Gros probleme reseau

Résolu/Fermé
max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 août 2005 à 17:00
max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 6 août 2005 à 20:30
Bonjour,
je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem.

J'ai installé mandrake. Quand je branche le cable reseau, au routeur qui lui est connecté, il ne se passe rien ! Je n'ai pas acces a internet et encore moins au reseau local.

Avec un ifconfig -a, il affiche l'interface loopback et eth0 (la carte ethernet est une Broadcom eXtreme Gigabit). Je vois aussi que je n'ai pas eut d'IP attribuée, mais le DHCP de mon routeur est bien actif ...

ET tout cela marche tres bien avec XP ! Quelqu'un a t il une idée ???

Merci

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 août 2005 à 17:17
Salut,

Je vois aussi que je n'ai pas eut d'IP attribuée


L'IP n'est pas attribué comme ça tout seul, même si le DHCP de mon routeur est bien actif .

Il faut configurer ton réseau et au moment où tu dois choisir ton IP tu choisir l'option IP dynamique et ton DHCP s'en charge.

Regarde dans le centre de contrôle Mandrake.

ET tout cela marche tres bien avec XP !
Je suis certain que tu as d'abord configurer le réseau pour que ça marche.

lami20j
0
max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 août 2005 à 19:30
Pour configurer Mandrake avec une IP dynamique je peux pas parce que kan je vais dans le centre de controle Mandrake Linux et que je selectionne creer une connexion et connexion LAN il plante. Donc impossible de configurer la connexion pour que l'addressage se fasse auto.

Pour le reseau je suis sur que tout marche impeccable. Le pb viens de Linux.

Meme un
dmesg | grep eth0
ne donne rien

Mais je ne comprend vraiment pas je l avais installé mandrake il y a quelques mois sur le meme laptop et j'avais juste a brancher le cable...

help !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
6 août 2005 à 19:37
Re,

Le pb viens de Linux.


Trop tôt de tirer des conclusions.
Je ne te demande pas tous les problèmes qui viennent d'Windows.

Il y a beaucoup de monde qui se sont connectés sous Linux.

Je crois que le moment est venu de donner un peu plus des détails.

Tu utilises quel Mandrake?
Tu as quoi comme carte ethernet?
Tu as fait quoi comme manip à l'installation?

etc...

D'après ce que tu dit

Meme un
dmesg | grep eth0
ne donne rien
c'est possible que ta carte n'est pas reconnue donc peut être il faut chercher le bon driver.
0
max781 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
6 août 2005 à 20:30
OK j'ai telechargé un nouveau driver je vais voir ca
0