[Ubuntu] Problème d'install.

Résolu/Fermé
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 - 10 janv. 2007 à 14:47
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 - 16 janv. 2007 à 21:21
Bonjour à tous :)

Comme mon titre l'indique, j'ai un probleme d'installation. En effet, je suis actuellement sur le LiveCD d'Ubuntu 6.10 - The Edgy Eft.
J'ai donc lancé l'install, sur un de mes disques dur vide (40go).
L'installation se lance, et à 15% de l'installation ( très rapide d'ailleurs), une fenêtre d'erreur s'ouvre :

Echec de la création de l'espace d'échange.
La création de l'espace d'échange sur la partition n°5 de IDE2 esclave (hdd) a échoué.

J'ai selectionné le partionnement automatique.

Après, peut être que le soucis viens de mon disque dur, qui n'a pas été utilisé ces derniers temps mais bon ! Sinon les CDs ont bien été vérifié avec l'option du LiveCD. Dois-je vérifier par moi même avec md5sum..?

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
10 janv. 2007 à 20:37
On dirait qu'il n'arrive pas a créer la partition de swap. Tu as déjà plein de partitions sur ton disque dur ? As-tu essayer un partitionnement manuel ? SI oui que dit-il ? A priori tu peux faire juste une partition / (en ext3) et une partition de swap (de 1 Go)

Bonne chance
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
11 janv. 2007 à 18:39
Salut,
Merci d'avoir pris le temps de répondre :)
Le seul disque dur connecté lorsque je lance le cd live de Ubuntu est totalement vide, il n'a qu'une partition en NTFS.

Je n'ai pas essayé de partitionnement manuel car dans la liste des type de partition possible à créer, il n'y a pas ( sauf erreur de ma part ) ni de format ext3 ni de swap.

Je vais retourner vérifier quand même mais bon :) Ca m'étonne aussi xD

De plus, j'ai quelques soucis de nappes IDE en ce moment, donc je vais peut etre attendre d'en avoir de nouvelles pour voir la chose de plus près.

Merci de votre aide :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 janv. 2007 à 20:28
Euh question de merde, tu as prévu une partition non allouée pour installer linux ? Parce que si ce n'est pas le cas il va effectivement avoir du mal à s'installer. Personnellement je compte 1Go pour la partition de swap et au moins 5Go pour /, et je ne sépare pas /home et / mais après c'est affaire de goût.

Bonne chance
0
DeHeD Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2007 4
16 janv. 2007 à 21:21
Salut à toi.
J'ai bien cerné le problème, le soucis venais de mon lecteur CD qui déconnais un peu. Résultat j'ai branché un autre et ça passe nickel.

Merci de ton aide, j'ai encore quelques soucis à régler mais je vais d'abord fouiller sur le net ^^

Bonne soirée à tous.
0