Les discussions

Dell optiplex 755 compatible ubuntu 14.04 ou 15.04 ?

Bonjour, Mon PC de bureau vient de crever, donc, j'ai regarder pour m'en acheter un nouveau. J'ai décider de lacher HP. Donc je me suis orienté vers...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Vonvon

Ark m'extrait la meme archive plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, Quand j'extrais plusieurs archive rar, Ark me dit que le fichier existe déjà et me demande d'ignorer ou d'écraser, je clique sur ignorer ...

24 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Judge_DT

Comment supprimer linux et installer xp ?

 Résolu

Bonjour Je viens d acheter un pc portable acer extensa 5220 avec un logiciele linux que je n arrive pas a supprimer pour l installer en windows xp...

11 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
romantique

Programmation shell erreur

Bonjour, aide moi de trouve l'erreur de la script shell suivant #!/bin/sh pp() { i=`expr $i + 1` if test $x -eq $i then return 0 else test ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Trouver parmi des archives, celles qui ont un mots de passe ?

 Résolu

Bonjour, Dans un dossier qui contient énormément d'archives, comment trouver, lister toute celles qui ont un mot de passe ? Merci. Configura...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Zoka

Problème avec linux

Bonjour, Bonjour, j'ai 2 systèmes d'exploitation sur mon ordinateur. windows8 et Linux Ubuntu.lorsque mon ordinateur s'allume les 2 systèmes ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
jns55

Enlever le mot de passe ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu pendant l'installation on ma demander de donner un mot de passe j'aimerai l'enlever et je connais le mot de passe mais je suis t...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Bonjour

Utilisation cpu max

Bonjour, j'ai un serveur dédié CENTOS 6.6 x86_64 standard parfois il atteint le maximum d'utilisation de CPU et je sais pas pourquoi, comment puis-j...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Judge_DT

Éxécution des scripts ca.root

Bonjour, j'installe openssl-1.0.2a sous debian-3.0.8 mais lorsque j'éxécute CA.root m'affiche des erreurs root@debian:/usr/local/openssl-certgen/ss...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
rahmaiyed123

Installation d'owncloud server

 Résolu

Bonjour à la communauté des tux, Je galère, je galère!!!! Pourquoi lorsque je tape la commande ci-dessous depuis le terminal TTY1 je n'aboutis p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Franqui34

Serveur local pour debian squeeze 6.0.2

 Résolu

Bonsoir, je cherche un bon tuto pour installer un serveur en local sur mon PC sous Debian Squeeze 6.0.2. J'en trouve mais c'est pas top-top. Si que...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Escienca

Question awk recherche

 Résolu

Bonjour, J'ai un dossier qui possède de nombreuses lignes. Certaines que je veux et certaines que je ne veux pas. Cependant, certaines de ces lignes...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
zipe31

Problème d'alias

Bonjour, Je travaille sur un script sh, et fatalement, je me retrouve régulièrement avec les même séries de commandes. J'ai donc décidé d'utilise...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
dubcek

Qu'est ce que ubuntu ? quel est son intérêt ?

Merci de me conseiller sur l'usage d'Ubuntu. Il permet de travailler en toute sécurité parait-il. Qu'en dites vous ? Quels sont ses usages ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
CASAL37

Ecran de connexion (session) blanc sur xubuntu

Bonjour, en migrant de kubuntu a xbuntu, ben j'ai installer le paquet xubuntu, ensuite j'ai procédé a l'effacement de kubuntu, après je redémarré, l'e...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
mamiemando

Problème avec teamviewer

 Résolu

Bonsoir, Voilà quelques jours que je galère avec Teamviewer 10. Plus moyen d'accéder à mon ordinateur distant équipé Linux Debian 7. Sur l'ordina...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
mamiemando

Problème avec linux et skype

salut, j'ai un linux et je n'arrive pas à faire la mise à jour de skype, merci de votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Judge_DT

Ouvrir tar.gz sur windows

Bonjour, j'ai un archive tar.gz et je veux l'ouvrir sur windows svp comment puis-je l'ouvrir ou l'extraire. Merci d'avance Configuration: Win...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Thorak83

Import compte ftp

Bonjour, svp j'ai un hébergement chez ovh chez télécharger mon compte cpanel et je veux l'installer sur un autre serveur. y-t-il une méthode a faire...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
aisha

Mise à jour pas possible

Bonjour, il y a quelques temps mon ordi a fait des mises à jour, aujourd'hui il m'en redemande, mais me met un message d'erreur : E:dpkg a été inte...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
P45M

Lmde install reiserfs

Bonjour, J'essaie d'installer Linux Mint Debian Édition 201403 sur mon EeePC 701 (4Go de mémoire flash, pas de DD) et je veux formater la partition s...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
mamiemando

Wimax

Bonjour, SVP Monsieur, j'ai besoin des liens pour pouvoir créer mes scripts WiMAX, pouvez-vous m'aider ??? Configuration: Windows 7 / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Nana

Contenu d'un répertoire

Bonjour, ce code n'affiche rien je veux savoir ma faute ls $1 > list a=0 for i in `echo $list` do a= a+ wc -l list done Configuratio...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Sawssen

Configurer le modem lg ldu 800 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour a toutes et à tous , J'ai un souci avec un modem Lg LDU 800 de wana et il n'est pas détecté sous ubuntu qq1 peut me dire comment faire pour l...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
aikidam

Acceder a un disque dur reseau ntfs

 Résolu

Bonjour, bonsoir. Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Ubuntu avec mon PC portable (j'ai complètement supprimer windows 7, je souhaite utilis...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Judge_DT

Changer l'heure sous centos 6.1

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre à jour l'heure de mon serveur Centos par rapport à mon controleur de domaine. Cependant je ne trouve pas les commandes p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
unpeudaide

Créer un script de sauvegarde du son home avec cron

Bonjour, C'est le 3em disque dur qui me rend l'âme, j'en ai marre de perdre tout mon travail. Je voudrais créer une sauvegarde automatique en bas...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jeanbi

Wifi faible avec ubuntu 14.04 lts

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 14.04 LTS et j'ai des problémes avec le WIFI qui est trés faible et avec des déconnexions à intervalles t...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
onegame93

Wifi impossible sous toutou linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je veux recycler un vieux PC de 300MgHz en 60Mo de RAM, que j'aimerais connecter au net grâce à ma clef Wifi Belkin rt2500 (sur une...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
jns55

Problème lors du démarrage de grub..

Salut tous le monde! Je suis nouveau dans la communauté car j'ai un assez gros problème avec mon pc .. Et bien en fait tous commence avec l'install...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Generation de certificat

 Fermé

salut, je fait une recherche sur la génération de certificat j'installe openssl et freeradius, pour la génération de certificat je trouve une difficul...

Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mamiemando

Mac spoofing

Bonjour, j'essaye de me connecter a internet haut débit sous ubuntu en utilisant le mac spoofing mai j'y arrive pas.svp aidez moi et merci d'avance...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
mamiemando

Configuration owncloud

Bonjour, J'ai récemment réussi à configurer mon Raspberry Pi avec OwnCloud et je peux maintenant m'en servir comme nuage, mais j'aimerais bien savo...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Judge_DT

Fichiers certificat

Bonjour, J'installe actuellement un serveur radius, je voudrais générer des certificats. Pour ce faire, j'ai installé OpenSSL et je dois générer...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
mamiemando

Récupération de fichiers d'un disque dur mac sur elementary os

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous plein de désespoir. Il y a deux ans mon Macbook à rendu l'âme. J'ai extrait le disque dur de ce dernier et je l'...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
mamiemando

Commande yum update impossible même avecyum update --skip-broken

Bonjour, après avoir essayer de faire une mise à jour avec : #yum update jai optenu ça sur ma console: bla bla instalation bla ...............

19 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
jerrkill

Configurer l'accès à un service vpn via openvpn sous xubuntu

Bonjour à tous, je cherche depuis plus d'une semaine (bon je fais pas que ça je vous rassure) : j'ai souscris à un service Vpn, sous windows aucun sou...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
alfredlenoob

Problème boot débian usb

Bonjour à tous ! je viens d'installer une distribution de Debian sur clé usb (à partir d'un live usb), j'ai lancé le live usb sur mon pc et instal...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
ganondorf5

Telechargement dans une machine virtuelle

Salut tout le monde. j'ai un pc sous ubuntu 12.04 avec une machine virtuelle windows mais je n'arrive pas a voir mes telechargements dans la machine ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Kirashi

[video] edition facile

Bonjour, j'ai des vidéo au format MJPEG que je voudrai couper (supprimer les début ou fin qui contiennent les allumages et extinctions de la camera)...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Foxstill

Mise à niveau impossible depuis 11.04

Bonjour, Je dispose d'un netbook que j'utilise très peu. A l'époque, je l'avais mis en dual boot windows 7 starter / Ubuntu 11.04. Voulant le re...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
jamesetlulu

Commande find

Bonjour, j'ai un problème pour rechercher les fichiers du répertoire /etc dont la date de derniere de modification est postérieure au 12 aout 2013...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
zipe31

Comment faire un photos montage pour un fond d'écran?

Bonjour, Comment faire un photos montage en fond d'écran? Configuration: Linux / Firefox 33.0

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Fermiparadox

Monter disque dur externe par usb

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment monter mon disque dur externe (My Passport Ultra 2To) sur mon Raspberry Pi ? Est-ce que c'est possible ? Es...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
bazzou789

Error file.....

bonsoir à tous alors voilà, j'ai un pc qui fonctionne avec linux et rien d'autre, ayant lu qu'il serait pas mal d'installer la dernière version, je...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
mamiemando

Message d'erreur

Bonjour, j'essaie d'installer sur mon ordinateur Ubuntu 14.04.2 LTS. Mon ordinateur est sous Windows XP édition familiale. Je n'ai pas encore réussi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Judge_DT

Probleme dpkg, instalation impossible

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux unbuntu 7.10. je rencontre un probleme à chaques fois que j'essaye d'installer un package via n'importe quoi (aj...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
tchoupy

Cd linux ne detecte pas windows xp

Bonjour, je veux installer linux mint à coté de windows xp pour faire un dual boot ,mais cd d'installation linux ne detecte pas la partition de wind...

16 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
jns55

Amis développeur et intégrateur web

Bonjour, Il y a quelque temps j'utilisais Notepad++ pour créer mes codes (HTML, PHP...) : logiciel que j'apprécie beaucoup. Mais j'ai bifurqué su...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
ellana29460

Linux : navigateurs web : le choix, stabilité, confidentialité

 Résolu

Bonjour, J'utilises Linux depuis des années ( Mandrake -> Mageia et Debian, Ubuntu), mais les navigateurs web ne suivent plus le monde du libre ? ...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Arno59
Résultats 10601 - 10650 sur un total de plus de 50 000