Les discussions
Création d'un processus lourd et léger
Bonjour, svp une solution pour cette exercice Ecrire un programme qui permette de créer 10 processus lourds( et légers ) (P1,P2,...,P10).vous aff...
Tahr royale 14.04 lts d'ubuntu
Bonjour, je suis une personne invalide. Cela fait au moins une quinzaine de jours que je connais l'association Ubuntu et j'ai essayé de multiples fa...
Installation de logiciel ubuntu
Bonjour, Je veut savoir un recherche sur l'installation de logiciel sous ubuntu Merci d'avance.. Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.1...
Erreur de suppression de partition. comment la récupérer ?
RésoluBonjour, je suis dans une panique la plus totale et j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plaît ! En voulant formater un disque dur externe...
Installation et configuration sous linux
Bonsoir tout le monde! C'est ma première participation aujourd'hui, ça me fera plaisir que vous m'aidiez pour un exercice. Donc voilà je dois fair...
Remplacer linux par windows 7
Bonjour j'ai un ordinateur linux et je voudrais l'enlever et de mettre Windows 7 ? car j'ai vu sur des sites qu'il y avait beaucoup de démarche a fai...
Ecran noir sous kubuntu
Bonjour, J'ai installer Kubuntu ce matin, après l'installation tout allait bien. Je viens de redémarrer mon pc et Kubuntu m'affiche une écran noir...
Ubuntu sur xubuntu
Bonjour, Je possède un pc Hp pavillon dv5000 donc très vieux Pc qui doit normalement ne plus exister. Autrefois j'avais Windows XP et puis je suis ...
Username et password en essai d'ubuntu 15.04
Bonjour, Actuellement, je passe d'un Win7 à Ubuntu 15.04. Débutante en informatique, j'ai sû faire le boot toute seule. Mais voulant récupérer q...
Créer plusieurs processus
Bonjour, SVP, je veut créer 10 processus avec fork() et affécter à chaqu'un une matrice caré. le 1er à une matrice 10/10 le 2eme 20/20 ... jusqu'a...
Ubuntu démarre en console
Bonjour, je suis débutant en linux. J'ai Ubuntu, qui avant démarrait normalement, directement sur le bureau et maintenant il démarre sur un menu en ...
Error: unknown filesystem grub rescue
Bonjour, Aujourd'hui au démarrage j'ai eu ce message: error: unknown filesystem. grub rescue> J'ai cherché sur plusieurs forums une solutio...
Terminal telechargement
Bonjour, je voudrai savoir xomment installe t'on des fichier internet en passent par terminal Configuration: Linux / Firefox 37.0
Problème avec la logithèque
RésoluBonjour, j'ai un problème, j'ai voulue installer une application sur mon pc avec la logithèque. Et l'installation s'est bloquée et n'avance plus, je n...
Debian et xorg
Bonjour, je vous explique mon probleme : Impossible de lancer Xorg j ai le son du demarage de KDE j'ai une ATI Modility Readeon HD 3450 et...
Comment je peux installer visual studio 2010 sur ubuntu??
Bonjour, Y-a-t-il une méthode que me permet d'installer Microsoft Visual Studio 2010 sur ubuntu?? Note: j'ai essayé avec wine et je n'arrive pas a...
Finir l'installation de playonlinux..
Résolu(Re)Bonjour, J'avais créé un topic il n'y a pas longtemps mais ce sujet est différent de l'autre. En effet mon problème maintenant c'est l'impossib...
Thunderbird par defaut
Bonjour, Dans les paramètre Firefox, j'ai choisi de le mettre comme courrielleur par défaut, mais malgré cela, c'est kmail qui s'ouvre, la meilleu...
Tuer un script shell
RésoluBonjour, J'ai - par l'intermédiaire d'un bouton sur une page web - lancé un script shell me permettant de prendre des photos toutes les X secondes...
Deblug de freeradius-x sous debian lenny
MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:44 pm Sujet du message: probleme de debug freeraduis-X Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Merci j...
[help] connexion sftp / ssh debian wheezy
Bonjour, Je me présente, je m'appele jean et je suis étudiant en électronique. Je "découvre" actuellement Linux sous son visage programmation, inst...
[kde] enlever le rectangle autour des icônes
Bonjour, Sous Kde Plasma 5, quand j'ajoute des icônes sur le bureau, elle sont entourées d'un rectangle, comme sur la capture: http://hpics.li/...
Conception d'un réseau social en local
bonjour je crée un réseau socialen localavec elgg ,j'ai fini toutes les étapes.losque je tape sur le navigateur localhost/elgg voici le message: No...
Logger les ssh sortant
Bonjour, Je voudrai logger les ssh sortant Je dispose de deux serveur (A) et (B) et d'un pc (C) (C) peut acceder au serveur (A) via SSH mais ne pe...
Transfert liste de lectures itunes vers équivalent linux
Bonjour à tous ! Je suis en train, peu à peu, de passer sur Linux. Pour le moment je teste Ubuntu, mais j'en testerai sans doute d'autres. Mon prob...
Comment rediriger une commande vers une variable avec tcl
Bonjour, je souhaiterais écrire un script pour recuperer dans une variable une valeur contenu dans un serveur distant en me connectant via ssh . av...
Apt-get biaisé pour le cdrom
RésoluBonjour, Je désire installer un soft depuis le CD-ROM Ubuntu (je n'ai pas Internet). Donc depuis la ligne de commande je monte le DVD (aucun pr...
Ubuntu bloqué écran session
RésoluBonjour, Mon serveur sous Ubuntu Desktop 11.10 fonctionnait très jusqu'à ce que j'essaye d'installer xtightvncserver... la ensuite jai tenteter de f...
Indicateur d'amorçage ?
RésoluBonjour, J'ai 2 disques durs, le 1er (IDE primaire) contient WindowsXP et je veux installer Ubuntu sur le 2eme (IDE secondaire). Je voudrais l...
Problème démarrage shuttle
Bonjour à tous ! je viens vers vous aujourd'hui car j'ai donc installer ubuntu serveur sur un "shuttle xs35v3l" l'installation ce passe super bien ...
Commande redhat
Salut je n'arrive ni à mettre mon redhat à jour ni à installer les paquets lorsque je saisis yum uptade le message suivant est renvoye : Loaded p...
Copie d'un repertoire
Bonjour à tous, je voudrais écrire un script qui permet de copier le contenu d'un script vers un autre mais le problème c'est que je suis encore une ...
Probleme d' affichage avec linuxmint 17 cinnaamon
RésoluSalut! je vient d'installer linuxmint 17 cinnamon sur mon pc portable mais après l'installation je rencontre des problèmes: après avoir redémarrer le...
Test de freeradius
salut, qlq m'aider ssvvpppp de trouver une solution à mon problème j'installe freeradius et leur configuration mais lors de test je trouve l'erre...
Arpspoof?
Bonjour, j'installe debian puis j'installe snort,et maintenant je veut applique une attaque arpspoof de windows sur debian je faire la commande ...
Installer java
RésoluBonjour, Je dispose d'un VPS Debian 7 (Wheezy) (64 bits) chez OVH est je n'arrive pas à installer Java que ce soit avec: apt-get install openjdk-...
Packagekit bloque zypper
Bonjour, je peux pas faire de zypper up, j'ai le message Packagekit bloque zypper, j'ai une option "demander à packagekit de quitter", je tape "o...
Solution pour telnet multi-test
Bonjour je voudrai utiliser multi test , je ne sais pas faire svp je voudrai tester localhost et test.fr , que faire svp Merci pour votre reto...
2015 : installer toutou 4.3.6 sur une clé usb
RésoluMon lecteur CD est Hs, je voudais installer une Puppy sur une clé USB, la Toutou WOLX ou la Nouvelle TouTou 4.3.6 qui sont pour des ordinateurs à Ram...
Kde4 deskotp environement ou kde base system ?
RésoluBonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...
Vidéosurveillance et alerte par sms
Bonjour, je suis entrain de travailler sur un projet de vidéosurveillance avec motion. et je voudrais un notification par SMS. je voudrais un peu d'...
Dangé
Bonjour, j'ai un probleme dans cet exerciceEcrire un script nommé bavard qui affiche 'j'ai reçu n paramètres' et les affiche sur la même ligne à l...
Version open office qui crash sous macbook air
Bonjour, J'ai la dernière version d'open office sur mon macbook air et j'ai un problème avec celle-ci. En effet open office crash toute les 5 mn !...
Convertir un code python en bash ?
Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de faire la même chose que ce code python avec curl ou nc en bash ? https://mikulabeutl.com/con...
Installer un paquet avec logiteque lubuntu
Bonjour Comment installer le paquet sur lubuntu? Sur UBUNTU je fais installer mais sur LUBUNTU il me donne ajouter au panier si je vais ensuite en ...
Communication entre deux raspberry pi
Bonjour, J'ai deux Raspberry Pi à ma disposition, et j'aimerai les faire communiquer ensemble par câble dans le cadre d'un projet de console de jeux ...
Quelle version linux
Bonjour J'aimerais installer une version linux que soit semblable a ubuntu que j'utilise deja mais le vieux pc ne prends pas 64 bites alors il rame b...
Le crone et requette sql
Bjr à tous j'ai ecrit un script shell qui accède à mysql et execute une requette. j'aimerai mette se cript dans un crone pour que la requette s'execut...
Cherche une solution script bash linux pour mon script
Bonjour , Je me permet de vous écrire suite à un blocage au niveau de mon script : Le but c'est de voudrai pinger sur 2 sites : google.fr et f...
Videos mp5
RésoluBonjour,j'ai un mp5 et il fonctionne tres bien je reussis a copier de la musik dedant ca marche bien mais le probleme c'est quand j'essaye de copier o...