Les discussions

Accès à distance machine ubuntu 14.04 lts depuis pc windows 7

Bonjour, Celà fait plusieurs heures que je tente en vain de mettre en place un accès VNC serveur sur mon ubuntu 14.04 LTS (64 bits) fraîchement in...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
yakalelo57

Jessie error@wl_cfg80211_scan : wlc_scan error 22

Bonjour à tous, hier j'ai effectué les mises à jour de jessie, tout s'était bien déroulé jusqu'à ce matin.... j'ouvre mon PC : xsession : warning u...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Dual boot windows8.1 32bits /ubuntu ??

Bonjour, j'ai un nouveau asus Eeebook X205TA winddows 8.1 32bits . et je souhaite booter avec ma clé usb sur ubuntu. j'ai intallé ubuntu avec min...

54 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
velocyraptor64

J'ai besoin d'aide pour corriger les érreur de backtrack5

Bonjour tout le monde, il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider a corriger les érreur voila ce qui m'affiche quand je tape apt-get upgrade et je fait ...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
zipe31

Serveur nis - gestion des répertoires utilisateurs

Bonjour, J'ai installé un serveur NIS qui fonctionne bien. Seulement, les répertoires des utilisateurs se trouvent sur un réseau et le chemin de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
dubcek

Instalation samsung kies

Bonjour, j'ai un portable samsung corps plus 350 impossible installer kies sous linux pourriez-vous m'aider merci Configuration: Linux / Fi...

mamiemando

Limiter utilisation ubuntu

Bonjour, Voilà, je suis en stage et mon maitre de stage m'a demandé de restreindre l'utilisateur, il faut qu'il ouvre juste une page internet sur l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Flokk

Routage et dhcp sur ubuntu

Bonjour à tous j'aimerais savoir si ubuntu fait du DHCP et du routage. merci.

wilyazoyouki

Problème téléchargement paquets

Résolu

Bonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
mamiemando

Communication nfs entre debian et windows

Bonjour, Donc voila pour un examen de la section d'informatique, je dois faire un projet qui a pour but de pouvoir partager des dossier via un serve...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Danelectro

2 ip sur un vps centos

Bonjour a tous , je demande votre aide j'ai un VPS sous linux centos et j'ai ajouter une autre adress ip ce qui veux dire que j'ai deux IP. le proble...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
mamiemando

Unbuntu - rapport boot-info

Bonjour, J ai un problème lié au démarrage de mon pc portable (ASPIRE E1-522) j'ai donc suivi un tuto que l'on me proposait sur internet : ...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Mao

Bonjour tout le monde Je me confronte aussi a un petit pb ! J'ai récemment fais acquisition d'un 2ème écrans et je sais le faire marcher sans prob...

elementjeje

Postfix : smtp pour plusieurs domaines

Hello, J'héberge le site web de plusieurs associations qui ont chacune leur nom de domaine et qui pointent sur le firewall derrière lequel se trou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
linuxpowa

Comment désinstaller linux mint complètement

Bonjour, je cherche a désinstaller linux mint completement de mon pc HP Windows 7 Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
le druide

Comment rétablir un point de restauration 15 jours en arrière ?

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manip apparemment il y a 2 jours et j'ai tout perdu de mes pseudos et mot de passe jusqu'au fonctionnement de google...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jns55

Ubuntu et paquet backtrack

Bonjour, je me demandais comme sa si ubuntu15.04 support les paquets bactrack ou kali linux pourquoi il ne support pas les paquets de bactrack o...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
jok7r

Je n'ai pas internet sur ma vm ( kali linux )

Bonsoir tout le monde , Voici mon problème , j'ai installer kali linux sur ma VM , mai je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai essayer de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
eltotomaske

Distribution linux

Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
zipe31

Desinstaller linux mint sous windows 7

Fermé

bonjour a tous j'ai chargé linuxmint sur mon pc hp winwods 7 ce logiciel ne correspond pas a mon attente et je voudrais le desinstaller completement ...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
luislepécheur

Dossier surligné en vert avec commande ls ?

Résolu

Bonsoir, sa signifie quoi quand un répertoire est surligné en vert fluo avec la commande ls ?

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Danelectro

Raspberry pi 2 - écran 3.5"

Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment acquis un Raspberry Pi 2 ainsi qu'un écran 3.5" TFT (http://www.kubii.fr/modules-adafruit/449-pitft-ecra...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mamiemando

Nvidia optimus ubuntu

Bonjour, j'ai voulu essayer bumblebee et j'ai supprimé nvidia-prime, bumblebee ne fonctionnant pas (could'nt load secondary GPU) j'ai voulu revenir a...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mamiemando

Dualboot debian jessie/windows 8

Bonjour, J'aimerais installer Debian 8 en dualboot avec Windows 8 (qui est actuellement installé sur mon ordinateur portable) pour le test et débu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
mkhdzok

Modif langage, taille toolbar et icons sous antix 15 beta3

Résolu

Bonjour la communauté, hier vous m'avez aimablement aidé à retrouver un os capable d'amorcer sur ma machine. Je rappelle les faits pour ceux qui déc...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
jldmax

Installation impossible mode legacy

Bonjour, Voici mon problème; J'essaie d'installer fedora 21 donc en mode Legacy sur mon ordi portable. Le live cd démarre correctement. Après...

Utilisateur anonyme

Configuration radius

bonjour stp qqu'un m'aider comment je peux trouver le fcihcier de configuration eap.conf car apres la configuration de freeradius sous debian il m'af...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
ellana29460

Kali linux

Fermé

Bonjour, slut a tous bon mon problème est le suivant j'aimerais essayé de hacker mon propre reseau reseau wifi mais lorsque je tape cette commande...

Dernière réponse le 3 juin 2015 par
zipe31

Besoin d'oracle 8i sur linux

Bonjour, les amis ,voila j'ai besoin d'un lien pour telecharger oracle 8 pour linux ,je sais que c'est vieux mais c'est l'objet de nous TP encor :(,j'...

Utilisateur anonyme

Problème installation linux mint 17.1

Résolu

Bonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...

38 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
jns55

Openvpn : vpn 'server' is not running

Bonjour a tous, Dans le cadre d'un stage je dois mettre en place un openvpn pour communiquer depuis l'extérieur avec le réseau de l'entreprise. Je ...

zipe31

Commun le faire en unix

Résolu

Mettre en place un outil (svi par exemple) qui améliore l'utilitaire vi notamment en permettant de créer une copie de secours. svi fich1 devra appele...

CpasMoi

Imprimante sous linux

Bonjour, est-ce que je peux installer une imprimante wifi canon pixma mg 5650 sous linux merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 32....

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gogoya

Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie

Résolu

Bonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...

17 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
C0deurEndurci

Monter un pc linux puissant

Bonjour, Les vacances d'été arrive a bon de géant. Les jobine aussi! ;) C'est l'occasion rêver d'upgrader mon desktop qui commence a dater (mac-mini ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
C0deurEndurci

Lancer debian linux sur windows 8.1

Bonsoir, J'ai installé Debian sur un DVD-RW vierge, mais sur Windows 8, je n'arrive pas à le lancer au démarrage, je voudrais simplement pouvoir l...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
le druide

Anti right coupon

Bonjour, Je suis infecté par "rightcoupon". Quel est l'équivalence de SpyHunter pour supprimé ce Spyware sous Linux Ubuntu. Merci Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu permission non accordee au secours

Bonjour, Bonjour, la JSUIS mal, jpete un cable, j'ai lance ubuntu pour essaye de sauver donnes de disque dur mais impossible de trouver le fichier w...

24 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
esss

Ubuntu et win 7 64 bits.

Bonjour, Tout de suite je suis en Win 7 en 32 bits, j'attends avec impatience un nouvel ordi avec 2 SSD de 256 go, un pour Win7 64 bits et un autre po...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
mamiemando

[pb] erreur 403

Résolu

Bonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...

mamiemando

I3 window manager disposition du clavier

Bonjour, je viens dinstaller linterface graphique i3 sur ubuntu. Je laime vraiment beaucoup, par contre, jai un prob avec la disposition du clavier je...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
CpasMoi

Activer le bluetooth sur acer aspire one

Bonjour, J'ai un problem avec mon Acer Aspire One... Dans les Paramètres de mon NoteBook il ya la fonction bluetooth... Le problem est que je n'arr...

30 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Cnio

Acer e1-510 en dualboot windows/ubuntu mais je vois pas ubuntu

Résolu

Bonjour,j'ai un soucis avec mon Acer E1-510 j'ai pu installer mon Ubuntu avec succes mais le probleme est qu'il n'affiche pas le Grub d'ubuntu au dema...

Utilisateur anonyme

Problème avec script bash

Résolu

Bonjour, Je veux comparer deux nombre, l'un est dans un fichier txt voila le code que j'ai écrit: s='cat /Users/alielharrouni/Desktop/SansT...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
lesurfeur93

Installation de geant4: manque de l'element "configure"

Fermé

Bonjour, lors de l'installation de geant4 sur mon système Edubuntu, je rencontre ce problème: le fichier "configure" ne se crée pas dans mon repe...

Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Installer windows depuis debian

Bonjour, Je dispose actuellement de Kali (dist. Debian) et j'aimerai pouvoir installer Windows 7 sur un autre disque (d'un de mes autres ordinateur,...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
C0deurEndurci

Multiboot win 7 debian

Bonjour, Depuis un certain temps, je veux passer sur debian, mais sans (au moins dans un premier temps) désinstaller win 7. J'ai créé un multiboot m...

34 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
y_en_a_marre

Plus de wifi

Bonjour, je n'ai plus accès à internet, l'icône avec les wifi disponibles a disparue, La wifi est bien active sur ma box. Pouvez vous m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Fermiparadox

Presario 700 - os en remplacement de xp

Bonjour à tous, j'ai récupéré un PC portable destiné a être jeté. Il fonctionne normalement mis à part la batterie. C'est un Compaq Presario 7...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
C0deurEndurci

Démarrage

Bonjour, j 'ai installé ubuntu 14.10 sur une portable toshibasatélite L730 maintenant je veux réinstallé la machine mais je ne peut acceder sur le b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
WarloG
Résultats 10501 - 10550 sur un total de plus de 50 000