Les discussions
Proxy avec identification
Bonjour, tout d'abord merci de lire ce message et d'essayer de m'aider. Je cherche un proxy local transparent qui demanderai une authentification ( L...
Mot de passe non reconnu avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...
Changer ip en nom (site internet)
Bonjour, Je possède un vps ou j'ai crée mon site internet, celui ci est en http://82.146.47.92/ et je veux le changer en nom comme http://serveurf...
Ssh
Bonjour, je veux me connecter a un serveur cissokho@192.168.0.14 via la commande ssh cissokho@192.168.0.14, sa m'affiche cette erreure: connect to ...
Clonezilla
Résolubonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...
Partage de fichiers linux (samba) / windows 8
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de mettre en place un partage de fichier entre un serveur sous Linux et un Windows 8, tout deux sur ...
Serveur
J'aimerais savoir comment proceder pour installer un serveur ftp, smtp, dhcp sous linux et comment les manager. Merci d'avance
Accès à dd mutimédia peebox 50hd
RésoluBonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce boîtier multimédia de chez Peekton : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe-Mu...
Comment faire une mise à jour de linus light sur portable
Bonjour, comment faire une mise à jour de linux light 2 sur portable ? Merci Configuration: Windows XP / Firefox 38.0
Retour a windows apres installation de linux
bonsoir,je viens d'installer kali linux sur mon windows XP alors que maintenant je ne peux pas retourner a mon windows j'ai cru qu'on redemarrant ça v...
Installation ubuntu sur lenovo g50-45
bonjour j'ai un portable lenovo g50-45 et j'ai essayer d'installer linux14-04 avec un dvd puis une clef usb mais chaque fois au redemarrage on me di...
Je n'arrive pas a booter sur ma clé usb !!!
Je voudrait faire un dual-boot avec Windows 8.1 et Ubuntu. Je suis actuellement sur un HP Desktop PC Windows 8.1 (HP 110-313nb) Pour cela je reg...
Problème avec mysql-server sous ubuntu 8.10
Bonjour, J'ai des problème avec l'istallation de mysql ............................................................................... sinfuc@ubunt...
Parallélisme:produit matriciel
Bonjour, j'ai lancé la compilation, sur le terminal d'unix normal,un algorithme.c je veux utiliser des matrices réelles du Matrix Market au lieu...
Test sous blas
bonjour, j'ai un code.c du produit de deux matrices creuses,je voulais le tester sous la bibiothèque BLAS. s'il vous plait,comment ça se fait? ...
Probleme internet sous kali
Bonjour, Comme dit dans le titre j ai un probleme avec ma connexion internet avec kali linux. Je suis en Dual boot windows et sous ce dernier aucu...
Dual boot, où mettre le grub ?
Bonjour, Voilà j'ai deux disques dur, un de 1To à 6Gb/s et 1 de 320Go à 3Gb/s et je voudrais améliorer mon dual boot actuel (Windows sur le 1To et...
Écran noir après boot
RésoluBonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...
Problème demarrage ubuntu
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis! J'ai depuis un moment supprimer OSX YOSEMITE pour ubuntu 14.04 et tout fonctionnait bien, et depuis j'ai install...
Quel version de ubuntu choisir pour l'installer
Bonjour, Je vais installer Ubuntu 14.04, je me demande que choisir? entre Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu et Lubuntu ? je vais m'en servir pour compile...
Lire un cd rom
Bonjour, Je souhaite simplement lire un cd rom car il s agit du pilot de mon imprimante et je n arrive pas à l utiliser pour imprimer depuis mon ord...
Distribution avec kde
Bonjour, On se demande toujours quel est le meilleur bureau pour telle ou telle distribution... Entre les XFCE, Gnome, KDE et autres dérivés spécifiq...
Grub ne démarre pas automatiquement
Bonjour à tous, Je ne savais pas vraiment dans quelle section poser ma question car il se peut que le problème ne vienne pas de Linux, je m'expliqu...
Fichiers français
Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu, mais la traduction est mal faite et pour la mettre à jour il faut internet, or je ne peux pas l'avoir ava...
Kali linux version mini -> version complète
Bonjour, Depuis peu je m'intéresse a Kali Linux. J'aimerais installer la version complète sur mon ordinateur mais je n'ai pas de CD/DVD avec assez d...
Réseau nfs impossible à monter sur le client
Bonjour, j'ai un problème de montage de dossier partagé par un serveur nfs voici sur le serveur (192.168.0.11): /etc/exports: # /etc/export...
Accès à distance machine ubuntu 14.04 lts depuis pc windows 7
Bonjour, Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement in...
Jessie error@wl_cfg80211_scan : wlc_scan error 22
Bonjour à tous, hier j'ai effectué les mises à jour de jessie, tout s'était bien déroulé jusqu'à ce matin.... j'ouvre mon PC : xsession : warning u...
Dual boot windows8.1 32bits /ubuntu ??
Bonjour, j'ai un nouveau asus Eeebook X205TA winddows 8.1 32bits . et je souhaite booter avec ma clé usb sur ubuntu. j'ai intallé ubuntu avec min...
J'ai besoin d'aide pour corriger les érreur de backtrack5
Bonjour tout le monde, il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider a corriger les érreur voila ce qui m'affiche quand je tape apt-get upgrade et je fait ...
Serveur nis - gestion des répertoires utilisateurs
Bonjour, J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de l...
Instalation samsung kies
Bonjour, j'ai un portable samsung corps plus 350 impossible installer kies sous linux pourriez-vous m'aider merci Configuration: Linux / Fi...
Limiter utilisation ubuntu
Bonjour, Voilà, je suis en stage et mon maitre de stage m'a demandé de restreindre l'utilisateur, il faut qu'il ouvre juste une page internet sur l...
Routage et dhcp sur ubuntu
Bonjour à tous j'aimerais savoir si ubuntu fait du DHCP et du routage. merci.
Problème téléchargement paquets
RésoluBonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...
Communication nfs entre debian et windows
Bonjour, Donc voila pour un examen de la section d'informatique, je dois faire un projet qui a pour but de pouvoir partager des dossier via un serve...
2 ip sur un vps centos
Bonjour a tous , je demande votre aide j'ai un VPS sous linux centos et j'ai ajouter une autre adress ip ce qui veux dire que j'ai deux IP. le proble...
Unbuntu - rapport boot-info
Bonjour, J ai un problème lié au démarrage de mon pc portable (ASPIRE E1-522) j'ai donc suivi un tuto que l'on me proposait sur internet : ...
Mao
Bonjour tout le monde Je me confronte aussi a un petit pb ! J'ai récemment fais acquisition d'un 2ème écrans et je sais le faire marcher sans prob...
Postfix : smtp pour plusieurs domaines
Hello, J'héberge le site web de plusieurs associations qui ont chacune leur nom de domaine et qui pointent sur le firewall derrière lequel se trou...
Comment désinstaller linux mint complètement
Bonjour, je cherche a désinstaller linux mint completement de mon pc HP Windows 7 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Comment rétablir un point de restauration 15 jours en arrière ?
Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip apparemment il y a 2 jours et j'ai tout perdu de mes pseudos et mot de passe jusqu'au fonctionnement de google...
Ubuntu et paquet backtrack
Bonjour, je me demandais comme sa si ubuntu15.04 support les paquets bactrack ou kali linux pourquoi il ne support pas les paquets de bactrack o...
Je n'ai pas internet sur ma vm ( kali linux )
Bonsoir tout le monde , Voici mon problème , j'ai installer kali linux sur ma VM , mai je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai essayer de ...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...
Desinstaller linux mint sous windows 7
Fermébonjour a tous j'ai chargé linuxmint sur mon pc hp winwods 7 ce logiciel ne correspond pas a mon attente et je voudrais le desinstaller completement ...
Dossier surligné en vert avec commande ls ?
RésoluBonsoir, sa signifie quoi quand un répertoire est surligné en vert fluo avec la commande ls ?
Raspberry pi 2 - écran 3.5"
Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment acquis un Raspberry Pi 2 ainsi qu'un écran 3.5" TFT (http://www.kubii.fr/modules-adafruit/449-pitft-ecra...
Nvidia optimus ubuntu
Bonjour, j'ai voulu essayer bumblebee et j'ai supprimé nvidia-prime, bumblebee ne fonctionnant pas (could'nt load secondary GPU) j'ai voulu revenir a...
Dualboot debian jessie/windows 8
Bonjour, J'aimerais installer Debian 8 en dualboot avec Windows 8 (qui est actuellement installé sur mon ordinateur portable) pour le test et débu...