Les discussions
Récupération champ avec awk ou autre commande
RésoluBonjour, dans le fichier fic suivant: window.location.href="http://www.test-pre.fr/Documents/Series_VL/2013-06-26/Histo/test.csv"; je voudra...
Concaténer des lignes
RésoluBonjour, J'ai une commande qui me retourne les lignes suivantes: IP 1 IP 2 IP 3 ... (le nombre de ligne est aléatoire) je voudrai les concat...
Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.
RésoluSalut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
Probleme de paquet
Résolubonjour j' ai un ordinateur linux ubuntu 10.04 et je n' arrive par a installer des logiciel souus ubuntu il me disent : Nécessite l'installation...
Linux vs 8
RésoluBonjour, j'en ai marre de windows 8 et j'aimerai passez sous linux (mon pc est de fevrier) j'aimerai avoir les avantages et inconvéniant des l'un...
Utilisation de sed avec #
RésoluBonjour CCM, J'ai un souci avec un sed. Dans un script, en fonction de certains paramètres, je dois commenter des lignes avec des # dans un fichier...
Mise à jour
RésoluBonjour, j'ai problème avec apt-get, je ne sais pas comment le résoudre quand je j'écris, apt-get update, sur le shell, je reçois: E: Impossi...
Wine dans xubuntu
RésoluRe-bonjour les experts, Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas...
Reverse tunnel ssh
RésoluBonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...
Script sur synology
RésoluBonjour a tous, j'ai un synology 212+ ou j'ai plusieurs Go's de photos. J'ai un script shell permettant de me renommer toutes mes photos en l'exécu...
Sed-awk-grep
RésoluBonjour, Excusez-moi j'aimerais avoir un éclaircis je suis confus comme je sais qu'il y'a des têtes ici alors j'aimerais savoir comment extraire p...
Xubuntu pb à l'install.
RésoluBonjour les experts, J'ai tétépompéé l'iso de Xubuntu 13.04 i386 (32 bits) J'ai voulu le mettre dans Virtual Box ( version d'avant Oracle, qui boote...
Problème avec linpus linux 9.2
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un ordinateur sur rue du commerce avec linpus linux 9.2 "pré insstaller". Il me demande un Login, je tape : "root" ensui...
Filezilla sous linux
RésoluBonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...
Ubuntu - gestionnaire de périphériques
RésoluBonjour, j'ai installé un pc avec Ubuntu, dedans il se trouvait une carte PCI Tuner acquisition vidéo. Je ne sais plus quel modèle c'est, à part...
Notebook sous linux!
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment fait les frais des composants qui ont la fâcheuse tendance de ne pas tenir dans le temps sur les ordi "portables". D...
Serveur de messageirie
RésoluBonjour. J'ai quelques questions à poser sur une configuration de serveur de messagerie. En fait, si je suis utilisateur Gass avec l'addresse gass@es...
Choisir sa distribution.
RésoluBonjour, Je m'interresse pas mal a linux et je voudrais savoir quel est actuellement la distribution la plus conviviale, design , efficace, fiable...
[résolu]problème d'alias sdl
RésoluBonjour, Je programme actuellement en SDL, et pour compiler les programmes que je fais je dois utiliser la commande suivante: gcc main.c 'sdl-con...
Sed avec variable contenant des caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aimerais via la commande sed substituer des lignes en utilisant une variable contenant des caractères spéciaux, voici un exemple simple ...
Installation de logiciels sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, J'ai un gros problème : il m'est impossible de télécharger n'importe quel logiciels sous Ubuntu 11.04. Déja , ils sont TOUS sur "Use thi...
Ne trouve pas les fichiers à l'installation
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Farstream-0.2 et libnice-0.1.4. Je les telecharge manuellement, puis j'installe avec ./configur...
Ecran figé a l'installation de debian
RésoluBonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...
Lunix linpus
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc Acer Aspire V5 121. Celui ci est vendu avec Linux Linpus v9.2. Lorsque j'allume l'ordinateur, un tas de commandes s'...
Copier coller un fichier
RésoluBonjour, J'ai un portable avec linux debian 6 et je veux mettre un fichier supplementaire dans un repertoire situé dans usr/lib/opencpn mais je n...
Installation fail2ban
RésoluBonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...
Clé 3g ne marche pas
RésoluBonsoir a tous mon probléme c'est que sous ubuntu ma clé 3g usb ne marche pas malgré quel est détécté aidez moi et merci :)
Comment installer le vlc-2.0.7.tar.xz sous linux
RésoluBonjour, j'ai un fichier vlc dont je veux l'installer sous linux ...voulez vous m'aider de l'installer s'il vous plait ...bonne journée Configu...
Probleme 1er demarrage acer v5 et linpus linux 4.1.18
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un acer v5 pour mon fils et ce pc tourne sous Linux 4.1.18 le problème est qu il ne démarre pas et comme Linux est to...
Probleme au lancement de apt-get update
RésoluBonjour, après plein de recherche sur internet, j'ai fini par craquer. Quand je lance apt-get update g un message super long qui se termine par: W...
[shell] créer fichier de log
RésoluBonjour, je reviens une fois de plus vers le forum pour poser une question sur le shell que je connais absolument pas ... Mon problème va san...
Sudo su -> commande introuvable
RésoluBonjour, Je suis débutant sous Linux. J'aurais besoin que quelqu'un m'explique une erreur qui apparait lorsque j'effectue la commande "sudo su" :...
Compilation sdl sous kubuntu
RésoluSalut tout le monde, j'assaye de compiler un programme C dans lequel j'ai inclu la librairie SDL et SDL image sous kubuntu mais à chaque compilatio...
Désinstaller ubuntu d'un dual boot avec windows seven
Résolu/FerméSalut, en fait je compte désinstaller Ubuntu d'un dual boot avec Windows 7. au démarrage, GRUB s'affiche à l'écaran me proposant de booter sur Win...
Clé usb "inbootable"
RésoluBonjour, Je possède une clé USB sur laquelle j'ai installé Ubuntu grâce à Framakey. Il s'avère que j'ai à une reprise éteint le pc hôte brusquem...
Remonter du texte..
RésoluBonjour, ça parait bet comme question, ça l'est peut être, mais je n'arrive pas à remonter du texte sur ubuntu serveur . Par exemple quand je tap...
Mon disque dur n'est pas reconnu par ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe de 1TO qui n'est pas reconnu par mon Ubuntu (12.10). J'ai essayé de voir s'il est reconnu...
[shell] lister des fichiers, et archiver
RésoluBonjour le forum ! Tout d'abord, sachez que je suis extra novice en scripting shell ... :s je dois faire un petit script de purge qui dois list...
Division euclidien
RésoluBonjour, comment calculer une division euclidien dans shell par exemple 22/4 = 5,5 Merci Configuration: Linux / Firefox 16.0
Changement d'os = perte de données ? et quel os ?
RésoluBonjour, J'ai un pc réclamant un passage sous Linux. Est-ce que le changement d'OS va me supprimer les données personnelles contenues dans le DD ? ...
Je veux linux
Résoluje veux télécharger linux mais je trouve ubuntu kubuntu ou quelque chose comme ça bref un site officiel pour le télécharger et des explication de ce...
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Bar de progression wget
RésoluBonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Lire des caractères chinois
RésoluBonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...
Suppression d'un entreér ldap avec webmin
Résolu/Fermécomment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin
Probleme linux windows 7!
RésoluIl y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...
Installation multiboot
RésoluBonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...
Windows (xp ) ou linux ( ubuntu) pour mon dell ?
RésoluBonjour, suis sur XP pro avec windows mais un ami m'a parle ubuntu( gratuit) avec lunix . voici ma tour (image) https://www.cjoint.com/c/CFbrGaPAw...