Question courante : Quel distribution?
Résolu/Fermé
DeHeD
Messages postés
81
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2007
-
5 août 2005 à 01:44
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 7 août 2005 à 16:59
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 7 août 2005 à 16:59
A voir également:
- Question courante : Quel distribution?
- Application question réponse cours - Télécharger - Études & Formations
- Main courante mensongère - Forum Vos droits sur internet
- Durée de validité d'une main courante - Forum Vos droits sur internet
- Main courante hôtel excel - Forum Vos droits sur internet
- Main courante excel - Forum Bureautique
10 réponses
Kermitt31
Messages postés
3669
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2006
494
5 août 2005 à 10:38
5 août 2005 à 10:38
Pourquoi tiens tu as changer de distrib ? La Mandriva (ex Mandrake) LE 2005 (10.2) fonctionne bien et te permettra de faire ce que tu as cité (j'ai utilisé ndiswrapper pour installer mon wifi sur la mandriva et ca marche impec').
Pour repondre a ton PS (le premier), oui bien sur. Pour la mandriva (comme pour ta mandrake 9.2 d'ailleurs) il suffit de cocher les paquetages qui correspondent aux compilos !
;-)
Pour repondre a ton PS (le premier), oui bien sur. Pour la mandriva (comme pour ta mandrake 9.2 d'ailleurs) il suffit de cocher les paquetages qui correspondent aux compilos !
;-)
razmott
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2006
3
5 août 2005 à 10:43
5 août 2005 à 10:43
Salut DeHed !
Pour ton deuxième PS, saches que DirectX est un kit Développé par Microsoft pour créer des jeux sous Windows (ou tout autre application multimédia). Comme c'est du Microsoft, ça n'existe pas sous Linux.
Je ne connais pas de portage mais si tu veux programmer des jeux sous Linux, utilise Allegro et OpenGL, en plus d'être gratuits, ils sont bien plus puissants.
@+
Pour ton deuxième PS, saches que DirectX est un kit Développé par Microsoft pour créer des jeux sous Windows (ou tout autre application multimédia). Comme c'est du Microsoft, ça n'existe pas sous Linux.
Je ne connais pas de portage mais si tu veux programmer des jeux sous Linux, utilise Allegro et OpenGL, en plus d'être gratuits, ils sont bien plus puissants.
@+
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
5 août 2005 à 10:46
5 août 2005 à 10:46
Salut,
Je rejoins Kermitt31 :)
pourquoi changer de distrib, tu connais Mandrake donc la Mandriva correspond à ce que tu veux ! :)
la Mandriva 2006 sort courant septembre (le 15 mais chut ! c'est un secret ^_^), donc si tu veux patienter jusque là, sinon la version LE2005 fonctionne très bien.
Pour le PS2, DirectX est une technologie Microsoft ! Et je doute qu'il est fait un port pour Linux ;)
Je rejoins Kermitt31 :)
pourquoi changer de distrib, tu connais Mandrake donc la Mandriva correspond à ce que tu veux ! :)
la Mandriva 2006 sort courant septembre (le 15 mais chut ! c'est un secret ^_^), donc si tu veux patienter jusque là, sinon la version LE2005 fonctionne très bien.
Pour le PS2, DirectX est une technologie Microsoft ! Et je doute qu'il est fait un port pour Linux ;)
epinard
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
27
5 août 2005 à 19:08
5 août 2005 à 19:08
pourquoi changer de distrib : je me suis posé la question depuis 3 mois. Je pensais installer une distribution moderne, alors que j'avais du mal à mettre les dernières applications sur ma mandrake 8.2 : skype compilé pour GTK2, firefox 1.0 compilable mais prévu pour GTK2 , ndiswrapper.
Compte tenu de mes critères, j'hesitait entre Suze, Fedora et Mandrake.
Je souhaitais pouvoir installer la Fedora mais quand même où je puisse apprendre pas mal de choses comme dit DeHeD.
Finalement, la suze a coincé pendant l'installation. Et la Fedora (installée deux fois) n'a jamais parfaitement fonctionné (problème de X et problème de gestion de paquetages).
J'ai fini par installer la Mandrake 10.2 qui a parfaitement fonctionné.
Et en plus mon PC tient le choc malgré son age. Je finis de migrer peu à peu avant de détruire la 8.2.
j'ai utilisé ndiswrapper pour installer mon wifi sur la mandriva et ca marche impec' : le ndiswrapper marche bien mais pas la configuration du wifi par le control center : pas de réseau visible dans la fenètre.
Compte tenu de mes critères, j'hesitait entre Suze, Fedora et Mandrake.
Je souhaitais pouvoir installer la Fedora mais quand même où je puisse apprendre pas mal de choses comme dit DeHeD.
Finalement, la suze a coincé pendant l'installation. Et la Fedora (installée deux fois) n'a jamais parfaitement fonctionné (problème de X et problème de gestion de paquetages).
J'ai fini par installer la Mandrake 10.2 qui a parfaitement fonctionné.
Et en plus mon PC tient le choc malgré son age. Je finis de migrer peu à peu avant de détruire la 8.2.
j'ai utilisé ndiswrapper pour installer mon wifi sur la mandriva et ca marche impec' : le ndiswrapper marche bien mais pas la configuration du wifi par le control center : pas de réseau visible dans la fenètre.
DeHeD
Messages postés
81
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2007
4
5 août 2005 à 19:51
5 août 2005 à 19:51
Bonjour,
Merci de ta réponse epinard, mais je souhaite migrer tout d'abord pour la simple et bonne raison que le noyau kernel de la mandrake 9.2 est pas compatible avec le paquet de ndiswrapper, je ne sais pas si la 8.2 est pareil...
En tout cas j'ai déja commencer le téléchargement de la Mandriva LE2005 et je suis impatient de pouvoir la tester =)
Voilà!
o(+_+)o
Merci de ta réponse epinard, mais je souhaite migrer tout d'abord pour la simple et bonne raison que le noyau kernel de la mandrake 9.2 est pas compatible avec le paquet de ndiswrapper, je ne sais pas si la 8.2 est pareil...
En tout cas j'ai déja commencer le téléchargement de la Mandriva LE2005 et je suis impatient de pouvoir la tester =)
Voilà!
o(+_+)o
Phiphi57
Messages postés
789
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juillet 2009
295
5 août 2005 à 11:10
5 août 2005 à 11:10
Salut,
idem que tout le monde : changer de distribution, c'est un peu devoir reprendre qques habitudes avec la nouvelle...
mais si tu tiens vraiment a changer, on peut te conseiller je pense Ubuntu ou KUbuntu
sinon, www.distrowatch.com !
Phiphi
idem que tout le monde : changer de distribution, c'est un peu devoir reprendre qques habitudes avec la nouvelle...
mais si tu tiens vraiment a changer, on peut te conseiller je pense Ubuntu ou KUbuntu
sinon, www.distrowatch.com !
Phiphi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DeHeD
Messages postés
81
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2007
4
5 août 2005 à 13:24
5 août 2005 à 13:24
Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponse... Je pense donc migrer vers la Mandriva LE2005... Il me reste juste à trouver où la télécharger... Je vais aller voir le post plus bas...
Merci bien =)!
o(+_+)o
Merci pour vos réponse... Je pense donc migrer vers la Mandriva LE2005... Il me reste juste à trouver où la télécharger... Je vais aller voir le post plus bas...
Merci bien =)!
o(+_+)o
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
5 août 2005 à 15:12
5 août 2005 à 15:12
Franckito
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2005
6 août 2005 à 10:05
6 août 2005 à 10:05
Salut.
J'ai eu l'occasion récemment suite à un crash disque dur de retester quelques distribs rapidement. Avant cela, j'étais sous Knoppix puis Kaella. J'ai testé Mandrake et comme d'habitude chez moi, l'installation se passe bien mais les problèmes commencent après, pour l'install de logiciels par exemple..., Fedora pareil, Debian Sarge : aucun souci à aucun moment, une très agréable surprise, je m'attendais à un truc bien plus compliqué et en fait tout se fait très facilement, apt est une merveille pour gérer les paquets, vraiement, je conseille cette distrib très fortement.
A+
J'ai eu l'occasion récemment suite à un crash disque dur de retester quelques distribs rapidement. Avant cela, j'étais sous Knoppix puis Kaella. J'ai testé Mandrake et comme d'habitude chez moi, l'installation se passe bien mais les problèmes commencent après, pour l'install de logiciels par exemple..., Fedora pareil, Debian Sarge : aucun souci à aucun moment, une très agréable surprise, je m'attendais à un truc bien plus compliqué et en fait tout se fait très facilement, apt est une merveille pour gérer les paquets, vraiement, je conseille cette distrib très fortement.
A+
DeHeD
Messages postés
81
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2007
4
6 août 2005 à 16:16
6 août 2005 à 16:16
Bonjour
Merci Franckito pour ta réponse, si Mandrake m'enerve j'essayeré sans doute Debian...
Là je vais la tester j'ai fini de la télécharger...
Merci Franckito pour ta réponse, si Mandrake m'enerve j'essayeré sans doute Debian...
Là je vais la tester j'ai fini de la télécharger...
Quelle dstribution choisir ?
http://www.wpc-fr.net/news/test-quelle-est-la-distribution-qui-vous-ira-le-mieux
Cliquez sur le lien connexe à la fin de l'article
http://www.wpc-fr.net/news/test-quelle-est-la-distribution-qui-vous-ira-le-mieux
Cliquez sur le lien connexe à la fin de l'article
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
7 août 2005 à 16:59
7 août 2005 à 16:59
Sympa ton lien DeNantes !