Débutant linux...

Résolu
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut salut,

Voilà, je m'interesse depuis peu à linux. Si j'ai bien compris, le mieux pour un debutant comme moi c'est mandrika?
Je suis actuellement sous windows 98 SE, j'ai un packard bell, pentium III 730 mhz, Ram : 192 MB.
Si quelqu'un peut m'indiquer la meilleure version dans mon cas, ou les petits trucs indispensables à savoir avant de passer à linux, ce serait vraiment cool!! :-)
A voir également:

2 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382
 
Salut,

Mandriva est un bon choix et pour approndir tes connaissances avant d'installer et surtout pour comprendre (un peu ^_^) ce que tu fais, voici quelques pages à lire avant :)

Comprendre Linux
http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Starter.html
http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Command-Line.html
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html
http://www.delafond.org/survielinux/

Faire vivre son système
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Installer Mandrake
http://lea-linux.org/install/inst_mdk10.html
http://www.pcinpact.com/articles/d/47/1.htm

Voilà de quoi occuper tes après midi à la plage :)
0
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Merci monsieur marc... Bon je suis pas à la plage mais ça m'occupera quand même! ;-)
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295 > julius91 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bah, en plus des liens de Marc, je pense que le seul truc a vraiment bien comprendre, c'est que linux est différent de windows, et que donc forcement il y a des habitudes a désapprendre, d'autres a prendre.... mais au final on ne s'en passe plus... ;-)
bon courage en tout cas!! et tu verras que la "communauté" linuxienne prete toujours un coup de main a ceux qui sont dans le besoin, dans la mesure de ses compétences ;)

Phiphi
0
julius91 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Merci pour vos conseils! :o)
0