? (Dossier Html;)
Mais aussi, que faire de tous ces dossiers qui s'y sont copiés? Puis-je les effacer sans danger?
Contenu: backups; cache; lib; local; lock (lien); log; mail; opt; run (lien); spool; tmp; sont les dossiers en cause.
Merci de ton aide.
0
zipup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
12 févr. 2016 à 19:01
UP
Un peu d'aide SVP.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 17:52
Pour installer wordpress

- Télecharger le dossier sur le site officiel
- le placer dans www
- y accéder avec http://localhost/wp-admin

pas possible de recuperer les dossiers supprimé. Il n'y a cependant par défaut qu'une page d'acceuil dans www, rien de plus
0
13 févr. 2016 à 18:12
Merci pour ces réponses.
Pour tester, j'ai effacé le contenu (nouveau) du dossier.
Comme je m'y attendais un peu, tant que je n'ai pas redémarré mon PC, rien ne s'est passé.
J'ai pour ainsi dire "maîtrisé" les risques, sachant par ailleurs que je ne perdrais rien en réinstallant Linux, le cas échéant.
Mes contacts sont sur Google; mes onglets sont synchronisés, et tout le reste (photos, documents importants) sont sur le cloud.
Linux n'ayant pas voulu redémarrer autrement qu'en mode "console" je l'ai donc réinstallé.
Mon problème est donc résolu.
Encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 18:58
au moins tu as une installation propre comme ca
0
zipup Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 > Utilisateur anonyme
13 févr. 2016 à 22:11
Oui effectivement.
Pour Wndpness par contre, je plane un peu. Je l'ai installé dans /www ; j'ai donné donné les droits qui conviennent. J'ai crée une Base de Donnée (correctement paramétrée) Mon serveur fonctionne, mais il ne trouve pas Wordpress. Faut-il paramétrer Apache? Et comment ?
Merci de ton aide.
0