Les discussions
Accès à distance machine ubuntu 14.04 lts depuis pc windows 7
Bonjour, Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement in...
Jessie error@wl_cfg80211_scan : wlc_scan error 22
Bonjour à tous, hier j'ai effectué les mises à jour de jessie, tout s'était bien déroulé jusqu'à ce matin.... j'ouvre mon PC : xsession : warning u...
Dual boot windows8.1 32bits /ubuntu ??
Bonjour, j'ai un nouveau asus Eeebook X205TA winddows 8.1 32bits . et je souhaite booter avec ma clé usb sur ubuntu. j'ai intallé ubuntu avec min...
J'ai besoin d'aide pour corriger les érreur de backtrack5
Bonjour tout le monde, il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider a corriger les érreur voila ce qui m'affiche quand je tape apt-get upgrade et je fait ...
Serveur nis - gestion des répertoires utilisateurs
Bonjour, J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de l...
Instalation samsung kies
Bonjour, j'ai un portable samsung corps plus 350 impossible installer kies sous linux pourriez-vous m'aider merci Configuration: Linux / Fi...
Limiter utilisation ubuntu
Bonjour, Voilà, je suis en stage et mon maitre de stage m'a demandé de restreindre l'utilisateur, il faut qu'il ouvre juste une page internet sur l...
Routage et dhcp sur ubuntu
Bonjour à tous j'aimerais savoir si ubuntu fait du DHCP et du routage. merci.
Problème téléchargement paquets
RésoluBonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...
Communication nfs entre debian et windows
Bonjour, Donc voila pour un examen de la section d'informatique, je dois faire un projet qui a pour but de pouvoir partager des dossier via un serve...
2 ip sur un vps centos
Bonjour a tous , je demande votre aide j'ai un VPS sous linux centos et j'ai ajouter une autre adress ip ce qui veux dire que j'ai deux IP. le proble...
Unbuntu - rapport boot-info
Bonjour, J ai un problème lié au démarrage de mon pc portable (ASPIRE E1-522) j'ai donc suivi un tuto que l'on me proposait sur internet : ...
Mao
Bonjour tout le monde Je me confronte aussi a un petit pb ! J'ai récemment fais acquisition d'un 2ème écrans et je sais le faire marcher sans prob...
Postfix : smtp pour plusieurs domaines
Hello, J'héberge le site web de plusieurs associations qui ont chacune leur nom de domaine et qui pointent sur le firewall derrière lequel se trou...
Comment désinstaller linux mint complètement
Bonjour, je cherche a désinstaller linux mint completement de mon pc HP Windows 7 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
Comment rétablir un point de restauration 15 jours en arrière ?
Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip apparemment il y a 2 jours et j'ai tout perdu de mes pseudos et mot de passe jusqu'au fonctionnement de google...
Ubuntu et paquet backtrack
Bonjour, je me demandais comme sa si ubuntu15.04 support les paquets bactrack ou kali linux pourquoi il ne support pas les paquets de bactrack o...
Je n'ai pas internet sur ma vm ( kali linux )
Bonsoir tout le monde , Voici mon problème , j'ai installer kali linux sur ma VM , mai je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai essayer de ...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...
Desinstaller linux mint sous windows 7
Fermébonjour a tous j'ai chargé linuxmint sur mon pc hp winwods 7 ce logiciel ne correspond pas a mon attente et je voudrais le desinstaller completement ...
Dossier surligné en vert avec commande ls ?
RésoluBonsoir, sa signifie quoi quand un répertoire est surligné en vert fluo avec la commande ls ?
Raspberry pi 2 - écran 3.5"
Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment acquis un Raspberry Pi 2 ainsi qu'un écran 3.5" TFT (http://www.kubii.fr/modules-adafruit/449-pitft-ecra...
Nvidia optimus ubuntu
Bonjour, j'ai voulu essayer bumblebee et j'ai supprimé nvidia-prime, bumblebee ne fonctionnant pas (could'nt load secondary GPU) j'ai voulu revenir a...
Dualboot debian jessie/windows 8
Bonjour, J'aimerais installer Debian 8 en dualboot avec Windows 8 (qui est actuellement installé sur mon ordinateur portable) pour le test et débu...
Modif langage, taille toolbar et icons sous antix 15 beta3
RésoluBonjour la communauté, hier vous m'avez aimablement aidé à retrouver un os capable d'amorcer sur ma machine. Je rappelle les faits pour ceux qui déc...
Installation impossible mode legacy
Bonjour, Voici mon problème; J'essaie d'installer fedora 21 donc en mode Legacy sur mon ordi portable. Le live cd démarre correctement. Après...
Configuration radius
bonjour stp qqu'un m'aider comment je peux trouver le fcihcier de configuration eap.conf car apres la configuration de freeradius sous debian il m'af...
Kali linux
FerméBonjour, slut a tous bon mon problème est le suivant j'aimerais essayé de hacker mon propre reseau reseau wifi mais lorsque je tape cette commande...
Besoin d'oracle 8i sur linux
Bonjour, les amis ,voila j'ai besoin d'un lien pour telecharger oracle 8 pour linux ,je sais que c'est vieux mais c'est l'objet de nous TP encor :(,j'...
Problème installation linux mint 17.1
RésoluBonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...
Openvpn : vpn 'server' is not running
Bonjour a tous, Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un openvpn pour communiquer depuis l'extérieur avec le réseau de l'entreprise. Je ...
Commun le faire en unix
RésoluMettre en place un outil (svi par exemple) qui améliore l'utilitaire vi notamment en permettant de créer une copie de secours. svi fich1 devra appele...
Imprimante sous linux
Bonjour, est-ce que je peux installer une imprimante wifi canon pixma mg 5650 sous linux merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 32....
Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie
RésoluBonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...
Monter un pc linux puissant
Bonjour, Les vacances d'été arrive a bon de géant. Les jobine aussi! ;) C'est l'occasion rêver d'upgrader mon desktop qui commence a dater (mac-mini ...
Lancer debian linux sur windows 8.1
Bonsoir, J'ai installé Debian sur un DVD-RW vierge, mais sur Windows 8, je n'arrive pas à le lancer au démarrage, je voudrais simplement pouvoir l...
Anti right coupon
Bonjour, Je suis infecté par "rightcoupon". Quel est l'équivalence de SpyHunter pour supprimé ce Spyware sous Linux Ubuntu. Merci Configurat...
Ubuntu permission non accordee au secours
Bonjour, Bonjour, la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier w...
Ubuntu et win 7 64 bits.
Bonjour, Tout de suite je suis en Win 7 en 32 bits, j'attends avec impatience un nouvel ordi avec 2 SSD de 256 go, un pour Win7 64 bits et un autre po...
[pb] erreur 403
RésoluBonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...
I3 window manager disposition du clavier
Bonjour, je viens dinstaller linterface graphique i3 sur ubuntu. Je laime vraiment beaucoup, par contre, jai un prob avec la disposition du clavier je...
Activer le bluetooth sur acer aspire one
Bonjour, J'ai un problem avec mon Acer Aspire One... Dans les Paramètres de mon NoteBook il ya la fonction bluetooth... Le problem est que je n'arr...
Acer e1-510 en dualboot windows/ubuntu mais je vois pas ubuntu
RésoluBonjour,j'ai un soucis avec mon Acer E1-510 j'ai pu installer mon Ubuntu avec succes mais le probleme est qu'il n'affiche pas le Grub d'ubuntu au dema...
Problème avec script bash
RésoluBonjour, Je veux comparer deux nombre, l'un est dans un fichier txt voila le code que j'ai écrit: s='cat /Users/alielharrouni/Desktop/SansT...
Installation de geant4: manque de l'element "configure"
FerméBonjour, lors de l'installation de geant4 sur mon système Edubuntu, je rencontre ce problème: le fichier "configure" ne se crée pas dans mon repe...
Installer windows depuis debian
Bonjour, Je dispose actuellement de Kali (dist. Debian) et j'aimerai pouvoir installer Windows 7 sur un autre disque (d'un de mes autres ordinateur,...
Multiboot win 7 debian
Bonjour, Depuis un certain temps, je veux passer sur debian, mais sans (au moins dans un premier temps) désinstaller win 7. J'ai créé un multiboot m...
Plus de wifi
Bonjour, je n'ai plus accès à internet, l'icône avec les wifi disponibles a disparue, La wifi est bien active sur ma box. Pouvez vous m'aider ...
Presario 700 - os en remplacement de xp
Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC portable destiné a être jeté. Il fonctionne normalement mis à part la batterie. C'est un Compaq Presario 7...
Démarrage
Bonjour, j 'ai installé ubuntu 14.10 sur une portable toshibasatélite L730 maintenant je veux réinstallé la machine mais je ne peut acceder sur le b...