Chois de distribution question
tigroudu27320
Messages postés
533
Membre
Dernière intervention
-
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur -
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà je me pose une question je suis actuellement sous Windows 7 avec 8go de ram et un ssd de 120go plus une hdd de 1000go avec un processeur AMD phénom II et Linux me tenterai beien mais le souci est que je fait pas mal de jeux et que d'après ce que l'on m'a dit Linux n'est pas top pour les jeux alors je voudrais savoir se que vous en penses et d'après vous qu'elle distribution serai là mieux adapté à mon pc
voilà je me pose une question je suis actuellement sous Windows 7 avec 8go de ram et un ssd de 120go plus une hdd de 1000go avec un processeur AMD phénom II et Linux me tenterai beien mais le souci est que je fait pas mal de jeux et que d'après ce que l'on m'a dit Linux n'est pas top pour les jeux alors je voudrais savoir se que vous en penses et d'après vous qu'elle distribution serai là mieux adapté à mon pc
A voir également:
- Chois de distribution question
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Hub de distribution cdg - Forum Consommation & Internet
4 réponses
Bonjour,
La 1ère chose que tu peux faire c'est essayer.
Que ça soit Ubuntu (et ses dérivés), Mageia, Fedora etc... on une version Live. Qui te permets de l'essayer sans l'installer.
De plus, ça te permets de bien voir la compatibilité (soucis d'affichage, wifi, etc...)
Ensuite tu peux aussi faire une machine virtuelle avec Virtualbox.
Pour finir tu peux très bien faire un dual-boot avec ton Windows et avoir les 2 systèmes sur la machine.
GNU/Linux Mageia
La 1ère chose que tu peux faire c'est essayer.
Que ça soit Ubuntu (et ses dérivés), Mageia, Fedora etc... on une version Live. Qui te permets de l'essayer sans l'installer.
De plus, ça te permets de bien voir la compatibilité (soucis d'affichage, wifi, etc...)
Ensuite tu peux aussi faire une machine virtuelle avec Virtualbox.
Pour finir tu peux très bien faire un dual-boot avec ton Windows et avoir les 2 systèmes sur la machine.
GNU/Linux Mageia
Bonjour,
Hormis les jeux Steam, Linux n'est pas l'idéal pour les jeux. Par contre, si Linux t'intéresse, rien ne t'empêche d'installer une distribution en parallèle à Windows. Vu ta configuration puissante, tu peux prendre plus ou moins ce que tu veux comme distribution ;)
Hormis les jeux Steam, Linux n'est pas l'idéal pour les jeux. Par contre, si Linux t'intéresse, rien ne t'empêche d'installer une distribution en parallèle à Windows. Vu ta configuration puissante, tu peux prendre plus ou moins ce que tu veux comme distribution ;)
https://www.zebulon.fr/dossiers/tutoriaux/83-tutoriel-virtualbox-machine-virtuelle.html