Mauvais choix de résolution vidéo
Résolu
ogyon
Messages postés
345
Contributeur
Dernière intervention
-
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Mauvais choix de résolution vidéo
- Montage video windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
3 réponses
Salut,
Regarde dans le fichier de configuration xorg.conf
Il se trouve dans /etc/X11
Pour faire des modifications tu peut utiliser un editeur de texte par exemple vi, emacs, etc..
Il y a aussi la possibilité d'editer des fichier avec mc.
lami20j
Regarde dans le fichier de configuration xorg.conf
Il se trouve dans /etc/X11
Pour faire des modifications tu peut utiliser un editeur de texte par exemple vi, emacs, etc..
Il y a aussi la possibilité d'editer des fichier avec mc.
lami20j
Salut ogyon
je pense que sous mandriva, tu devrais avoir la possibilité de lancer l'assistant de configuration du serveur x, en entrant la commande:
# xorgconfig
l'assistant te demandera d'entrer une série d'informations et de choisir des périphériques proposés sous forme de listes. Finalement il te re-écrit un fichier de configuration (tu dois être logué en tant que root pour avoir les droits d'écriture).
puis, tu pourras relancer ton serveur-x avec la commande
# /etc/init.d/kdm start
ou
# /etc/init.d/xdm start
si cela ne démarre pas, relance ton xorgconfig et corrige les paramètres :)
je pense que sous mandriva, tu devrais avoir la possibilité de lancer l'assistant de configuration du serveur x, en entrant la commande:
# xorgconfig
l'assistant te demandera d'entrer une série d'informations et de choisir des périphériques proposés sous forme de listes. Finalement il te re-écrit un fichier de configuration (tu dois être logué en tant que root pour avoir les droits d'écriture).
puis, tu pourras relancer ton serveur-x avec la commande
# /etc/init.d/kdm start
ou
# /etc/init.d/xdm start
si cela ne démarre pas, relance ton xorgconfig et corrige les paramètres :)
Merci pour vos aides respectives :)
J'ai bien repéré le fichier "XF86Config-4" dans lequel la mauvaise résolution apparaissait.
Comme je bug pas mal avec l'éditeur VI :), j'ai finalement eu une lumiere ! allélouilla !
J'ai solutionné le pb en lançant "drakconf" en mode console.
Ce logiciel semi graphique est tout simple d'utilisation, et permet de paramétrer les périphériques.
Prochaine fois, je plante ma carte réseau mouahhahahahhahaah :)
J'ai bien repéré le fichier "XF86Config-4" dans lequel la mauvaise résolution apparaissait.
Comme je bug pas mal avec l'éditeur VI :), j'ai finalement eu une lumiere ! allélouilla !
J'ai solutionné le pb en lançant "drakconf" en mode console.
Ce logiciel semi graphique est tout simple d'utilisation, et permet de paramétrer les périphériques.
Prochaine fois, je plante ma carte réseau mouahhahahahhahaah :)