Debian Sarge à etch ?

Résolu/Fermé
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 1 août 2005 à 17:20
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 2 août 2005 à 00:08
comment je fais pour passer de debian sarge à etch (la version testing) sans formater? je sais que il faut que j'édite le fichier 'sources.list' mais je ne sais pas quoi marquer.... présentement, il m'indique seulement mes 2 sources de mes 2 dvd ...

merci a l'avance

2 réponses

boschtoo Messages postés 250 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 47
1 août 2005 à 17:31
Salut singerie,
connecte toi chez debian, puis tu recherches dans la liste des serveurs-mirroirs ceux qui sont le plus près de chez toi, en ajoutant les URL et les mots clés correspondants dans ta sources-list, par exemple:

deb ftp://mirrors.kernel.org/debian etch main

par la suite, il te suffit d'émettre les commandes:
# apt-get update
# apt-get upgrade

mais il faut être conscient que "etch" peut contenir des bogues et des fichiers instables qui ne sont pas encore testés dans beaucoup d'environnements, tu risques donc que ton système puisse se planter, voir devenir inutilisable.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
1 août 2005 à 19:25
juste pour préciser un tout petit peu :
debian utilise plusieurs distributions : une "stable" (normalement zero bug ou alors vraiment rarissime... c'est cette distribution qui est réputée pour sa stabilité), ensuite viennent une version "testing" (Etch actuellement) et une distribution "unstable" (qui restera toujours Sid)

Pour les versions "testing" et "unstable", l'equipe Debian ne garantit pas un nombre rarissime de bugs, et c'est pourquoi on voit souvent que testing ou unstable peuvent contenir des bogues. Ca évite apres que tout le monde vienne dire "ouais, Debian est réputée pour la stabilité, mais chez moi ca plante" qd les gens utilisent la testing ou unstable.

Pour ma part, j'utilise unstable parceque plus a jour que la stable, et je dois dire que le systeme reste remarquablement stable ....
donc pas de quoi s'alarmer a priori ;o) : il s'agit plus d'une précaution de l'équipe Debian que d'un réel problème de stabilité a mon humble avis....

Phiphi
0
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
2 août 2005 à 00:08
le tout fonctionne, merci!
0