Chois de distribution question

tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur -
Bonjour,

voilà je me pose une question je suis actuellement sous Windows 7 avec 8go de ram et un ssd de 120go plus une hdd de 1000go avec un processeur AMD phénom II et Linux me tenterai beien mais le souci est que je fait pas mal de jeux et que d'après ce que l'on m'a dit Linux n'est pas top pour les jeux alors je voudrais savoir se que vous en penses et d'après vous qu'elle distribution serai là mieux adapté à mon pc

4 réponses

Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

Bonjour,

La 1ère chose que tu peux faire c'est essayer.
Que ça soit Ubuntu (et ses dérivés), Mageia, Fedora etc... on une version Live. Qui te permets de l'essayer sans l'installer.

De plus, ça te permets de bien voir la compatibilité (soucis d'affichage, wifi, etc...)

Ensuite tu peux aussi faire une machine virtuelle avec Virtualbox.

Pour finir tu peux très bien faire un dual-boot avec ton Windows et avoir les 2 systèmes sur la machine.

GNU/Linux Mageia
1
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

d'accord et virtuelle box est dur a utilisier ?
0
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 3 297

0
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162

Sa dépends des jeux que tu fais, je crois que Steam a lancée SteamOS a vérifié.
0
tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ce ne son pas des jeux steam et les type de jeux sa va du far cry a assassin's creed
0
M3NSONG3 Messages postés 670 Statut Membre 162

Si tu t'y connais pas trop en Linux, Je e dirais unbuntu, le plus connus, facile d'utilisation, après y'en a peut etre des plus opti....
0

oui mais les jeux ne passe pas sous linux ??
0
Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre 33

Bonjour,

Hormis les jeux Steam, Linux n'est pas l'idéal pour les jeux. Par contre, si Linux t'intéresse, rien ne t'empêche d'installer une distribution en parallèle à Windows. Vu ta configuration puissante, tu peux prendre plus ou moins ce que tu veux comme distribution ;)
0

mais avec un ssd on peut faire faire un dual boot ??
0
Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre 33 > tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais naturellement :D
0

abon il faut combien d'éspace disque au total a peut pres
0
Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre 33 > tigroudu27320 Messages postés 533 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout dépend de ce que tu veux faire ^^
L'OS en lui-même ne prend pas beaucoup de place (il prend 13 GB chez moi avec pas mal de logiciels installés).
0
durock Messages postés 22093 Statut Contributeur 2 619

Bonjour

"d'après ce que l'on m'a dit Linux n'est pas top pour les jeux "
Totalement faux. Linux n'est pas du tout en cause.
Ce sont les éditeurs des jeux qui ne font pas de versions pour Linux.
Il ne faut pas se tromper de coupable.

Cdlt
0
Waldgeist Messages postés 298 Statut Membre 33

Ça, c'est sûr, mais ça ne change rien au problème :\
0