Les discussions

Décompresser des fichiers .tar a distance avec remote shell

 Résolu

bonjour à tous, je voulais faire un transfert FTP en utilisant un batch: le travail consiste à déplacer des fichier .TAR du serveur linuxA vers ...

16 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
zipe31

Linux à côté de windows 8

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer Linux à côté de Windows 8. J'ai déja téléchargé ubuntu-12.10-desktop-i386.iso que j'ai mis sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
meshif

Appuyez sur s pour passer le montage ou m pour une recuperation

 Résolu

Bonjour à tous, S'il vous plait pourriez-vous m'aider? Je suis désolé du titre de mon post étant donné que je ne sais pas trop d'où ça vient. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
mamiemando

Problème grub

 Résolu

Bonjour a tous, Voilà mon problème : J'ai récemment formatté mon netbook Acer Aspire One qui avait un dual boot Ubuntu 10.10 et Windows seven. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
elveryll

Chaîne contient une *

 Résolu

Salut ! Je fais du script shel et je cherche à savoir comment déterminer si une chaîne de caractères contient une * Pour remettre dans le conte...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Lapourax

Grub rescues

 Résolu

Bonjour à tous, Après mise à jour de Ubuntu je me retrouve au grub rescues. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ? Cordialem...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Étienne9

Probleme wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux mint 14 sur un presario c500, tout marche bien, mais impossible d'avoir le wifi (il est active dans le bios,)j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

Je ne trouve pas comment installer toutoulinux 4.3.1 avec xorg

 Résolu

Bonjour, Bah voila , je suis actuellement sous un live USB ToutouLinux avec Xorg et j'aimerais l'installer mais je ne trouve pas le "logiciel" d'in...

22 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Ubuntunien

Script shell avec sql (postgresql)

 Résolu

Bonjour, cher amateur de Linux J'aimerais mettre en place un script shell qui me avec postgres à la base de données et insérer une Requete SQL pour p...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
antek

Monter répertoire sur pc et création script

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je révise pour mes partiels d'école d'ingé et bute sur certaines questions. (Je précise que je ne suis pas en école d'info). Sauvez moi s...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
zipe31

Problème redhat sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un grave problème au niveau ma machine virtuelle sous redhat6... La console m'affiche le message suivant : https://www.casimages....

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
mamiemando

Lags dans ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu sur mon PC. Un problème, cependant, me tape vraiment sur les nerfs (ça n'arrivait pa...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Sugel

Je ne sais pas quoi choisir comme distribution linux...

 Résolu

Bonjour, Voilà , mon Ubuntu commence vraiment à me les casser , je cherche donc un système d'exploitation autre que celui-ci. Le premier qui me dit ...

175 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
Ubuntunien

Asterisk-messagerie vocale en francais

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Asterisk sur une machine linux/Debian et j'ai fait la configuration nécessaire afin que la messagerie se déclenche mais c'e...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
network89

Grub2 ne reconnait qu'un os au lieu de 3

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d installer la dernière version de fedora en KDE et après redémarrage seul cette dernière est proposée . J avoue être pe...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Configuration grub 2

 Résolu

Bonjour à tous Je viens d'installer fraichement Fedora 18 en Kde en multi boot avec Windows 7 et Mageia 2 . J ai laissé pendant l installation le...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Installation adobe flash player pour ubuntu 12.04 impossible

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu 12.04, et n'arrive pas à installer adobe flash player, malgré la lecture studieuse des conseils sur les différents fo...

23 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
tomazienperil

Mettre linux en francais

 Résolu

salut j'ai installer linux sur moin pc mais le probleme c'est qu'ilest tout en anglais. pourtantlors du boot sur le cdil me demande la langue j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
rom000

100% cpu en utilisation

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 12.04 64 bit avec un processeur Intel® Core(TM) i7-3635QM CPU @ 2.40GHz × 8. L'un des CPUs utilise entre 70 et 100 pourcen...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2013 par
kalimusic

Barre des taches lunix

 Résolu

bonjour , j'ai supprime par megarde ma barre de taches s'il vous plait aidez-moi à la réinstallation merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
cycliik

Virtual pc

 Résolu

Bonjour, je voudrait installer toutou linux en virtuel sur mon PC (Windows XP) mais voila ce qu'il m'affiche : "Reboot and Selected proper Boot devi...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation usb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir pour installer Debian depuis une clé usb suffit-t-il de copier l'iso sur la clé usb ? merci Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
pseuo

Kigo sur gnu ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une explication détaillée des opérations à réaliser j'ai récupéré 2 fichiers et je ne trouve pas le dossier de base nécessair...

25 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
mamiemando

Probleme lecture video

 Résolu

bonjour j ai recament installer linux ubuntu 12.04 lts tout marche nikel sauf que je n arrive pas a lire le video sur internet de quoi cela peut ven...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
BMMWW

Inverser les couleurs d'images

 Résolu

Bonjour ! J'ai dans un dossier un millier d'images. Elles sont en négatif (dias qui ont été scannées), et j'aimerais bien toutes les obtenir en cou...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
floco99

Je cherche un logiciel pour ecrire sur mes videos !

 Résolu

Bonjour, je suis passé a ubuntu ce dernier moi et je cherche un logiciel (gratuit) pour écrire le nom de mon site sur mes vidéo mais j'ai rien trouv...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
pascal1992

Mise à niveau de mon ubuntu 11.10

 Résolu

Bonjour, je viens de redémarrer mon pc et mon système (ubuntu 11.10) m'affiche "Votre version d'Ubuntu n'est plus prise en charge."!! que dois je ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
maridvega

Interdire connexion serveur avant connexion smtp

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, les spammeur ne sont toujours pas content et cette fois j'en ai un qui revient pour juste me pourrir le log (mail.log ci-des...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
mr off

Probleme avec mon ordinateur qui etait windows 8 et passer linux

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme j ai un hp g 72, qui etait sous windows 7 j ai installer windows 8 et un amis ma cree un dual boot qui ne fonction...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot windows 7/debian 7

 Résolu

Bonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mamiemando

Md5sum

 Résolu

Bonjour, Premièrement, je voudrais installer Linux sur mon vieux ordi qui rame sous Windows. Mon problème est que je 'y arrive pas car j'ai l'impr...

21 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Vladidus

Message d'erreur au lancement d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis passé à la dernière version d'Ubuntu (13.04), depuis j'ai un curieux message pendant le boot, que je n'avais pas avnt: kvm disable...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
KillMyFriend

Pc assembleur pour gnu/linux

 Résolu

Bonjour bon bien je suis tombé dans le panneau de Microsoft avec le secure boot de Windows 8 ? j'ai donc décidé de ne plus acheter ce genre de produit...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
quelqu'un ...

Comment formater de clé usb sur debian

 Résolu

Bonjour, Je vais une fois de plus vous déranger un tout petit peut. j'aimerai savoir quelles commandes taper afin de formater une clé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
nanamy

Problème avec la commande ifstat

 Résolu

Bonjour, j'utilise la commande ifstat de linux qui me permet de suivre en temps réel le débit d'une interface à un équiepement donné. j'utilise cett...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
zipe31

Installation zenwalk par liveusb

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en dual-boot XP/ubuntu 10.04. j'ai une partition de 15 go de libre où j'aimerai installer zenwalk en triple-boot. ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
hervé56

Conversion amv sur linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède des vidéos au format wmv et je voudrais les convertir en AMV pour pouvoir les lire sur mon mp4 , je cherche donc un logici...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
'guiçpl,

Problème d'installation de chkconfig

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'installer le package chkconfig. avec la commande apt-get install chkconfig, mais je n'ai pas réussi. ce message s'affi...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
mamiemando

Xubuntu compatibilité

 Résolu

Bonjour, Je vais installer Xubuntu 12.10 sur une vieille machine qui dispose de 512MB de RAM, et je voudrais savoir si la clé Wi-Fi USB D-Link DWA-...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

Impossible de trouver le paquet libbind9-50

 Résolu

Bonjour, Je me lance c'est mon tout premier message que je vais posté sur Internet pour résoudre mon problème d'informatique (histoire de dire piti...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
rms

Compatibilité carte wi-fi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une carte Wifi TP-LINK TL-WN951N en PCI : https://www.amazon.fr/gp/product/B001811NCO/ref=s9_simh_gw_p147_d0_i1?pf...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
VeRonInformatique

Problème de transfert gros fichier sur freenas

 Résolu

Bonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Magenta

Conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant...

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche dans un script bash à conserver le résultat d'une commande incrémentée dans autant de variables. ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Swiss Knight

Debian6 et... apache2

 Résolu

Bonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Passer sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter mon nouveau PC il y a 2mois environ, et j'ai windows 8, et personnellement je le trouve bien et mieux que vista, et beaucoup...

34 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
altica2

Logiciel de capture video d'ecran

 Résolu

Bonjour je suis a la recherche d'un logiciel de capture video d'ecran je suis sous linux mint et j'en ai trouvee mais j'avais un probleme de refresh d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
kubilay81

Problème retrouver téléchargements

 Résolu

Bonjour , Voilà , il y a peu de temps , je vous ai poser une question à propos d'un virus que j'ai eu sur Windows. Fini , le problème était le...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
FloMusy

Bureau kubuntu 13 04

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Kubuntu et je ne parviens pas à ajouter des bureaux supplémentaires. Comment faire ? Merci Configuration: Linux...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Maj debian 6.0 jusqu'à quand ?

 Résolu

Bonjour, ça fait un moment que j'ai pas poster sur ccm mais bon :) Testing est passée en stable le 5 je crois, je tourne sous squeeze mais je veux pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando

Probleme warcraft 3 tft linux wine

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un problème pour installer W3 sur Linux via play on linux . tous d'abord j'ai acheté W3 et W3 TFT sur battle.net . j'ai téléch...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
mamiemando
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 25 379