Concevoir un serveur pour hébergé des OS

Résolu/Fermé
Ruddy - 10 août 2005 à 12:01
 Ruddy - 11 août 2005 à 12:44
Bonjour a tous,

Je possède chez moi 3 ordinateurs. Je ne m'attarderai pas sur leurs configuration, je pense que cela n'a que très peu d'importance.

Je souhaite concevoir un serveur pour heberger différent système d'exploitation. je veu en effet a partir de mes 2 autres pc me loggués avec différents comptes. je ne sais pas comment on peut nommé ce genre de serveur. Serveur d'application ? je ne sais pas si c'est possible ou recommendé d''herberger 2 oc sur un serveur, en y repensant je pense que c'est pas possible, mais vous allez surement m'écairer.

Je m'y connais en réseau sous windows mais pas du tout sous linux. si je ne devais installer qu'un serveur, se serai probablement fedora core 4. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche a suivre ? ou a defaut si quelqu'un connait un bon livre....

j'attends vos remarque ,

@ bientot
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
10 août 2005 à 16:17
Salut,

Un serveur c'est bien joili, mais un serveur de quoi ?
- web
- de fichiers (Samba - NFS)
- mail
- DNS
- DHCP
- serveur X (c'est ta 1ère demande)
- d'impression
- etc....
0
Salut,

Justement je ne sais pas comment on nomme un tel serveur, je pensais qu'on m'eclairerai ici. J'ai fait une recherche sur google et CMM sur les serveurs x mais ca na pas du tout l'air d'etre ce ke je veux faire.

Ce que moi je veux faire c'est acceder a des sessions linux sur tout les pc de mon réseau (comme dans mon école). je dois pouvoir créer des comptes, les gérer, gérer les quotas, acceder a toutes les application.

je sais que ce n'est pas tres clair mais je ne m'y connais pas encore. je continue mes recherches. je pense acheter le livre tcp/ip sous linux des editions eyrolles pour m'aider.

@++
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
11 août 2005 à 12:23
Salut,

En fait ce que tu voudrais faire c'est une sorte de LTSP (Linux Terminal Server Project) :
http://www.ltsp.org/
http://k12ltsp.org/contents.html

Mais tu peux déjà faire ça à travers "ssh" du moins sur tes stations Linux, te loguer depuis un poste sur ton serveur :
ssh -C -X $USER@$SERVER
après ton authentification, lancer les applis que tu veux ;-))
0
Merci pour ton indication je vais je me renseigner sur les LTSP. Pour ce qui est du ssh, je connais mais je veux pouvoir acceder également a des application graphiques(avoir mon bureau par exemple).

je vais de ce pas m'informer sur les LTSP. Merci Bcp.
0
Je viens de lire de la documention sur LTSP et c'est bien ce que je souhaite faire.

Je te remerci pour tes informations jipicy. Elles mes sont très utiles. je ne repars jamais idiot de ce forum.

merci ;)
0