Suppression de eth0 au démarrage...

Résolu/Fermé
DeHeD - 4 août 2005 à 22:44
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 8 août 2005 à 09:42
Bonjour,
A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au démarrage, l'activation de l'interface eth0 ( la carte réseau si je ne m'abuse...) reste bloqué et ne veux pas se lancer. Pour pouvoir lancer correctement je suis obligé d'activer le démarrage interactif et de mettre non lorsqu'il me demande d'activer l'eth0.
Je souhaite donc pouvoir supprimer l'activation automatique au démarrage de cette interface eth0.
Si quelqu'un pourrait m'indiquer la manipulation a suivre, ce serait sympa. =)

Merci bien !

o(+_+)o
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 03:44
tu devrais lire l'Ethernet-HOWTO

en l'occurrence ce dont tu as besoin c'est de passer au prompt l'argument reserve=<adresse IO>,<étendue>

mais le document contient pas mal de solutions pour des cas de gel comme le tien. Cherche " hang" dans le HOWTO, si ça se trouve parmi les cas traités se trouve le tien
0
Bonjour ..
ou tu peux simplement enlever ta carte de la machine (sauf si c'est un chipset intégré)
???????
1. essaie d'editer le fichier (ss root/administrateur):
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcg-eth0
.. et tu remplaces ONBOOT=yes par ONBOOT=no

2. si pas ok, essaie d'editer l'un des fichiers (ss root/administrateur):
/etc/modules.conf ou /etc/modules (ou /etc/modprobe.conf ???)
.. et remplace alias eth0 truc par alias eth0 truc off
( truc c le module utilise pour la connexion)

3. mieux vaut passer a mandriva..

selimb
0
Utilisateur anonyme > selimb
5 août 2005 à 17:59
???????

! :D

allons donc, qu'est-ce qui n'est pas clair ? si c'est une carte il peut l'enlever (je vois pas ce qui n'est pas clair) mais c'est beaucoup plus difficile si c'est intégré à la carte mère. Y a vraiment un truc pas clair là dedans?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 18:06
Y a vraiment un truc pas clair là dedans?
Voui, toi !

==>>>>>>>>>>>>>>>>> je sors et vite :-DDDDDDDDDDDDDDDDD
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
5 août 2005 à 18:21
Juste mon grain de sel :P

Lorsque l'interface réseau est intégrée à la carte mère, les BIOS permettent en général de les désactiver.

Pour notre ami DeHeD, l'accès au BIOS est possible pendant les tous premiers instants du démarrage de la machine avant démarrage de tout système d'exploitation. Un message du type "Press <Del> key to access the BIOS" apparaît un court moment.


Dal
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
5 août 2005 à 19:53
Bonjour,
Oui merci [Dal], il se peut aussi qu'on puisse accéder avec la touche <Suppr> pour certaine carte mère.
Mais de toute façon ce problème est réglé car j'ai déja commencer le téléchargement de la Mandriva LE2005 donc fini les problème =) enfin j'espère...!
Voilà !

o(+_+)o
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
5 août 2005 à 03:54
Euhhh.... Merci d'avoir répondu....
Mais... J'avoue ne pas comprendre ce que tu dit... Linux est nouveau pour moi mais je vais changer d'ici peu de distribution donc ne te casse pas la tête...!
Merci quand même !

o(+_+)o
0
Utilisateur anonyme
5 août 2005 à 04:06
j'imagine que ta distribution utilise grub, je laisserai donc quelqu'un d'autre décrire la méthode pour configurer grub

quand linux démarre, tu as normalement (pas forcément) accès à un moment au "prompt" c'est à dire à l'invite, qui te demande (parfois pendant un laps de temps avant démarrage automatique) de taper directement ce que tu souhaites booter, ce qui permet de passer des arguments (des options, quoi). Evidemment, plutôt que de taper à chaque fois tes arguments tu peux les inclure dans les options de ton gestionnaire de démarrage (grub ou lilo) afin qu'ils soient pris en compte automatiquement.
Moi je n'utilise que lilo. Dans lilo.conf tu ajoutes les arguments dans append="" pour la section qui t'intéresse (ou toutes) puis tu utilises la commande lilo pour installer lilo avec ces modifications.

tu dis que ton système se gèle à la détection de eth0.
Dans le Ethernet-HOWTO (un des HOWTOs qui sont très probablement inclus dans ta distribution, cherche dans le répertoire doc/) tu as un certain nombre de cas de gel qui sont traités, le tien est peut-être dedans.
Sinon, pour désactiver la détection, il faut savoir quelle plage d'adresse I/O occupe la carte et désactiver la détection sur cette plage avec l'argument reserve=....

ou tu peux simplement enlever ta carte de la machine (sauf si c'est un chipset intégré)
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
5 août 2005 à 13:28
Bonjour !
Merci de vos réponse ! =)
Maintenant je saurais comment faire !
Mais je vais évoluer vers la Mandriva LE2005 !

o(+_+)o
0