Les discussions
Programme similaire à dconf sous kde ?
Bonjour quel programme similaire à Dconf (Gnome) y a t-il sous KDE ? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 37.0
Configurer sa carte wifi avec wireless-tools sous debian
Bonjour à tous. Pour la configuration de ma carte wifi j'ai suivi les instructions de ce site https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604...
Clé privé depuis un certificat ssl
RésoluBonjour, est-il est possible de récupérer depuis un certificat la clé privée. C'est à dire que j'aimerais obtenir le fichier .pem via mon fich...
Désinstaller ubuntu
RésoluBonjour, Il y a 2 ans, j'ai installé Ubuntu et ensuite Windows 8 si bien qu'au démarrage, j'avais le choix entre Ubuntu et Windows. Aujourd'hui, Ubun...
Ubuntu se transforme tout seul en mint??????
Bonjour, j'avais un ubuntu 14.04 normale et j'ai installer le bureau cinnamon avec le dépot de mint. heir je voulais upgrader ma version de 14.04 à ...
Changer le format de log de iptables
Bonjour Je voudrai savoir comment changer le format des logs de iptables j'ai crée un régle iptables pour les ssh sortant: iptables -I OUTPUT -...
Comment installer un fichier executable sur wifislax
bonjour.je voudrais savoir svp comment installer un fichier executable sur wifislax.vu que le systeme es entierement en espagnol je ny comprend kedal....
Renseignement sur ups apc
Bonjour les amis, Durant mes recherches, j'ai appris que les onduleurs APC offrent la possibilité d'arrêter proprement n'importe quel server sous L...
Unable to boot
Bonjour, j'ai telecharger kali linux et je voudrait de l'activer sur vmware mais quand je faire une nouvelle virtuelle machine il me dit que this ke...
Demande de script linux
RésoluBonjour, Je vous contact car je voudrais savoir si une personne pourrais prendre un peut de sont temps pour me faire un petit script Linux, voila ...
Liaison ssh - putty ne fonctionne pas
Bonjour, Depuis une semaine, je lis des cours sur les réseaux et les serveurs. Je suis passer à la pratique ce matin mais je bloque : J'ai instal...
Je suis novice
Slt à toutes et tous, Je suis noviste dans l'univers Linux. Svp, par quoi dois-je commencer pour aller plus vite dans mon apprentissage. Merci de m...
Pb démarrage avec grub
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec XP, puis, suite à un problème, supprimé les partitions correspondantes à linux mais de puis je ne pe...
Relier un pc portable sous windows a mon uc sous linux
Bonjour, voila depuis quelques jours j'ai mon écran d'ordinateur portable (windows) qui est tombé en panne je n'ai plus de garanti je voudrai savoir s...
Bootmgr is missing - clé usb
RésoluBonjour à tous, j'ai un problème que je rencontre pour la première fois et je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse à mon aide sur Internet alors j'e...
C'est quoi les commande utiliser en kali-lunix
Bonjour, je veut connaitre les commandes utiliser avec kali-lunix pour lancer une attaque vers une machien debian qui a deja installer snort s...
Initramfs et busybox
Bonjour tout le monde, Voici le problème que je rencontre sur le PC de mon fils. C'est un vieux coucou, Samsung X10 dont je ne connais plus la conf...
Webmail pour obm
RésoluBonjour, J'ai installé OBM 3.1 sous debian wheezy, lorsque je fait accès par un compte crée je trouve que le service mail n'est pas fonctionnel, j'ai...
Problème touchpad avec ubuntu 13.04 et 14.04 sur asus x550cl
Bonjour à tous, Ayant acheté un Asus X550CL avec windows 8 pré-installé j'ai voulu ajouter ubuntu 14.04 en dual boot, le problème est le suivant: lor...
Comment connaitre l'addresse de gateway sous debian
Bonjour, j'installe debian sous virtuelbox et je faire une configuration de snort, au cours de configuration de snort je fixe les addresse en static ...
Comment installer un nouveau theme complet ?
Bonjour, Comment installer ce thème complet : http://kde-look.org/content/show.php/Arquetype+GNU%2BLinux+Breeze+++-%28Plasma+5%29?content=169879 ...
Perte de la connexion ssh avec putty
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, j'avais accès à mon serveur à distance en ssh par le biais de PUTTY. Depuis ma dernière installation de exim4 (ce matin m...
Naviguateur opera trop lourd
Bonjour je suis sous ubuntu 12.04 mon navigateur opera 12.16 se bloque se ralenti et prend beaucoup de mémoire et en processeur, le pointeur de la sou...
Streaming sur raspberry pi
Salut a tous, Bon j'ai un souci je n'arrive pas a trouver sur internet comment regarder en streaming des vidéo sur internet (YouTube, france2tv en di...
Comment installer mcreator sous ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Mcreator pour ubuntu Configuration: Linux / Firefox 37.0
Problème de démarrage
Bonjour, Alors voila je viens d'installer linux ubuntu (en dualboot avec windows7) avec bien du mal car j'ai eu un soucis de grub , j'ai donc exécuter...
Teamspeak 3 ne se lance pas
Bonsoir,j'ia besoin d'aide ; J'essaye d'installer TeamSpeak CLIENT sur mon serveur debian,mais,une fois installé,il ne se lance pas,sans aucune erre...
Audacity probleme enregistrement
Bonjour, j'ai télécharger AUDACITY pour encoder des cassettes audio en MP3, problème l'electro plat je ne sais pas quoi faire??? Quelqu'un peut-i...
Wheezy => jessie ? qu'en est-il?
Bonjour, amis linuxiens et linuxiennes je suis actuellement sous debian wheezy configuré au petits oignons,et........ "jessie" est apparue,quel...
Peazip, problème installation
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer le programme Peazip sur Suse: Version deb x86-64, ici: http://peazip.sourceforge.net/peazip-linux.html j'...
Comment faire sois meme un programme
Bonjour, j'aimerai fait moi meme un programme que doit je faire svp Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.135
Tp pour débutant (droit d'acée)
Résolu/FerméBonjour, merci pour votre comprihension et votre aide j'ai cherche sur le net des réponses et j'ai rien trouvé pour des questions primitif. voici ...
Dell optiplex 755 compatible ubuntu 14.04 ou 15.04 ?
Bonjour, Mon PC de bureau vient de crever, donc, j'ai regarder pour m'en acheter un nouveau. J'ai décider de lacher HP. Donc je me suis orienté vers...
Ark m'extrait la meme archive plusieurs fois
RésoluBonjour, Quand j'extrais plusieurs archive rar, Ark me dit que le fichier existe déjà et me demande d'ignorer ou d'écraser, je clique sur ignorer ...
Comment supprimer linux et installer xp ?
RésoluBonjour Je viens d acheter un pc portable acer extensa 5220 avec un logiciele linux que je n arrive pas a supprimer pour l installer en windows xp...
Programmation shell erreur
Bonjour, aide moi de trouve l'erreur de la script shell suivant #!/bin/sh pp() { i=`expr $i + 1` if test $x -eq $i then return 0 else test ...
Trouver parmi des archives, celles qui ont un mots de passe ?
RésoluBonjour, Dans un dossier qui contient énormément d'archives, comment trouver, lister toute celles qui ont un mot de passe ? Merci. Configura...
Problème avec linux
Bonjour, Bonjour, j'ai 2 systèmes d'exploitation sur mon ordinateur. windows8 et Linux Ubuntu.lorsque mon ordinateur s'allume les 2 systèmes ...
Enlever le mot de passe ubuntu
RésoluBonjour, J'ai ubuntu pendant l'installation on ma demander de donner un mot de passe j'aimerai l'enlever et je connais le mot de passe mais je suis t...
Utilisation cpu max
Bonjour, j'ai un serveur dédié CENTOS 6.6 x86_64 standard parfois il atteint le maximum d'utilisation de CPU et je sais pas pourquoi, comment puis-j...
Éxécution des scripts ca.root
Bonjour, j'installe openssl-1.0.2a sous debian-3.0.8 mais lorsque j'éxécute CA.root m'affiche des erreurs root@debian:/usr/local/openssl-certgen/ss...
Installation d'owncloud server
RésoluBonjour à la communauté des tux, Je galère, je galère!!!! Pourquoi lorsque je tape la commande ci-dessous depuis le terminal TTY1 je n'aboutis p...
Serveur local pour debian squeeze 6.0.2
RésoluBonsoir, je cherche un bon tuto pour installer un serveur en local sur mon PC sous Debian Squeeze 6.0.2. J'en trouve mais c'est pas top-top. Si que...
Question awk recherche
RésoluBonjour, J'ai un dossier qui possède de nombreuses lignes. Certaines que je veux et certaines que je ne veux pas. Cependant, certaines de ces lignes...
Problème d'alias
Bonjour, Je travaille sur un script sh, et fatalement, je me retrouve régulièrement avec les même séries de commandes. J'ai donc décidé d'utilise...
Qu'est ce que ubuntu ? quel est son intérêt ?
Merci de me conseiller sur l'usage d'Ubuntu. Il permet de travailler en toute sécurité parait-il. Qu'en dites vous ? Quels sont ses usages ?
Ecran de connexion (session) blanc sur xubuntu
Bonjour, en migrant de kubuntu a xbuntu, ben j'ai installer le paquet xubuntu, ensuite j'ai procédé a l'effacement de kubuntu, après je redémarré, l'e...
Problème avec teamviewer
RésoluBonsoir, Voilà quelques jours que je galère avec Teamviewer 10. Plus moyen d'accéder à mon ordinateur distant équipé Linux Debian 7. Sur l'ordina...
Problème avec linux et skype
salut, j'ai un linux et je n'arrive pas à faire la mise à jour de skype, merci de votre aide.