Les discussions

Récupération champ avec awk ou autre commande

Résolu

Bonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Poulpoul

Concaténer des lignes

Résolu

Bonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
zipe31

Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.

Résolu

Salut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Mikamadgik

Probleme de paquet

Résolu

bonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
rafale50093

Linux vs 8

Résolu

Bonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
altica2

Utilisation de sed avec #

Résolu

Bonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Lapourax

Mise à jour

Résolu

Bonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
maridvega

Wine dans xubuntu

Résolu

Re-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Caroline103

Reverse tunnel ssh

Résolu

Bonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Dinath

Script sur synology

Résolu

Bonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...

45 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
andyandrade

Sed-awk-grep

Résolu

Bonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Douguiss

Xubuntu pb à l'install.

Résolu

Bonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cycliik

Problème avec linpus linux 9.2

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...

37 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
zozo

Filezilla sous linux

Résolu

Bonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Ubuntu - gestionnaire de périphériques

Résolu

Bonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...

12 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
Louveris

Notebook sous linux!

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...

19 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
nay.e

Serveur de messageirie

Résolu

Bonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
mamiemando

Choisir sa distribution.

Résolu

Bonjour, Je m'interresse pas mal a linux et je voudrais savoir quel est actuellement la distribution la plus conviviale, design , efficace, fiable...

26 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

[résolu]problème d'alias sdl

Résolu

Bonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Al-catraz

Sed avec variable contenant des caractères spéciaux

Résolu

Bonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
zipe31

Installation de logiciels sous ubuntu 11.04

Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...

44 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
EGP-Swyx

Renseignement sur linux

Résolu/Fermé

comment installer le logiciel Linux?

Dernière réponse le 21 juin 2013 par
regcal

Ne trouve pas les fichiers à l'installation

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamiemando

Ecran figé a l'installation de debian

Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255

Lunix linpus

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...

13 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
cycliik

Copier coller un fichier

Résolu

Bonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
mamiemando

Installation fail2ban

Résolu

Bonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yanning

Clé 3g ne marche pas

Résolu

Bonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Pierre8888

Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
chaoucholfa

Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme au lancement de apt-get update

Résolu

Bonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Mohamad94

[shell] créer fichier de log

Résolu

Bonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
yacleouf

Sudo su -> commande introuvable

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
kakusledur

Compilation sdl sous kubuntu

Résolu

Salut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven

Résolu/Fermé

Salut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...

Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Clé usb "inbootable"

Résolu

Bonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Glasenberg

Remonter du texte..

Résolu

Bonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
chiwawa38

Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...

20 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
benlilkon

[shell] lister des fichiers, et archiver

Résolu

Bonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
yacleouf

Division euclidien

Résolu

Bonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mamiemando

Changement d'os = perte de données ? et quel os ?

Résolu

Bonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...

48 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
davielsons-enfer

Je veux linux

Résolu

je veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
mehdi 121

Dual boot linux

Résolu

Salut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Bar de progression wget

Résolu

Bonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Kaldoran

Postfix

Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6

Lire des caractères chinois

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Non2

Suppression d'un entreér ldap avec webmin

Résolu/Fermé

comment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin

Dernière réponse le 14 juin 2013 par
00lina00

Probleme linux windows 7!

Résolu

Il y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
mathing

Installation multiboot

Résolu

Bonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
smad

Windows (xp ) ou linux ( ubuntu) pour mon dell ?

Résolu

Bonjour, suis sur XP pro avec windows mais un ami m'a parle ubuntu( gratuit) avec lunix . voici ma tour (image) https://www.cjoint.com/c/CFbrGaPAw...

69 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cycliik
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 25 507