[slackware] un modprobe qui fais le difficile
Résolu
pakistador
Messages postés
1171
Membre
Dernière intervention
-
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello, TLM
Bon alors comment vais-je vous dire cela....
Suite a un problème de noyau sur ma petite slackware. j'ai décidé de réinstaller celle-ci. Pour ce la j'ai télécharger le DVD de la version 11.
Suite à l'installation avec un noyau 2.6 (le noyau 2.6.18). je suis obliger de démarrer sur le DVD pour prendre les pkg du noyau 2.6.18 sur le DVD et les copier sur un endroit sûr sur le disque dur. N'arrivant pas a mounter le DVD-rom c'est la seule solution que j'avais trouvé.
J'installe le dernier noyau. nickel installation sans erreur. puis je relance lilo, un petit tour dans le README et on reboot.
----jusque là rien de bien particulier.
Je configure xorg = ok
Un petit "startx" et me voilà sous KDE. Mais a ma grande surprise la souris de bouge pas. Je quitte, puis je tente un "modprobe mouse" juste pour voir.
the files /lib/module/2.6.18.2/ nofound (en gros)
je vais vérifier la présence du fichier et a mon plus grand étonnement le répertoire "2.6.18.2" n'existe pas!! Celui-ci existant serte mais sous le nom de "2.6.18".
maintenant ma question :
sachant que :
--a-- J'ai refait la l'installation et le problème perciste
--b-- l'installation a été faites a partir de 0
--c-- j'ai essayer avec d'autre noyaux
--d-- que quoi que je face le modeprobe cherche d'hésespérément a aller dans le répertoire 2.6.18.2 quelques soit le noyau choisi (y compris le noyau de base)
--e-- le noyau 2.6.18.2 étais installer sur mon anciène version de slackware. (mais pour rappel j'ai formater mon disque)
1- Comment résoudre ou contourner le problème??
2- suite a de nombreuse installation quand j'étais débutant, il est possible que j'ai installer lilo sur le mbr, celui-ci jourais t'il un role dans ce problème??
Merci,
Bon alors comment vais-je vous dire cela....
Suite a un problème de noyau sur ma petite slackware. j'ai décidé de réinstaller celle-ci. Pour ce la j'ai télécharger le DVD de la version 11.
Suite à l'installation avec un noyau 2.6 (le noyau 2.6.18). je suis obliger de démarrer sur le DVD pour prendre les pkg du noyau 2.6.18 sur le DVD et les copier sur un endroit sûr sur le disque dur. N'arrivant pas a mounter le DVD-rom c'est la seule solution que j'avais trouvé.
J'installe le dernier noyau. nickel installation sans erreur. puis je relance lilo, un petit tour dans le README et on reboot.
----jusque là rien de bien particulier.
Je configure xorg = ok
Un petit "startx" et me voilà sous KDE. Mais a ma grande surprise la souris de bouge pas. Je quitte, puis je tente un "modprobe mouse" juste pour voir.
the files /lib/module/2.6.18.2/ nofound (en gros)
je vais vérifier la présence du fichier et a mon plus grand étonnement le répertoire "2.6.18.2" n'existe pas!! Celui-ci existant serte mais sous le nom de "2.6.18".
maintenant ma question :
sachant que :
--a-- J'ai refait la l'installation et le problème perciste
--b-- l'installation a été faites a partir de 0
--c-- j'ai essayer avec d'autre noyaux
--d-- que quoi que je face le modeprobe cherche d'hésespérément a aller dans le répertoire 2.6.18.2 quelques soit le noyau choisi (y compris le noyau de base)
--e-- le noyau 2.6.18.2 étais installer sur mon anciène version de slackware. (mais pour rappel j'ai formater mon disque)
2- suite a de nombreuse installation quand j'étais débutant, il est possible que j'ai installer lilo sur le mbr, celui-ci jourais t'il un role dans ce problème??
Merci,
5 réponses
Salut,
Avec un lien symbolique peut être ?!
Non.
;-))
Avec un lien symbolique peut être ?!
Non.
;-))
Merci de ta réponce serte peux commune, mais une réponce ;)
Le seule problème c'est que je ne sais pas où le trouver ce lien.
et si je le trouve cela résoudrais-t'il mon problème?? (si j'ai 56 lien a modifier c'est pas la penne)
Le seule problème c'est que je ne sais pas où le trouver ce lien.
et si je le trouve cela résoudrais-t'il mon problème?? (si j'ai 56 lien a modifier c'est pas la penne)
Re-
En root, tapes :
Sinon, as-tu bien configuré ta souris dans ton /etc/X11/xorg.conf ?
As-tu essayé de reconfigurer ton serveur X ?
En root, tapes :
ln -s /lib/module/2.6.18/ /lib/module/2.6.18.2Mais je doute maintenant que cela résolve ton problème.
Sinon, as-tu bien configuré ta souris dans ton /etc/X11/xorg.conf ?
As-tu essayé de reconfigurer ton serveur X ?
Salut,
J'installe le dernier noyau. nickel installation sans erreur
Ben, à vrai dire ce n'est pas toute à fait vrai. Comment tu as fait cette installation? As-tu installé les modules?
affiche
J'installe le dernier noyau. nickel installation sans erreur
Ben, à vrai dire ce n'est pas toute à fait vrai. Comment tu as fait cette installation? As-tu installé les modules?
affiche
grep -i mouse /boot/config-$(uname -r) find /usr/X11R6/lib/modules/input -name '*mouse*' ls -l /lib/modules
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ce coup de main ;)
Mais hélas aucun de vous à la bonne solution.
jipicy, je n'ai pas put tester ta commande. désolé.
lami20j oui, j'avais bien installer les modules d'ailleur je les fais 2 fois.
voici la solution,
jipicy, je vais devoir te contredir ma grande surprise.
En faite le problème viend de lilo. je ne sais pourquoi mais le fais de démarrer sur mon ancien lilo obligais la slackware a lancer les movasi modules. après une réinstallation de lilo le problème fut résolut.
Pour info sur mon ancien systeme, j'étais sur le syteme de fichier reiserfs et mon lilo étais dans le mbr.
voilà thanks,
Mais hélas aucun de vous à la bonne solution.
jipicy, je n'ai pas put tester ta commande. désolé.
lami20j oui, j'avais bien installer les modules d'ailleur je les fais 2 fois.
voici la solution,
jipicy, je vais devoir te contredir ma grande surprise.
En faite le problème viend de lilo. je ne sais pourquoi mais le fais de démarrer sur mon ancien lilo obligais la slackware a lancer les movasi modules. après une réinstallation de lilo le problème fut résolut.
Pour info sur mon ancien systeme, j'étais sur le syteme de fichier reiserfs et mon lilo étais dans le mbr.
voilà thanks,