Krfb

Résolu/Fermé
romar Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 21 juil. 2005 à 17:13
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 28 juil. 2005 à 00:38
--Bonjour à toutes et à tous après avoir envoyé l'invitation suivante: Vous avez été invité(e) à une session VNC. Si le système de connexion à un bureau distant de KDE est installé, cliquez simplement sur le lien ci-dessous.

vnc://invitation:GxFd-cmD@192.168.0.101:1

Sinon, vous pouvez utiliser n'importe quel client VNC avec les paramètres suivants :

Hôte : 192.168.0.101:1
Mot de passe : GxFd-cmD

Ou alors vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer la session VNC dans votre navigateur internet.

http://192.168.0.101:5800 Et voilà Mon ami n'arrive pas à établir la connexion avec mon bureau.Et quand moi je reçois une invitation similaire je ne parviens pas non plus à me brancher sur son bureau.Quelqu'un a peut-être la solution pour moi? Merci beaucoup et longue vie à ce forum.

Pour des raisons de sécurité, cette invitation expirera à 21/07/2005 11:51.
Ronaldva2dxv radioamateur et Linuxien en herbe

3 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
22 juil. 2005 à 11:39
Salut,

192.168.0.101 est une adresse IP locale .. ton "ami" est situé sur ton réseau local ?


Dal
0
romar Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
24 juil. 2005 à 07:16
Merci Dallde me répondre.Si comme tu dis c'est pour un réseau local .Alors comment expliquer qu'une personne peux se brancher sur mon bureau avec ce genre d'invitation et moi sur son bureau avec ce no de ip qui est le ip .À condition de ne pas utiliser nos routeurs.C'est ce que les derniers tests ont démontrés. Quand nos routeurs ne sont pas utilisés nous réusisont le branchement sans dificulé . Il semble évident que ni moi ni mon ami ne pouvons traverser les routeurs

niInvitation personnelle

Donnez les informations ci-dessous à la personne que vous voulez inviter (comment se connecter). Notez que toutes les personnes obtenant le mot de passe peuvent se connecter, donc faites attention.
Machine :192.168.0.3:4
Mot de passe: PLC7-qzd
Date expiration :24.07.2005 00:33:28

Et encore une fois, avec une invitation personnelle nous nous connectons.Mais les routeurs restent à l'écart. Pour terminer l'internaute de Auxerre en France, n'a aucue lien de réseau local avec moi et pourtant nous nous branchons.Merci encore.Je crois avoir donné les faits les plus significatifs,J'espère avoir de bonnes nouvelles et de ne plus à avoir à débrancher et à rebrancher mon routeur pour faire ces assistances à distance.Parceque cela fonctionne bien si il n'y a pas de routeur.Donc c'est surement la configuration du routeur qui est en cause. J'utilise un NETGEAR WGR614. Longue vie à ce forum
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
25 juil. 2005 à 10:13
Salut Romar,

Je ne vois pas comment quiconque utilisant une adresse IP 192.168.0.3 peut arriver sur une machine distante. Ce n'est pas une adresse publique de l'Internet. Si cette adresse répond, c'est une machine de ton propre réseau local.

Pour déterminer ton adresse IP Internet, si, comme tu sembles le dire (j'interpète tes propos... tu dis que tu le "débranches"), tu passes par un routeur sous forme de boitier, tu peux utiliser http://www.whatismyip.com/ (par exemple). Cette adresse est ton adresse IP publique Internet, et ne commencera *pas* par "192.168".

Si un routeur est entre vous deux, tu devras utiliser la fonction NAT du routeur pour indiquer que le trafic destiné à cette adresse IP publique sur le port 4 (pour reprendre ton dernier exemple en supposant qu'il se réfère à ta machine), doit être acheminé par le routeur à la machine 192.168.0.3 du réseau interne.

Chaque "correspondant" devra faire de même. Vous devrez communiquer au travers des adresses publiques Internet et des ports pré-déterminés sur lesquels un NAT aura été fait vers la bonne machine en local.

Je suppose aussi qu'aucun firewall ne vient bloquer ce trafic. Mais là, c'est une autre histoire.

Note bien aussi que le choix d'un port ne dois pas être fait au hasard. S'il correspond à un port sur lequel il y a déjà un service (en l'occurrence le port "4" est normalement utilisé par "echo")... la communication risque de ne pas s'établir.

Utilise, par exemple "8080" qui n'est pas affecté à une utilisation particulière, ou un port dédié à ton type de communication.

Regarde le fichier /etc/services pour une liste des ports et de leur utilisation standard.


Dal
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
28 juil. 2005 à 00:38
Message rapatrié "à sa place" :
------------------------------------------------------------------------------
Ajouté par romar
2005-07-27 22:57:25 (GMT+2)
Statut : En cours

Bonjour Je voudrais tous vous dire que mon trouble de port avec krfb est resolu .Je ne sais ou l'écrire .Alors je le l.écris ici et un gros merci à tous.En remplacant le router netgear 614 par un dlink dl604 tout rentra dans l'ordre et maintenant tout beigne dans l'huile et je fais mes assistancds à distance sans problème Merci encore à dhall et tous les autres
--
Ronaldva2dxv radioamateur et Linuxien en herbe
--------------------------------------------------------------------------------
0