Les discussions
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Bar de progression wget
RésoluBonjour a vous tous , Je suis en train de développer un petit script de téléchargement et dedans je me sers de Wget seul problème c'est que celui...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Lire des caractères chinois
RésoluBonjour à tous, j'aimerais lire des caractères chinois à l'écran, mais ce sont des petits carrés qui s'affichent....... Comment dois-je faire ? Au ...
Suppression d'un entreér ldap avec webmin
Résolu/Fermécomment je peut supprimer un entréer "person" ldap avec webmin
Probleme linux windows 7!
RésoluIl y a quelque temps j'ai installer Ubuntu a cote de Windows 7. Tout fonctionnait parfaitement sauf que j'avais durant l'installation de ubuntu laiss...
Installation multiboot
RésoluBonjour à tous Je n ai pas une grande expèrience de Linux mais voici ma configuration et ce que je compte faire . J ai besoin d aide ;) http://...
Windows (xp ) ou linux ( ubuntu) pour mon dell ?
RésoluBonjour, suis sur XP pro avec windows mais un ami m'a parle ubuntu( gratuit) avec lunix . voici ma tour (image) https://www.cjoint.com/c/CFbrGaPAw...
Script bizarre qui se met en route sur facebook (ubuntu 10.10)
RésoluBonjour, Mon ami m'a laissé un pc avec ubuntu 10.10 installé dessus durant mon séjour dans un stage je trouve bien et plus rapide au démarrage que win...
Installation des dll sous suse entreprise
RésoluBonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64
Incohérence avec la commande df -h
RésoluBonjour, Je viens vers vous suite à une incohérence lors que j'utilise la commande df -h. Lorsque j'utilise la commande sur mon serveur j'ai comm...
Apt-get install rend 404 not found
RésoluBonjour, Je suis un utilisateur d'ubuntu depuis quelques années maintenant. J'ai besoin d'une libraire python pour utiliser un soft : python-mat...
Execution d'une application en ligne de commande
RésoluBonjour, Pour les besoins d'un cours d'Ethical Hacking, j'ai installé une partition Backtrack Linux. Je possède une application appelée crackme...
Geany : comment compiler ?
RésoluBonjour, Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilat...
Problème connexion wifi kubuntu
RésoluBonjour, je vient d'installer kubuntu, je me suis connecté sur un wifi ok, mais quand j'ai voulu me connecter à ma box sfr impossible?? en fait j...
Utiliser le partage nfs pour distribuer les fichiers
RésoluBonjour, J'ai un mini projet a faire il consiste à faire une plateforme d'hébergement des fichiers distribuées ,lors d'hébergement de fichiers ...
Bug démarrage emacs
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.10 et mon emacs marchait très bien jusqu'à ce qu'un script me le réinstalle. Depuis, emacs ne s'ouvre pas et m'indiq...
Vim erreur d'indentation
RésoluBonjour Je dois réaliser un projet en C sous VIM (je suis sur Ubuntu) . Je n'ai aucun problème du côté de la programmation mais plus d'une fonctio...
Plus de grub
RésoluBonjour à tous, je viens vous voir pour un problème plutot embêtant. Voilà j'ai installé backtrack en dual boot avec windows 7, jusque là tout va bien...
Commande linux
Résolu/FerméA quoi sert la commande ldconfig ? A à prendre en compte les nouvelles librairies dont le chemin est contenu dans le fichier /etc/ld.so.conf. B à ...
Ouvrire le port n°1990
RésoluBonjour, je voudrais ouvrir le port n° 1990 il est ouvert sur ma freebox je suis sur ubuntu 8.04 et je ne comprend pas tres bien comment je dois f...
Winamax sous ubuntu
RésoluBonjour, quand j'essai de lancer winamax avec firefox java veut pas se lance Que faire?
Création de partitions linux
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant le système de partition sous Linux. Je voudrai créer un dual Boot entre Windows et...
Stockage amovible sous linux
RésoluBonjour, Je souhaiterai passer sous Linux, mais j'aimerai savoir auparavant si mes disques durs et clé USB seront pris en charge par Linux ? Ou si ...
[shell] shell sous windows, logiciels?
RésoluSalut, Y a t il un logiciels ou une solution pr me permettre de programmer en shelle sans changer mon OS (windows) merci Quentin
Bash : extraire une partie d'un fichier
RésoluBonjour, Je suis confronté au problème suivant : Dans le nom suivant : x_ident_lot='BERNARD' Je souhaite récupérer la partie "BERNARD". Le p...
Lister des fichiers
RésoluBonjour, Je cherche à faire une liste de tous les fichiers contenus dans un répertoire pour la stocker dans un fichier dans un script ksh sous Lin...
Quel linux pour monitoring?
RésoluBonjour, je cherche une version de linux (utilisable en live) pour faire du monitoring (température des composants(cpu, motherboard)) Merci et ...
Google chrome os officiel de google
RésoluBonjour, Je veux installer Chrome OS sur mon ordinateur. Je l'avais téléchargée il y a longtemps mais je ne la trouve plus sur internet. Je t...
Script bash inversé l'heure et les minutes pour crontab
RésoluBonjour, Dans un script bash j'ai besoin d'inverser l'heure et les minutes lors de la saisie, comment puis- je faire ? J'ai pensé faire un truc d...
Bonjour probleme installation jeux video sous ubuntu
RésoluBonjour, bonsoir j aurais besoins de votre aide le plus vite possible !!! alors voila j ai pris sur ce site:http://www.whenlightsdie.com/ un tres b...
Creer deux logiciels
RésoluBonjour, voila mon pc portable a 2 disques dur je voudrais garder sur le c : windows à cause de plusieurs logiciel et sur mon d : je voudrais mettre...
Configuration de dns
Résolubonsoir, j'ai lancé la commande suivante sur mon terminal gedit zone.inv et le fichier zone.inv ne s'ouvre pas, voici l'erreur retourn...
Mon pc ne reconait plu mon disque dur externe
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ubuntu et j ai un probleme avec mon disque ur externe WD. il marchait tres bien, puis du jour au lendemain mon pc ne ...
Scanne au démarrage
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 11 et updaté en 12.04, depuis, de temps en temps, au démarrage le disque est scanné. J'ai un message genre :" Vérifica...
Quelle distribution linux choisir?
RésoluBonjour, J'ai un vieux PC et je voudrais installer une distribution Linux dessus. Par contre, je ne sais laquelle choisir, il y en a tellement. ...
Icône sur bureau
RésoluBonjour, Je viens de découvrir l'usage de l'agenda google. Y-a-t-il une méthode sous Ubuntu pour mettre sur le bureau un raccourci permettant d'acc...
Ubuntu en routeur
RésoluBonjour a tous, il y a peu encore je me demandais si je devais creer des vlans chez moi pour ne pas que les autres personnes en wifi sur mon resea...
Partage evolution
RésoluBonjour, Je travaille avec deux ordinateurs, un fixe au bureau et un portable en déplacement. Sur les deux j'ai le logiciel Evolution. Ils peuvent...
Passwd, modifier passwd via script shell
RésoluBonjour, En utilisant les droits root, je cherche un moyen pour modifier un mot de passe d'une manière automatique en utilisant un script shell ...
Changer le mot de passe d'un utilisateur
RésoluBonjour, comment changer le mot de passe d'un utilisateur. -- C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Installation de eclipse sur linux 12.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer l'ide Eclipse sur ubuntu 12.04 mais je ne sais pas par ou commencer et quelles paquets telecharger. Merci d'avance ...
Formater ubuntu pour installer a sa place seven
RésoluBonjour, J'ai acheté un pc sous linux à mon fils,mais il n'est pas pret à utiliser pour l instant ce systeme . Je cherche comment formater le dd po...
Droits et console bloquée linux
RésoluBonjour, Voilà j'ai deux questions complètement indépendantes. 1)Sur linux, il est possible d'afficher les droits des utilisateurs sur des fich...
Utilitaire pour les propriété clavier linux
Résoluhello ccm ! voilou, je viens de m'installer archlinux et j'en suis à la phase de paufinage, j'aimerais configurer certaines touches (volume up down ...
Problème avec virtual box et backtrakc 5
Résolu/FerméBonjour, J'ai le PC d'un ami sur lequel j'ai installé virtual box et backtrakc 5. Tout c'est bien installé, jusqu'au démarrage de backtrakc avec l...
Suppression de m lignes modulo 2m avec sed
RésoluBonjour, j'ai un fichier dans lequel je souhaite supprimer les m premières lignes, garder les m suivantes, supprimer ensuite m lignes, garder les m ...
Soft raid 1
RésoluBonjour, Je viens de m'installer un serveur Linux Gentoo (Linux 3.8.13-gentoo #2 SMP x86_64 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Lin...
Apprendre linux
RésoluBonjour,j aimerais avoir des cours de debutant sur linux.Je compte sur vous.Merci
Ubuntu ne redemare pas
Résolubonjour,j'ai telechargé ubuntu 13.04 sur ccm et apres avoir fais un dvd bootable je l'ai installer sur un pc bureau 'disque dur vide) j'ai tout suivi ...