[Novice]Lien vers des librairies.
Résolu
MaxPopo
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
MaxPopo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MaxPopo Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je possède la dernière version d'Ubuntu sur laquelle je veux installer le logiciel Pitivi.
Lors du ./configure, un message d'erreur me signalant que je ne possède pas Gnonlin apparaît.
Qu'à celà ne tienne, je télécharge illico ledit plugin (v.0.10.6). Celui-ci installe sa librairie dans /usr/local/lib/gstreamer-0.10.
Je rajoute ce répertoire à /etc/ld.so.conf et lance ldconfig.
Bien, jusque là tout va bien.
Mais lorsque je relance le ./configure de Pitivi, il ne trouve toujours pas Gnonlin ...
"checking for gnonlin >= 0.10.2... not found
configure: error: You need to install the gnonlin plugins and make sure they are in your $GST_PLUGIN_PATH."
Gné ?
Je suis totalement novice, je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu'un a une idée, ou même la solution soyons fou, je suis preneur !
Merci !
Je possède la dernière version d'Ubuntu sur laquelle je veux installer le logiciel Pitivi.
Lors du ./configure, un message d'erreur me signalant que je ne possède pas Gnonlin apparaît.
Qu'à celà ne tienne, je télécharge illico ledit plugin (v.0.10.6). Celui-ci installe sa librairie dans /usr/local/lib/gstreamer-0.10.
Je rajoute ce répertoire à /etc/ld.so.conf et lance ldconfig.
Bien, jusque là tout va bien.
Mais lorsque je relance le ./configure de Pitivi, il ne trouve toujours pas Gnonlin ...
"checking for gnonlin >= 0.10.2... not found
configure: error: You need to install the gnonlin plugins and make sure they are in your $GST_PLUGIN_PATH."
Gné ?
Je suis totalement novice, je ne sais pas quoi faire de plus.
Si quelqu'un a une idée, ou même la solution soyons fou, je suis preneur !
Merci !
A voir également:
- [Novice]Lien vers des librairies.
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Verificateur de lien - Guide
- Lien copié - Forum Mobile
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
essaie
export GST_PLUGIN_PATH=/usr/local.....
le chemin de la librairie
/usr/local/lib/gstreamer-0.10
export GST_PLUGIN_PATH=/usr/local.....
le chemin de la librairie
/usr/local/lib/gstreamer-0.10