Éclaircissement à propos de Kubuntu 6.10

Résolu/Fermé
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 21 janv. 2007 à 21:53
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 22 janv. 2007 à 19:55
Bonjour,

J'ai installé l'an dernier Knoppix 5.0 sur mon ordinateur Je vais la remplacer par une autre distribution principalement parce que cette distribution n'a pas été conçue pour être installée sur un ordinateur mais plutôt pour être utilisée en live-CD et effectivement Knoppix en live-CD fonctionne très très bien.

J'ai songé aux distributions Kubuntu et Debian. Je vais tout d'abord essayer Kubuntu. Je préfère Kubuntu à Ubuntu parce que j'aime mieux utiliser KDE que Gnome. Je suis allé chez un ami qui avait le live cd d'Ubuntu 6.10 et il y avait une option (contrairement à Knoppix) pour installer la distribution live sur l'ordinateur (si j'ai bien compris)!!!

Je suis allé voir par la suite sur le site Kubuntu-fr.org et il est mention de Desktop CDs et d'Alternate CDs. Je suppose que les Desktop CDs sont les live-CDs et les alternate CDs sont pour installer sur l'ordinateur? On peut également télécharger Kubuntu 6.10 Edgy Eft version DVD avec BitTorrent. Il y a, dans ce dernier cas, trois types de DVD:

Name Last modified Size
[ ] kubuntu-6.10-dvd-amd..> 26-Oct-2006 12:31 80K
[ ] kubuntu-6.10-dvd-i38..> 26-Oct-2006 12:31 79K
[ ] kubuntu-6.10-dvd-pow..> 26-Oct-2006 12:32 84K

Moi, j'ai une carte ASUS P5GDC Deluxe. Je suppose que la version que je devrais installer est la deuxième...

Sur Mininova, il y a une version de disponible mais il semble d'après la taille du fichier qu'il s'agit de la version live que l'on peut installer.

Search results for kubuntu 6.10 (3 torrents) RSS Web search
Added Category Name Size Seeds Leechers
14 Jan 07 Software [D][PC linux] Kubuntu 6.10+install
guide[colombo-bt.org] 696.41 MB



Questions


Q-1 Premièrement, est-ce que le live-cd de Kubuntu
6.10
peut bel et bien s'installer sur un ordinateur?

Q-2 Moi je veux un OS le plus stable possible. Quelle version de
Kubuntu me conseillez-vous d'installer dans ce cas
(live-cd, DVD)?

Est-ce que quelqu'un pourrait me démêler tout ça!

Merci beaucoup,
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
21 janv. 2007 à 22:57
Bonjour,

Le Live CD Desktop est utilisable et installable, en principe, sur toutes les machines. Cependant, certains (comme moi) ne parviennent pas à faire fonctionner ce Live CD Desktop et doivent alors se rabattre sur le CD Alternate pour installer.

La difference donc entre Desktop et Alternate :
- Le Desktop fait à la fois Live CD et support d'installation.
- L'Alternate permet seulement d'installer.

Quelle version ? La dernière, c'est à dire la 6.10 Edgy Eft. CD ou DVD ? L'Alternate n'existe qu'en CD et pour la version Desktop, c'est à toi de voir. Si tu as l'ADSL, tu peux peut-être envisager de télécharger le DVD mais sache que, CD ou DVD, tu pourras ensuite compléter l'installation d'autres logiciels directement par internet.
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
22 janv. 2007 à 00:01
Merci teutates pour tes réponses,

D'après ce que tu me dis, je vais laisser faire la version Desktop.

Je suis allé voir sur le site officiel de Kubuntu pour savoir combien de CDs il fallait télécharger mais il ne le mentionne pas. De toute façon, que ce soit deux ou trois CDs je vais les télécharger.

J'ai lu sur le site de Framasotf qu'avec la distribution PC-BSD on pouvait télécharger des logiciels que l'on désirait ajouter à notre OS. J'ai lu sur le même site, que Kubuntu est similaire sur ce plan à PC-BSD. Par exemple, Firefox et Gimp ne viennent pas avec la distribution mais on peut les télécharger et les ajouter.

Merci encore,
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
22 janv. 2007 à 01:34
1) La version CD ne fait que 1 CD
Voir ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/edgy/

2) Attention avec PC-BSD !
Comme son nom l'indique, c'est un OS de la famille BSD et non GNU/Linux. Les 2 ont Unix pour base mais diffèrent sur plusieurs points.
Voir bsd les divers systemes bsd

3) Le plus simple reste donc, dans l'ordre :
- installer la distribution,
- redémarrer sur la distribution,
- installer les autres logiciels avec le gestionnaire de paquetages.

4) De la doc Ubuntu / Kubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/

0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
22 janv. 2007 à 19:55
Merci teutates pour ces informations complémentaires. J'en conclue que la distribution pour l'installation de Kubuntu 6.10 Edgy Fest ne contient qu'un seul CD, ce qui est une très bonne nouvelle en soit. Ca va me prendre ainsi moins de temps à la télécharger.

Merci beaucoup
0