Script de backup opensuse 10.2

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2007 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2007 à 13:00
Bonjour,

je n'ai pas dû faire la bonne manip en voulant activer l'accélération graphique de ma distrib...plus de serveur X..

J'ai fait une sauvegarde avant de m'aventurer en terrain glissant,mais en me plaçant dans le répertoire concerné,je ne parviens pas à restaurer le fichier "sauvegarde.tar",je ne connais pas la commande qui va bien et ne la trouve ni avec "help" ou "man".


Malgré mes recherches,je ne trouve pas le script qui va bien soit pour un backup,ou mieux,pour annuler l'accélération que j'ai coché dans "Yast=>matériel=>vidéo et moniteur..."

Malgré mes recherches,jai du mal à trouver de la doc exploitable sur opensuse 10.2..

Un ch'tit coup de main?
A voir également:

6 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 janv. 2007 à 12:19
Salut,

regarde dans /etc/xorg.conf

J'ai fait une sauvegarde avant de m'aventurer en terrain glissant

sauvegarde de quoi?
tu as fait un tar sans gzip ou bzip2? ou sans compression?

affiche file sauvegarde.tar

si c'est seulement avec tar affiche
tar txv sauvegarde.tar
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 12:48
J'ai créé un point de sauvegarde systéme avec Yast,je l'ai laissé faire ça à sa sauce,je n'ai défini que la destination en créant un répertoire "sauvegardes" pour savoir où aller le chercher sans problémes.
/home/cyrille/sauvegardes
où yast a créer un fichier nommé "sauvegarde.tar"

Je ne peux pas te dire s'il l'a compressé et avec quoi,me manque encore certains réflexes..

J'y retourne avec tes demandes..

A+
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 janv. 2007 à 12:50
Re,

j'ai dit une bêtise :-))

tar txv sauvegarde.tar - incorrect

correct c'est
tar tvf sauvegarde.tar
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 12:53
:)
juste reçu
;)
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2007 à 14:51
xorg.conf n'existe pas dans "etc/".

file sauvegardes.tar

renvoi
POSIX tar archive


Je me place dans le rép. "sauvegardes" et entre
tar tvf sauvegardes.tar

le curseur se met à la ligne et clignote,c'est tout..
Plus d'invite.

Si j'entre
X

Entr'autres lignes,j'ai
Nvidia failed to load the nvidia kernel module?
Module nvidia not found

ce qui n'a rien d'étonnant..

Le "plantage" du serveur x est survenue en suivant ce tuto:
http://wiki.alionet.org/doku.php?id=nvidia&rev=1168421297&do=diff1168421297
En bas à droite,"opensuse 10.2"..
A l'étape Aller maintenant dans Installer et supprimer des logiciels,j'ai coché le dernier de la liste (3 pilotes proposés..)

Je viens de trouver celui-là:http://gilles.fabio.free.fr/blog/index.php?2006/08/12/73-opensuse-101-installer-les-pilotes-nvidiasi si je l'avais trouvé plus tôt,je n'aurais peut-être pas ce probléme...

Si je ne parviens pas à restaurer la sauvegarde,il faut que je réactive les pilotes nvidia,seulement mes connaissances en ligne de commandes sont plus que succintes.

J'ai le nom du pilote dont j'ai besoin,la source et le répertoire où le trouver..
J'entre simplement
install x11-video-nvidia

où faut-il que je lui indique aussi la source?
et j'active avec "sax2 -r"...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 12:18
Ayé,j'ai restauré...

En entrant
yast2 backup
,
un écran permettant de sauvegarder s'est ouvert,mais ce n'était pas le but (de sauvegarder..),je me suis dit "essayons avec "restore",bingo..
Aprés quelque tâtonnement pour comprendre comment naviguer dans les options de la fenêtre,j'ai entré le chemin absolu de mon fichier de sauvegarde et voilà...

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
19 janv. 2007 à 12:29
Salut,

c'est très bien. Félicitations :-)
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 13:00
Woué,suis satsfait..

Suis aussi parvenu à activer l'accélération graphique en suivant le tuto de gilles fabio,mais l'étape "sax2 -r" a été étrange..

La fenêtre Alt-F2 ne reconnaissait pas la demande,je l'ai donc lancé en root dans un terminal et là,crouuîîk,le bureau s'est corrompu:plus de pointeur de souris,barre de fenêtre noire,clavier complétement inactif (plus de Verr Num),plus de "kill-all",rien,nada,donc arrêt manuel de l'uc...

Mais l'essentiel est là:
cyrille@suzie:~> glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes


;))
0